Pour en revenir à nos belles modernes, hormis le côté commercial lamentablement arrogant de nos marques nationales, je trouve qu'ils ont bien redressé le coup ces dernières années et présentent des modèles dignes de la catégorie Premium . Biensûr c'est hors prix pour le commun des mortels qui n'a pas juste un cervelat entre les 2 oreilles mais ils jouent aussi beaucoup la carte des flottes d'entreprises, sans çà je pense qu'ils n'en vendraient pas autant :-) mais çà n'engage que moi
Elle est belle, non ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
gdoxfotki
- Quatre-Quatreux
- Messages : 53
- Date d’inscription : décembre 2019
- Localisation : Seranon
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Pour en revenir à nos belles modernes, hormis le côté commercial lamentablement arrogant de nos marques nationales, je trouve qu'ils ont bien redressé le coup ces dernières années et présentent des modèles dignes de la catégorie Premium . Biensûr c'est hors prix pour le commun des mortels qui n'a pas juste un cervelat entre les 2 oreilles mais ils jouent aussi beaucoup la carte des flottes d'entreprises, sans çà je pense qu'ils n'en vendraient pas autant :-) mais çà n'engage que moi
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
- Les British vendent les voitures statutaires de prestige fabriquées en toute petite série
- Les Allemands les voitures premuim un poil moins statutaires
- Les Italiens vendent les sportives d'exception
- Les Américains sont spécialisés dans les grosses motorisations/cylindrées
En France, on sait faire des voitures parmi les meilleures du segment moyen, il faut dire aussi que l'on a plus de petit constructeur génial, probablement parce qu'on est bouffé par les normes/réglements, à force de leur mettre des bâtons dans les roues, ils ont tous jeté l'éponge. Nos 3 constructeurs généralistes sont positionnés sur la gamme petite et moyenne, vitesse et puissance, c'est devenu tellement "politiquement incorrect" ...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3038
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Et pis les contrôles qualité /finition des alignements en bout de chaine , c'était à coup de marteau et cales en bois , voir coup de pieds
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... ujeaGLET_g
jeu du capot ,"un doigt à droite ,et un doigt à gauche " ,sinon coup de marteau dynamométrique
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3297
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3038
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Tooffy a écrit :j'en connais une qui (ne) pourrit (pas) sous un arbre, j'ai annoncé a sa proprio que le jour elle s'en sépare (et comme la proprio est la compagne d'un demi frère...).
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3038
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
Ajoutes à ça qu'en France , tu flippes quand tu stationnes une voiture correcte ,même si pas forcément de luxe : entre les abrutis qui te serres en se garant et te foutent un bon coup de portière et les co**nnards ou envieux qui vont te la rayer ....funquad a écrit : En France, on sait faire des voitures parmi les meilleures du segment moyen, il faut dire aussi que l'on a plus de petit constructeur génial, probablement parce qu'on est bouffé par les normes/réglements, à force de leur mettre des bâtons dans les roues, ils ont tous jeté l'éponge. Nos 3 constructeurs généralistes sont positionnés sur la gamme petite et moyenne, vitesse et puissance, c'est devenu tellement "politiquement incorrect" ...
Ca pousse franchement pas à mettre des sous dans un beau véhicule pour se le faire rapidement massacrer
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14868
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
exNISSAN a écrit :Injetables , vous ne croyez pas si bien dire ,la résine très spécifique de la Trabant "made in pays de l'est" a été un vrai problème pour le recyclage ,quais impossible à détruire![]()
Et pis les contrôles qualité /finition des alignements en bout de chaine , c'était à coup de marteau et cales en bois , voir coup de pieds![]()
![]()
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... ujeaGLET_g
jeu du capot ,"un doigt à droite ,et un doigt à gauche " ,sinon coup de marteau dynamométrique
A la chute du mur , les ouvriers sont partis sur des chaines de montage de Defender
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6048
- Date d’inscription : février 2015
- Localisation : Haut Jura
- Statut : Hors ligne
re: Elle est belle, non ?
je sais, pour le moment elle refuse de s'en séparer.exNISSAN a écrit :gaffe ne traîne pas trop , si la carrosserie est en résine , le châssis est en ferraille et lui il pourrit très bien
re: Elle est belle, non ?
Elle dépasse les 60K€, donc dans les prix, a voir suivant les équipement qui peuvent vite faire changer la donne........................snow lover a écrit :V6 de 3.3 l , 370 ch , 4 RMS , mêmes dimensions et gamme ( puissances , prix ) que la DS9 , çà doit mieux chanter
[ATTACH=CONFIG]128690[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]128691[/ATTACH]
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........