Et si l'Etat se tirait une balle dans le pied...?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Et si l'Etat se tirait une balle dans le pied...?

Message par pat 25 »

bytoun a écrit :2ème pays Européen le plus attractif pour les investisseurs. Mais bon, ton client est banquier et certainement très bien renseigné sur francebashing.com :D
J'ai même eu un Hollandais qui voulait acheter ma maison c'est dire.............................. :lol: :lol: :lol:

viewtopic.php?t=184762-Vente-maison
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :J'ai discuté avec un client banquier au sujet de la France. Il m'a dit que les investisseurs avaient de la peine à injecter de l'argent dans un pays où 53% de la population active est fonctionnaire....donc Macron a beau faire des courbettes aux riches, ils ne veulent pas y aller.
ca me surprend ce chiffre.
ici, un tableau de l'insee parle de 20% de la population active est fonctionnaire.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bytoun

Message par bytoun »

mimouss a écrit :ca me surprend ce chiffre.
ici, un tableau de l'insee parle de 20% de la population active est fonctionnaire.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Il donne deux infos, deux conneries monstrueuses. Il est libre pour diner un de ces soirs ce monsieur ça pourrait être marrant... J'espère qu'il n'a pas de clients. :no:
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je ne sais pas sur quoi mon client banquier s'est basé pour annoncer son chiffre de 53%, mais si dans "population active" selon l'INSEE (18-65 ans) il y a aussi les chômeurs, les femmes/hommes au foyer, les étudiants, les retraités anticipés, les sdf.....etc. Donc si on ne prend que les personnes qui travaillent dans le privé VS celles qui travaillent pour l'état, peut-être qu'on arrive à ce chiffre de 53% :hein:
Subversive...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Je ne sais pas sur quoi mon client banquier s'est basé pour annoncer son chiffre de 53%, mais si dans "population active" selon l'INSEE (18-65 ans) il y a aussi les chômeurs, les femmes/hommes au foyer, les étudiants, les retraités anticipés, les sdf.....etc. Donc si on ne prend que les personnes qui travaillent dans le privé VS celles qui travaillent pour l'état, peut-être qu'on arrive à ce chiffre de 53% :hein:
ca me surprend toujours fortement... ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

ca ne fait toujours pas le compte, loin de la ;) Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ouais, c'est vrai, mais on s'en rapproche fortement.... :D

Il y a donc 29'207'000 moins 14'764'000 (demandeurs d'emploi/aucun emploi/fonctionnaires) soit 14'443'000 actifs dans le privé sur une population totale de 67'000'000. C'est pour ça que les impôts vous assomment :(
Subversive...
bytoun

Message par bytoun »

jf1sf5 a écrit :Je ne sais pas sur quoi mon client banquier s'est basé pour annoncer son chiffre de 53%, mais si dans "population active" selon l'INSEE (18-65 ans) il y a aussi les chômeurs, les femmes/hommes au foyer, les étudiants, les retraités anticipés, les sdf.....etc. Donc si on ne prend que les personnes qui travaillent dans le privé VS celles qui travaillent pour l'état, peut-être qu'on arrive à ce chiffre de 53% :hein:
Les mots ont un sens.
Fonctionnaire : "Agent public qui, nommé dans un emploi permanent, a été titularisé dans un grade de la hiérarchie des administrations de l'État."
Depuis quand un retraité, un chômeur, un étudiant, un sdf (:lol :) en feraient partie ?

Ce gars raconte n'importe quoi pour faire passer ses idées personnelles, c'est courant. Mais bon, ce serait bien qu'il se renseigne un peu quand même, là c'est trop gros :

"ll m'a dit que les investisseurs avaient de la peine à injecter de l'argent (faux : 2ème pays européen préféré des investisseurs) dans un pays où 53% (faux : 20%) de la population active est fonctionnaire"

Je ne dis pas que c'est trop ou pas, chacun ses sensibilités, mais c'est juste un tissus de bêtises. ;)
Répondre