Prêt à franchir le pas

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Quelle 4x4 choisir

Le sondage s’est terminé le mar. juin 30, 2020 8:42 pm

HDJ 100 2000-2003 230-260Mkm
8
53%
Pajero 2010 180-200 Mkm
5
33%
Disco 3/4 2009-2012 180-200 Mkm
2
13%
Grand Cherokee WJ 2003-2005 150Mkm
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2424
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#21

Message par perju930 »

Pat a écrit :Seul le GX des débuts l'avait en option, sinon les vx jusqu'en 2005 l'ont d'origine, ensuite c'est la béquille électronique qui fonctionne très bien ;)
Non les Gx ont toujours eu le blocage arrière, ce sont justement les VX qui l'avaient en option .
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3539
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#22

Message par pan59 »

Miles a écrit :Je suis tombé sur celui-ci sur LBC. Il a un 190 MKM. Est-ce que c'est louche ? ça vaut le coup d'investir encore dans un 4x4 de 93 ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1752925961.htm/
Il n'a surement pas 190000 kms :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#23

Message par Miles »

pan59 a écrit :Il n'a surement pas 190000 kms :D
Il a oublié un 0 à la fin :lol:
En route pour l'aventure
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8969
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#24

Message par famak »

Miles a écrit :C'est vrai qu'il est intéressant le ssangyong musso , moins de 5000 euros avec +/- 130 M km. Apparemment moteur merco L5 à chaine, juste glissement limité. Il a un réducteur ou pas ?
Bien sûre... C'est un 4x4 avec tout ce qu'il faut...
Certains médisants dirions qu'il est triangulé à l'avant... Mais c'est pour ma part, pas un souci.
Il existe en plusieurs versions.

Voici le miens.
[ATTACH]128837[/ATTACH][ATTACH]128838[/ATTACH][ATTACH]128839[/ATTACH]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30180
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#25

Message par pat 25 »

perju930 a écrit :Non les Gx ont toujours eu le blocage arrière, ce sont justement les VX qui l'avaient en option .
Je serais plus de l'avis de Pat..................................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#26

Message par Miles »

famak a écrit :Bien sûre... C'est un 4x4 avec tout ce qu'il faut...
Certains médisants dirions qu'il est triangulé à l'avant... Mais c'est pour ma part, pas un souci.
Il existe en plusieurs versions.

Voici le miens.
[ATTACH]128837[/ATTACH][ATTACH]128838[/ATTACH][ATTACH]128839[/ATTACH]

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Il est super, bien équipé. Je vais essayé de trouver des infos dessus sur le net. Tu arrives à tout caser pour 2-3 jours d'autonomie, genre frigo et petite réserve d'eau et des bricoles ?
pat 25 a écrit :Je serais plus de l'avis de Pat..................................
J'avais lu sur le site 4rouesmotrices que les gx sont l'entrée de gamme avec blocage DA de série aussi. En tout, ce sera une question à poser. J'imagine qu'il y a un bouton ou manette quelque part.

Il y a le diff central aussi sur les kdj 120 ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#27

Message par Miles »

Sinon un retour sur les Patrol ?

Je regarde aussi de l'autre côté des Pyrenées et j'ai trouvé celui-ci : 2003 - 110 Mkm à 13 K euros.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 890
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#28

Message par Miles »

J'ai lu cette page sur les soucis injecteurs du kdj 120 : https://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/toyota/land-cruiser/probleme-d-injecteurs-land-cruiser/212577-1271-bougies.html

Vu le nombre d'annonces avec moteur échangé, ça a du faire de la casse.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2424
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#29

Message par perju930 »

pat 25 a écrit :Je serais plus de l'avis de Pat..................................
Les VX avaient un blocage central uniquement. Les Gx étaient livrés avec le central et l'arrière.
Je parle, là, des KDJ 120 ou 125 , pas des 90 ou 95 .
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2424
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Prêt à franchir le pas

#30

Message par perju930 »

Miles a écrit :J'ai lu cette page sur les soucis injecteurs du kdj 120 .
C'est un problème qui a été pris en charge par Toyota ( rappel en concession) et c'était pas les injecteurs, mais les sièges d'injecteurs. Sur le modèles après 2005.
Si tu achètes un 120, assure toi que le changement a été réalisé, sinon aucun problème moteur, sauf sur les modèles qui ont été maltraités par les conducteurs. C'est assez fréquent que les proprios se croient sur un Dakar et poussent la mécanique un peu loin, ils sont relativement nerveux, rapides et confortables, donc les conducteurs ont tendances à rouler vite, comme si ils conduisaient une berline.
Répondre