le xtrail T30 VDI 2003 206mkm me pause encore des soucis...cette fois de vibrations au freinage.
a 190000: 4 amortisseurs, 2 rotules directions, (reglage geometrie) 1 cardan complet suite à soufflet HS...et 4 disques ferrodo+garniture neufs, 4 pneus nefs et bien équilibrés.
bref tout ce qui devait etre fait pour repartir tranquille ...
à 200000 je fais le Roulement avant droit qui a commencé à faire du bruit 1000km avant (j'étais ds les pyrénnées je l'ai fait dès le retour en idf)...problème semblait résolu.
quelque temps après (je dirai vers 2000km environ) j'ai commencé à avoir a l'avant droit un couinement/sifflement irrégulier au démarrage à basse vitesse genre plaquette qui frotte un peu, le bruit s'arrete vers 20km/h...et disparait dès que j’effleure les freins...démontage rien vu de spécial, les pistons d'etriers sont ok ca coulisse bien...je vis avec le couic couic..

mais maintenant, depuis 2000km environ j'ai de vibrations au freinage au delà de 70km/h environ..et à 130 c'est limite dangereux.

je re-démonte,
je ne constate aucun jeu coté moyeux/roulement...

mais je lis sur d'autres sites que parfois le moyeux et même l'ensemble fusée (partie en fonte ?) peuvent avoir morflé quand on tarde à changer le roulement, sauf qu'il y aurait du jeu

je n'ai pas de moyen de controler les disques à moins de les enmener chez un pro, mais ils semblent encore neufs...
je vais peut etre en commander d'autres (j'aurai du garder les anciens!) mais j'ai un doute sur le fait que ca vienne d'eux

vous auriez d'autres pistes? si fusée/moyeux pas de jeu...

pour info voilà comment c'est foutu: