famak a écrit :J'ai une question.
Je ne sais pas quel est la pression max de mes pneus, mais à ce jour, la, une question me viens.
J'ai des hankook dynapro en 235/75/15.
Il m'arrive de devoir refaire la pression, après avoir volontairement dégonflé. C'est très rare, car je roule à 2.1b et que c'est un bon compromis, même si ça doit usé un chouilla plus que les 2.4 demandés en charge (profile route certainement pour cette préconisation.).
Bref, je ne sais pas quelle est la pression maxi toléré par mes pneus.
N'empêche. Que je fais comme Éric dit pour mon type de compresseur sans soupape:
-Tu allume le compresseur en amont.
-tu connecte ton embout sur la valve
-tu gonfle... En surveillant le mano toupourikidinimp.
-tu déconnecte en laissant allumé.
-tu prends le vrai mano qui va bien pour contrôler la vraie pression.
-tu ajuste.
Ouais... Mais mon toupourikidinimp, il trouve sympa d'être à 500grs près.
Du coup, c'est peut-être pas bon de passer de 0.8 ou 1.1 @ 2.8b pour redescendre à 2.1?
Merci.
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
je dois être con ...pas savoir lire correctement...pas lire entre les lignes ....pas donner le même sens aux mots ...etc ...etc ...
Tu dis " je ne sais pas quelle est la pression maxi de mes pneus " ...tu entends par là - je ne sais pas jusqu'à quelle pression on peut les gonfler , style puis-je mettre par exemple 6-7 bars? - ou je ne sais pas quelle est la pression préconisée pour ces pneus sur mon 4X4 ? si c'est la première supposition, seul un manufacturier pourra la donner de façon scientifique ...si c'est la deuxième option ...tu y réponds quelles lignes plus loin en disant "les 2,4 demandés "
Donc pour cette première partie de ton intervention, c'est résolu ....
Après, tu termines ta demande en écrivant ceci : "Du coup, c'est peut-être pas bon de passer de 0.8 ou 1.1 @ 2.8b pour redescendre à 2.1?
Merci. "
Donc , je déraisonne pas, en comprenant que tu te poses la question de savoir, si faire le yoyo avec la pression au moment du gonflage c'est néfaste pour le pneu ? j'ai bien interprété ce que tu as écrit ?
Donc, du coup, je t'avais bien répondu (pour cette dernière interrogation ) et j'avoue ne pas comprendre la dérive des autres réponses des différents intervenants ...ou bien ils répondent à des questions sous entendues et masquées dans ton texte ...mais comme tu sembles satisfait c'est l'essentiel ...mais j'avoue ne pas bien discerner la subtilité de la demande .