Delta de pression.

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eric def 90 300 dti
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re: Delta de pression.

#21

Message par eric def 90 300 dti »

famak a écrit :OK, merci.
C'est bon de savoir qu'il est montable en 16 pouces.
J'ai les jantes et n'osais pas en faire des roues.
Pour la pesé, faudrai la faire avec le matériel, les vêtements, les occupant.
C'est pas facile de récupérer l'ensemble des paramètres et une balance.

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facile

le CT tu as le poids puis tu peses l'ensemble de ton équipe
et tu évalues le poids de ton équipement et Hop tu as le poids de ton équipage au complet

pour ma part mon véhicule au dernier passage par le CT pour contrôler la suspatte avant la fin de l'essai

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famak
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re: Delta de pression.

#22

Message par famak »

Oui, c'est plus judicieux de faire ainsi.
Je n'y ai carrément pas pensé, en me disant qu'un jour où j'ai le plein pendant les vacances, je croiserais bien une balance.

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perju930
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re: Delta de pression.

#23

Message par perju930 »

famak a écrit :J'ai une question.
Je ne sais pas quel est la pression max de mes pneus, mais à ce jour, la, une question me viens.
J'ai des hankook dynapro en 235/75/15.

Il m'arrive de devoir refaire la pression, après avoir volontairement dégonflé. C'est très rare, car je roule à 2.1b et que c'est un bon compromis, même si ça doit usé un chouilla plus que les 2.4 demandés en charge (profile route certainement pour cette préconisation.).
Bref, je ne sais pas quelle est la pression maxi toléré par mes pneus.
N'empêche. Que je fais comme Éric dit pour mon type de compresseur sans soupape:
-Tu allume le compresseur en amont.
-tu connecte ton embout sur la valve
-tu gonfle... En surveillant le mano toupourikidinimp.
-tu déconnecte en laissant allumé.
-tu prends le vrai mano qui va bien pour contrôler la vraie pression.
-tu ajuste.

Ouais... Mais mon toupourikidinimp, il trouve sympa d'être à 500grs près.
Du coup, c'est peut-être pas bon de passer de 0.8 ou 1.1 @ 2.8b pour redescendre à 2.1?
Merci.


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Bonsoir,
je dois être con ...pas savoir lire correctement...pas lire entre les lignes ....pas donner le même sens aux mots ...etc ...etc ...

Tu dis " je ne sais pas quelle est la pression maxi de mes pneus " ...tu entends par là - je ne sais pas jusqu'à quelle pression on peut les gonfler , style puis-je mettre par exemple 6-7 bars? - ou je ne sais pas quelle est la pression préconisée pour ces pneus sur mon 4X4 ? si c'est la première supposition, seul un manufacturier pourra la donner de façon scientifique ...si c'est la deuxième option ...tu y réponds quelles lignes plus loin en disant "les 2,4 demandés "

Donc pour cette première partie de ton intervention, c'est résolu ....

Après, tu termines ta demande en écrivant ceci : "Du coup, c'est peut-être pas bon de passer de 0.8 ou 1.1 @ 2.8b pour redescendre à 2.1?
Merci. "
Donc , je déraisonne pas, en comprenant que tu te poses la question de savoir, si faire le yoyo avec la pression au moment du gonflage c'est néfaste pour le pneu ? j'ai bien interprété ce que tu as écrit ?

Donc, du coup, je t'avais bien répondu (pour cette dernière interrogation ) et j'avoue ne pas comprendre la dérive des autres réponses des différents intervenants ...ou bien ils répondent à des questions sous entendues et masquées dans ton texte ...mais comme tu sembles satisfait c'est l'essentiel ...mais j'avoue ne pas bien discerner la subtilité de la demande . :no:
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famak
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re: Delta de pression.

#24

Message par famak »

Je ne sais pas la pression maximum autorisée dans le pneu. (mais c'est vérifiable)
Je ne sais pas si le fait de faire yoyo à chaud est bon.
Je ne fais de toutes façons pas attention aux préconisations du constructeurs du véhicule qui le vendai en pneus route. Ce qui doit bien modulé la réalité, mais ça donne une idée.

Et les réponses représentent une bonne mine d'informations même si il y a eu digression.

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re: Delta de pression.

#25

Message par perju930 »

famak a écrit :Je ne sais pas la pression maximum autorisée dans le pneu. (mais c'est vérifiable)
La pression maxi pour rouler, ou la pression maxi admissible pour s'en servir , par exemple, de réserve d'air pour regonfler . Certains mettent près de 7-8 bars pour s'en servir de réserve (nettoyage filtre, regonflage) ...c'est hyper dangereux, gros risques d'éclatements aux bivouac entre autre....
famak a écrit :Je ne sais pas si le fait de faire yoyo à chaud est bon.
pour ça je t'ai répondu dans ma première intervention, faire le yoyo quelques instants n'a aucun effet sur ton pneu qui encaisse bien plus sur piste.
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famak
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re: Delta de pression.

#26

Message par famak »

Je pense qu'il faut ne sert à rien de pinailler, sans t'offenser.
Les réponses étant suffisantes à mes yeux, comme tu l'as signalé, c'est à mon sens que j'ai été suffisamment explicite.
Merci.

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re: Delta de pression.

#27

Message par perju930 »

famak a écrit :Je pense qu'il faut ne sert à rien de pinailler, sans t'offenser.
Les réponses étant suffisantes à mes yeux, comme tu l'as signalé, c'est à mon sens que j'ai été suffisamment explicite.
Merci.
Je ne pense pas avoir "pinailler", simplement satisfaire, comme j'ai pu, à certaines de tes questions.
J'essais, généralement, de répondre du mieux possible, quelque soit le forum, aux questions que se posent ceux qui roulent en 4X4 occasionnellement ou régulièrement, font des sorties en France ou un peu plus loin, voyagent certaines fois à l'autre bout du continent, sans chercher à être" pinailleur" ou "chipoteur", "ironique" ou "dédaigneux", simplement apporter mon expérience assez longue du 4X4 et des voyages lointains .
Je ne me sens pas offensé, pas le moins du monde d'ailleurs, simplement un peu déçu par ta réaction .
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re: Delta de pression.

#28

Message par eric def 90 300 dti »

famak a écrit :Je ne sais pas la pression maximum autorisée dans le pneu. (mais c'est vérifiable)
Je ne sais pas si le fait de faire yoyo à chaud est bon.
Je ne fais de toutes façons pas attention aux préconisations du constructeurs du véhicule qui le vendais en pneus route. Ce qui doit bien modulé la réalité, mais ça donne une idée.

Et les réponses représentent une bonne mine d'informations même si il y a eu digression.

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dans le principe un pneu a chaud ne peut pas être dégonflé....

on peut que gonfler pour ajuster avec les autres.....

de plus la pression d'un pneu n'est pas là pour jouer avec le confort ou autres trucs
mais pour essayer de garder un rayon sous charge qui est dans le principe la meilleure position des éléments du pneus dans un roulage
unnamed.png
Pour mon véhicule je change le comportement par un changement de son assiette il a fallut que je trouve la bonne pression
donc je vais travailler sur une hauteur du rayon comme base Puis a chaque roulage (essais pneu) je vais noter la T° ext l'humidité et le style de roulage
et a chaque fois que je fais 50 kms je vais prendre la T° intérieur par les capteurs de pression
tpms hilux.jpg
Vt 56 hilux.jpg
et aussi la T° de gomme ext
01 (7).jpg
Pour dire que la bonne pression est un métier (pas le mien) et il faut environ 2 mois d'essais par des ingénieurs pour en définir une base

donc ta base pour ton véhicule est la pression du véhicule = 0.200b sur chaque pneu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Delta de pression.

#29

Message par famak »

eric def 90 300 dti a écrit :dans le principe un pneu a chaud ne peut pas être dégonflé....

on peut que gonfler pour ajuster avec les autres.....

de plus la pression d'un pneu n'est pas là pour jouer avec le confort ou autres trucs
mais pour essayer de garder un rayon sous charge qui est dans le principe la meilleure position des éléments du pneus dans un roulage

[ATTACH=CONFIG]128551[/ATTACH]

Pour mon véhicule je change le comportement par un changement de son assiette il a fallut que je trouve la bonne pression
donc je vais travailler sur une hauteur du rayon comme base Puis a chaque roulage (essais pneu) je vais noter la T° ext l'humidité et le style de roulage
et a chaque fois que je fais 50 kms je vais prendre la T° intérieur par les capteurs de pression
[ATTACH=CONFIG]128552[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]128553[/ATTACH]

et aussi la T° de gomme ext
[ATTACH=CONFIG]128554[/ATTACH]

Pour dire que la bonne pression est un métier (pas le mien) et il faut environ 2 mois d'essais par des ingénieurs pour en définir une base

donc ta base pour ton véhicule est la pression du véhicule = 0.200b sur chaque pneu
Je vais relire après le petit dej !

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re: Delta de pression.

#30

Message par famak »

OK, c'est ingéré.

C'est vrai que pour le moment, j'avais fait ma pression de façon empirique, entre déformation pour une accroche sur le type de sol pratiqué, et une bonne réaction sur le bitume.

Pour le moment, pas d'usure visuel particulière , sur un train avec 40 000km, et l'autre 47 000km.

Mais si l'on peut améliorer les choses.

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