Pour « raid » familial

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
cyril_spe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour « raid » familial

Message par cyril_spe »

jibus a écrit :Le pajero est beaucoup + bruyant , il est moins confortable , il est plus pénalisé par son angle ventral que le D3 , par contre Eric a raison , son poids est plus contenu et ça se sent .
Demande à Nico34 qui baroude pas mal avec son Disco , il a l'air d'en être assez satisfait ;) . L'idéal est de les essayer pour te faire ta propre idée .
Si tu passes par l'Auvergne , je peux te faire essayer mon D4 qui n'est qu'un D3 à peine amélioré , sur route comme en chemin , pas en tout terrain trop hard pour le moment , faute de pneus adaptés (mais qui sera résolu autour de Juin )
Salut et merci pour ton intervention, et pour ta proposition. Je pense que pour mon prochain passage en auvergne, il sera acheté, mais merci ;)
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

cyril_spe a écrit :Salut et merci pour ton intervention, et pour ta proposition. Je pense que pour mon prochain passage en auvergne, il sera acheté, mais merci ;)
j'ai oublié , si tu tractes lourd , avec le Disco , tu peux passer sur les courtes en ayant le différentiel libre , ça facilite bien les manœuvres lorsque tu es chargé surtout s'il y a de la pente ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
lauradsl
Quatre-Quatreux

Message par lauradsl »

cyril_spe a écrit :Salut et merci pour ton intervention, et pour ta proposition. Je pense que pour mon prochain passage en auvergne, il sera acheté, mais merci ;)
Vers quoi orientes tu ton choix ? D3, Pathfinder, Land Cruizer ou Mistu ?

J'ai les memes aspirations que toi, et mes enfants ont a peu pres le meme age (8 et 12).

Nous sommes partis il y a deux ans pour un raid à travers les alpes (8 jours), nous avions vraiment investi dans le frigo (un modele bien connu ici , le mobicool FR40).

Et cet été nous partons 15 jours en Slovénie, avec des adaptations par rapport à notre premiere experience 4x4.

Si tu veux plus d'info, je suis ouvert à partager notre experience.

PS: avant le 4x4, nous étions habitués à la rando à pieds donc avec déja une assez bonne experience de l'itinérance.

Apres comme dit dans l'autre post "Le prix des choses", ca se fait petit à petit.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

lauradsl a écrit :Vers quoi orientes tu ton choix ? D3, Pathfinder, Land Cruizer ou Mistu ?

J'ai les memes aspirations que toi, et mes enfants ont a peu pres le meme age (8 et 12).

Nous sommes partis il y a deux ans pour un raid à travers les alpes (8 jours), nous avions vraiment investi dans le frigo (un modele bien connu ici , le mobicool FR40).

Et cet été nous partons 15 jours en Slovénie, avec des adaptations par rapport à notre premiere experience 4x4.

Si tu veux plus d'info, je suis ouvert à partager notre experience.

PS: avant le 4x4, nous étions habitués à la rando à pieds donc avec déja une assez bonne experience de l'itinérance.

Apres comme dit dans l'autre post "Le prix des choses", ca se fait petit à petit.

Salut

Oui j’ai vu tes interventions sur l’autre discussion et eric m’avait parlé de toi et de ton paj’
J’etais parti sur les Land mais plus ça va, plus je retourne sur le paj’ (quand la passion redevient raison... :o uin :) car eric (encore lui..!) a eu des arguments assez imparables. Donc sauf affaire, paj’. Si bon plan : D3 ou path.
Le land cruiser (kdj95) même si je suis intimement persuadé que ce serait un bon choix voire le meilleur, dans mon budget on est dans les années crit’air 5 (impossible pour moi) et dans des km qui piquent.
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

A la base, notre projet était de partir découvrir le Montenegro. C’est le point de départ de tout cela. Puis qd j’ai calculé que c’etait 3000km de route hors raid. Je me suis rendu a l'évidence : trop loin pour une 1ère expérience.

On a ensuite envisagé la Slovénie (qui sera surement notre prochaine destination d’ailleurs), avant de découvrir les RB vibraction et donc l’espagne : plus simple niveau logistique, langue, climat, etc... donc je suivrai tes aventures avec intérêt !

Ps : j’ai vu ton post pour la galerie, je te tiendrai au jus. Pour l’instant je n’ai rien acheté du tout car j’attends un virement de la somme correspondante sur mon compte (reliquat d’assurance...) pour pouvoir acheter.
lauradsl
Quatre-Quatreux

Message par lauradsl »

cyril_spe a écrit :A la base, notre projet était de partir découvrir le Montenegro. C’est le point de départ de tout cela. Puis qd j’ai calculé que c’etait 3000km de route hors raid. Je me suis rendu a l'évidence : trop loin pour une 1ère expérience.

On a ensuite envisagé la Slovénie (qui sera surement notre prochaine destination d’ailleurs), avant de découvrir les RB vibraction et donc l’espagne : plus simple niveau logistique, langue, climat, etc... donc je suivrai tes aventures avec intérêt !

Ps : j’ai vu ton post pour la galerie, je te tiendrai au jus. Pour l’instant je n’ai rien acheté du tout car j’attends un virement de la somme correspondante sur mon compte (reliquat d’assurance...) pour pouvoir acheter.
Si tu trouves un Pajero d après 2008, il est en Crit air 3 pour Crit air 2 il faut des 2012 ou fin 2011 (euro 5) si je me trompe pas. Le miens est un 2012.

Pour une première fois la traversée des Alpes est une bonne piste.(Je peux de renseigner sur un organisateur sérieux avec le quel je regrette de ne pas être parti ( en raison de date de départ incompatible)). Si tu pars avec un groupe, assure toi de ne pas avoir plus de 8 voitures après c est un convoi qui roule. Et qui est toujours en retard ou pressé et tu profites de rien.je parle de en connaissance de cause sur notre première fois (18 voitures pour un max de 8 indiqué sur le descriptif).

Sinon seul c'est tout a fait faisable mais il vaut mieux être a 2 vehicules au cas où.

Bonne recherche.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
cyril_spe
Quatre-Quatreux

Message par cyril_spe »

Je pense partir sur du 2006 si possible, crit’air 4 mais tant pis...

On fera la trans pyrénéenne pour la 1ere fois, ça correspond en terme de facilité, de distance et de temps.

Par contre on le fera seuls. Je suis un peu « allergique aux autres » :D :D :D .
Donc le but du jeu pour moi c’est de croiser le moins de monde possible. C’est une démarche globale a l’origine de ce mode de vacances. Et oui, je suis Un peu associal... :diable:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

cyril_spe a écrit :Je pense partir sur du 2006 si possible, crit’air 4 mais tant pis...

On fera la trans pyrénéenne pour la 1ere fois, ça correspond en terme de facilité, de distance et de temps.

Par contre on le fera seuls. Je suis un peu « allergique aux autres » :D :D :D .
Donc le but du jeu pour moi c’est de croiser le moins de monde possible. C’est une démarche globale a l’origine de ce mode de vacances. Et oui, je suis Un peu associal... :diable:
Pour moi, ce n’est pas être asocial.
C’est savoir où sont nos limites, tout simplement. :)

Bons voyages.

Monique :bise:
Image
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

cyril_spe a écrit :Salut

Oui j’ai vu tes interventions sur l’autre discussion et eric m’avait parlé de toi et de ton paj’
J’etais parti sur les Land mais plus ça va, plus je retourne sur le paj’ (quand la passion redevient raison... :o uin :) car eric (encore lui..!) a eu des arguments assez imparables. Donc sauf affaire, paj’. Si bon plan : D3 ou path.
Le land cruiser (kdj95) même si je suis intimement persuadé que ce serait un bon choix voire le meilleur, dans mon budget on est dans les années crit’air 5 (impossible pour moi) et dans des km qui piquent.
Essaye tes prétendants , entre un Pajero et un Disco , pour moi pas photo , mais vraiment pas , c'est le Disco ;) .
Et peut être que pour toi le meilleur sera le Pathfinder .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
lesconse
Quatre-Quatreux

Message par lesconse »

jibus a écrit :Essaye tes prétendants , entre un Pajero et un Disco , pour moi pas photo , mais vraiment pas , c'est le Disco ;) .
Et peut être que pour toi le meilleur sera le Pathfinder .
J'ai un Pajero et il me donne satisfaction,moi aussi je suis un solitaire donc je ne prends pas de risques.Pour moi c'est un très bon véhicule familial. Pour la traverse des Pyrénées tu n'auras pas de problème je l'ai faite seul avec un Grand Cherokee il y a 3 ans,on est jamais loin de la civilisation tout en ne croisant pas grand monde sur les pistes sauf si le corona persiste et que le Maroc maintient ses frontières fermées.
Un reproche tout de même au Pajero ,les passagers arrière sont très mal assis a cause du dossier vertical,des enfants pourront supporter mais des adultes souffriront.
Répondre