Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau 4x4 pour de nouvelles aventures

Message par Rem's »

C'est vrai que tu as aussi le terracan, qqun d'ici en a préparé un, et il est plus logeable qu'un sorento pour dormir dedans je pense !

Le ML, pour cause de budget j'ai du revendre le mien en décembre et je l'avais prévu pour ça, on dort très bien dedans il y a 2m derrière les sieges avant jusqu'au coffre ?
Il a des capacités largement suffisante pour faire du voyage en hors piste, par contre faut prévoir une bonne prépa, et les pièces prévus pour sont difficiles à trouver ou inexistantes... Je n'ai notamment pas trouvé de blindage pour le réservoir qui est très exposé... Pour la rehausse, faut trouver des cales pour l'arrière et retendre les barres de trorsions à l'avant.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

snow lover a écrit :ben Rem's est un pro de l'automobile , il a de bons retours sur les véhicules qu'il connait bien , et a toujours été de bon conseil ;)
Merci :redface:
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

christian.styling a écrit :

NB : ce qui s'est raconté sur les fora concernant les toyotas qui déchiraient leurs ailes... ....
mais en étant sérieux il s'agissait de 4x4 utilisés avec des gros pneus d'une part (pas ceux homologués) et après des sauts dans les dunes => les pneus tapaient dans les ailes pas vraiment résistantes. tout comme les supports de batteries d'ailleurs. mais le problème est réglé et n'a été qu'une anecdote. sur les fora on propage vite les déboires de certains modèles de certaines marques. faut pas que ça te dissuade d'acheter un KDJ120 ! ! !
Pour répondre à ceci , déjà le problème n'est pas réglé, puisque les kdj150 l'ont toujours ....
D'autre part, j'en avais déjà parlé sur ce forum , ces "fissures" n'apparaissent pas forcement lors de saut de dunes ou de choc sur l'avant du véhicule. Par expérience ( j'ai eu un 120 avec ce problème ) elles surviennent au bout d'un certain temps de circulation sur des pistes éprouvantes , c'est le cas en ce qui concernent les pistes d'Asie centrale et notamment de Mongolie . Pistes dures avec de la tôle ondulée, sur lesquelles on ne peut pas trouver une vitesse , même élevée, permettant d'empêcher la résonance du véhicule. Pas besoin de chocs, mais la successions des vibrations engendre la fissure.
Et pas de chocs non plus dû à la dimension des pneus qui viennent "taper" sous l'aile dans ces conditions de pistes. Par contre c'est certain que si ceux-ci viennent, en plus, percuter la carrosserie, ça n'arrange pas les choses.
Le poids des batteries, effectivement s'ajoute aux effets des vibrations et l'on voit également, en plus des fissures de joues d'ailes, les supports de batteries qui se déforment.
D'après les retours constructeur, ces fissures sont "volontaires" et là pour créer une amorce de rupture en cas de choc frontal, évitant ainsi de trop reporter l'impact sur l'habitacle, en faisant se plier et encaisser le choc par le compartiment moteur.
C'est pour ces raisons que rien n'a été fait pour palier à ce problème après l'apparition des premiers retours clients. De même que ce problème est aussi présent sur le 150 ( confirmé sur le véhicule d'un ami qui était en Mongolie avec moi) et donc pas de stratégie coté toyota puisque c'est "prévu". Ils vendent bien entendu des kits renforcées, pour les 120 et les 150.
BOOSTER77
Quatre-Quatreux

Message par BOOSTER77 »

Voila je suis d'accord avec toi pour le ML ce qui m'as freiné la dessus c'est aussi le manque de pieces pour le faire evoluer
c'est pour cela qu'en se tournant vers un toy un mistu ou un nissan il y a du choix ca compte aussi pour moi
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

snow lover a écrit :ben Rem's est un pro de l'automobile , il a de bons retours sur les véhicules qu'il connait bien , et a toujours été de bon conseil ;)
je n'en ai jamais douté, et ne mets pas en cause ses compétences .
je ne faisais qu'indiquer que la demande de "Booster77" , tout au moins la réponse qu'il m'avait faite et ce que j'en avais compris, ne concernait qu'un retour d'expérience précis sur des véhicules qu'il avait déjà sélectionnés...donc inutile de vouloir lui proposer autre chose...mais visiblement il semble maintenant "ouvert" à d'autres 4X4 .....
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le terracan est un chassis/ transmission mitsu pajero 2 ;)
moteur hyundai.
on trouve tout ce qu'il faut pour le préparer.
la boite courte est vraiment très courte : 50km/h en fond de 4 (bva 4 pour le mien)
il est peu cher, mais souvent kilométré.
banquette rabattue il n'y a pas 1m80 de long.
pour y dormir il faut la retirer, ou faire un plancher au dessus des dossiers rabattus.
les occas sont de bonnes caisses. très souvent bien entretenue, respectées, et n'ayant fait que très peu de chemin.
je suis enchanté du mien, un 2,9L crdi 163cv boite auto. il a 250mkm et roule parfaitement bien.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

J'ai parlé du musso, c'est pas une blague.
Les sièges ont une position grand lit. Le véhicule sur cette photo est sale. Mais ça donne une idée. L'accoudoir centrale est rabatable. Avec ma femme, nous l'avons fait sans rabattre en arrière la banquette. (cette photo n'est pas la mienne)
Image
Le véhicule est fiable, nous trouvons des pièces partout. (Mercedes). Et c'est pas chère.
Il peut, suivant celui que tu choisi avoir tout le confort... Régulateur de vitesse inclus.
Il passe partout où tu veux l'emmener. Tu trouveras un tas de vidéos ou il passe la ou certains cités reste. Et le dernier possesseur de disco venu chez moi a été étonné d'avoir l'impression d'être dans une berline à l'intérieur... Bin, idéalement pas plus de 110km/h, même si j'ai déjà faits des kilomètres au delà, c'est pas fait pour.

Je ne sort même plus les plaques pour passé des faussés.
Image
Image
Avec le 5 cylindres diesel, j'ai une consommation de 8.2l au 100, sachant que je suis 30% sur route. Le reste c'est chemins ou gadoue....
Et que je suis à 46 000km en un an et demi avec. J'ai juste changé l'embrayage d'origine, et deux rotules, le reste est surtout de l'amélioration pour le plaisir mais pouvait rouler.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

famak a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1747647631.htm
Mon avis...

tu revends le tiens :D
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

mimouss a écrit :le terracan est un chassis/ transmission mitsu pajero 2 ;)
Tiens je savais pas ça !! Du coup les pièces des trains roulants sont compatibles Plug & Play :hein:

Peu de temps avant d'acheter le ML j'en ai raté un un dans ma région dans les 4'000 balles tout équipé, j'ai mis trop de temps à me décider :ouin:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Florleli a écrit :tu revends le tiens :D
Si tu me trouves le même rapport qualité/qualité/prix/fiabilité c'est envisageable que je rende service en faisant une plus-value ! :diable:

Vivre et laisser vivre...
Répondre