[Ecologie/Climat] qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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rover17
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#11

Message par rover17 »

Tooffy a écrit :et on va pas parler du rendement de l'electrolyse, qui ne serait interessant que si alimenté par éoliennes
100% d'accord , permet la production et le stockage
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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Tooffy
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#12

Message par Tooffy »

rover17 a écrit :100% d'accord , permet la production et le stockage
bah ouais, j'ecris pas que des clowneries...
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snow lover
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#13

Message par snow lover »

en Suisse il y a beaucoup de barrages hydroélectriques , et c'est parti pour l'hydrogène par électrolyse :cool:

il y avait déjà un centre de production près d'un centre de recherche Toyota pour alimenter les Miraï , là çà va se développer et les stations des supermachés Coop et Migros vont distribuer de l'ydrogène aux pompes dès cette année ( compter l'équivalent de 40 € pour 500 kms d'autonomie )

d'ici 3 ans , les flottes poids lourds de ces supermarchés seront composées de 1600 camions Hyundai à hydrogène :p

en Allemagne , l'hydrogène est produit avec du gaz naturel , du charbon ( en le décomposant , pas en le brulant :D ) il y a aussi une autre filière très écologique qui est en train de se développe , l'énergie du soleil fait croitre des bactéries et des micro algues qui émettent de l'hydrogène , sans doute la production du futur :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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françois fou
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#14

Message par françois fou »

christian.styling a écrit : Mais en 2050 il n y aura plus d auto à moteur thermique
:hein: j'essaie d'imaginer un convoi de poids lourds électriques en pleine Sibérie ou en Alaska.
Je vais demander à Dassault aviation où en est leur projet de rafale électrique :lol:
d'ailleurs, les derniers véhicules terrestres choisis par l'armée sont tout'élec ............ :lol:
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snow lover
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#15

Message par snow lover »

les moteurs thermiques ne sont pas finis , pour le moment le lobbie pétrolier doit freiner des 4 fers , mais les carburants synthétiques sont prêts à être produits :

https://www.avenergy.ch/fr/mobilite/carburants/carburants-synthetiques
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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christian.styling
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#16

Message par christian.styling »

L interdiction des moteurs thermiques est programmée
C est pour faire notre bonheur
--
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2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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rover17
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#17

Message par rover17 »

snow lover a écrit :... l'énergie du soleil fait croitre des bactéries et des micro algues qui émettent de l'hydrogène , sans doute la production du futur :)
Intéressant
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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françois fou
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#18

Message par françois fou »

snow lover a écrit :les moteurs thermiques ne sont pas finis , pour le moment le lobbie pétrolier doit freiner des 4 fers , mais les carburants synthétiques sont prêts à être produits :

https://www.avenergy.ch/fr/mobilite/carburants/carburants-synthetiques
je cite "Les procédés de fabrication pour ce nouveau type de carburants sont déjà connus et validés. La prochaine étape consiste dans la production à l?échelle industrielle de carburants synthétiques à des prix concurrentiels."
tout est là : échelle industrielle ET prix concurrentiels ...........c'est pas demain la veille :diable:
ne nous leurrons pas, même si demain les fabricants nous sortent des carburants efficaces à "bien moins chers" que les actuels, les prix à la pompe resteront les mêmes, les états absorberont la différence.
en fait, ces carburants seront vendus au prix qu'on est habitué à payer pour......... :devil:
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ONCLE SAM
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#19

Message par ONCLE SAM »

françois fou a écrit :je cite "Les procédés de fabrication pour ce nouveau type de carburants sont déjà connus et validés. La prochaine étape consiste dans la production à l?échelle industrielle de carburants synthétiques à des prix concurrentiels."
tout est là : échelle industrielle ET prix concurrentiels ...........c'est pas demain la veille :diable:
ne nous leurrons pas, même si demain les fabricants nous sortent des carburants efficaces à "bien moins chers" que les actuels, les prix à la pompe resteront les mêmes, les états absorberont la différence.
en fait, ces carburants seront vendus au prix qu'on est habitué à payer pour......... :devil:
Adolph avait réussi mais à quel prix
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SAM
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cedricfred
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re: qui peut nous expliquer l'utilisation de "galettes" d'hydrure de magnésium ?

#20

Message par cedricfred »

C'est la base même du marketing et c'est ce qui fait que je le déteste : "le prix de vente d'un produit n'est pas basé sur ce qu'il coûte mais sur ce que les acheteurs sont prêts à mettre comme argent pour l'obtenir".
Ca ouvre directement la porte à toutes les spéculations, les abus, les prix délirants et les petits salaires qui ne peuvent pas se loger.
Augmentation des écarts de niveau de vie, difficulter à se loger, se soigner etc, tu peux payer ou tu crèves.
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