Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
belle video ou on ressent bien la difficulté de pilotage sur surface dégradée... mais je m'interroge sur sa façon de piloter..on le voit souvent redescendre en 1ere ce qui pour le frein moteur est tres bien et en cas de courbes fermées (180° par exemple ) mais souvent il est obligé de repasser la 2 dans la courbe par ce qu'il a trop de gouache et qu'il mouline plutot que d'avancer ..pourquoi ne pas repasser la 2 des la fin de son freinage et de passer sur un filet de gaz et reaccelerer ensuite .. ca lui eviterai de ce battre avec son volant, sa voiture et sa boite de vitesse ..
pour l'avoir vecu en course tu perds moins de temps a passer sur le couple que de balayer la piste sans adhérence et tu as suffisamment d’adhérence et d'allonge pour te sortir du virage tres fort ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
christian.styling a écrit :Je pense la même chose que toi.
Mais
peut-être cependant que le sol est tellement glaiseux qu 'il conserve plus de direction en 4 ' 'roues libres' ' sur l' élan ?
On voit que quand le sol accroche il envoie du bois...
ouai mais il est pas roues libres il accelere fort ..du fait il fait des virgules qui l'oblige a ce battre avec la caisse et pour finir il passe la 2 parce qu'incontrolable...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
A l'origine c'est un rallye de montagne, avec des willys bodybuildées a coup de V6 ou autres.
On est bien loin de l'esprit d'origine, surtout avec la possibilité d'emprunter les spéciales en 4x4 ou en moto à la fin de celle-ci. Mais ça c'était avant les verts de gris.