qui que quoi c est????

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
devinou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

qui que quoi c est????

Message par devinou »

Bonjour a tous...Sur mon mavercik de 1997,j ai ce bocal dont je ne sais a quoi il sert....si quelqu un pouvait me dire avec quoi faire le niveau et accessoirement ce qu il dessert....Pour infos,je viens de passer le controle technique....4 petites choses en contre visite...Ceintures arriere decrochées du chassis..juste a raccrocher...bielettes de barre stabilisatrice arriere...frein a main inexsistant coté arriere gauche et toles passage de roue arriere perforée.....Tout est resolu en une apres midi...j en ai chier pour les ecrous de bielettes...grippées,rouillées....patience et abnegation obligatoire,et en sus,un paquet de clope en 1h30....toles rivetées sur les passage de roue et backsonnées....pour le frein,tige avec ressorts de maintien de lame de frein cassée...changée....Et derniere info pour ceux qui ont viré leur vanne EGR,la bete est passé au controle ,vanne deconnectée,valeur 1,10 a 4000 tours pour une valeur ne devant pas exceder 3......ca passe large....merci a ceux qui me rendront l info sur mon bocal mystere....
IMG_0131.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xavier13
Quatre-Quatreux

re: qui que quoi c est????

Message par xavier13 »

Bocal d'embrayage. Lookeed à l'intérieur.
Sur ta photo, çà donne l'impression que le lookeed est vachement foncé. Si c'est bien le cas, une petite vidange ne serait pas du luxxe.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ceci est le bocal d'assistance de ta commande d'embrayage. si tu suis le tuyau tu verra qu'il descend sur le coté de la cloche de boite et ce branche sur ce qu'on appel un recepteur d'embrayage ( le bocal etant sur l'emetteur) le niveau avec du liquide de frein dot4 ..sache qu'un bonne purge complete est souvent recommander ( tout les ans pour bien faire ) ca favorise la bonne marche de ta commande et donc un passage de vitesses plus douce .. ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
devinou
Quatre-Quatreux

Message par devinou »

Super ..merci les gars pour l info....J ose,et la purge,ca se passe comment..Parce que je suis apprenti en matiere de mecanique...j apprends petit a petit...
devinou
Quatre-Quatreux

Message par devinou »

ok..j ai fait mon bulot assisté..j ai trouvé le post sur la purge du circuit....Merci a ceux qui remplissent ce forum d infos plus utiles les unes que les autres... ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

la dernière pédale a Droite , c'est l'accélérateur . :D
Vazymou
Quatre-Quatreux

Message par Vazymou »

Et pour étre sur que c'est bien l'embrayage, tu casse tout ce truc et tu vois ce qui ne marche plus :cry: :~:
OK je suis déjà loin.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

devinou a écrit :ok..j ai fait mon bulot assisté..j ai trouvé le post sur la purge du circuit....Merci a ceux qui remplissent ce forum d infos plus utiles les unes que les autres... ;)
y parlent de l'anti pulsateur sur le post que t'as trouvé?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre