Je sais que mon affichage du voltage avant déconne de 1v. Il affiche 12.6v depuis hier.
La voiture à reçu sa batterie a 12.4v.
En 80km, elle était passée à 12.6v à l'avant mais après 12h de garde je l'avait récupéré à 12.6/5 vacillant. Je n'avais pas vérifié au voltmètre.
Ce matin, après 120km depuis sa mise en place , et 12h d'immobilisation, j'étais stable à 12.6v.
40km plus tard, et le temps de bricoler et dormir un peu, donc 7h30 de repos, je vois 12.6v. Je sort le voltmètre, la batterie est à 12.72v.
Soit 100% de charge complète.
Celle ci est la 110ah, les 130 étant arrivés abîmés, elle sont réparties et j'ai pris celles ci pour ne pas trop être déconnant avec la batterie avant de 70ah. (note qu'en dehors du moteur tournant, elles ne communique pas, donc c'est pas grave)
Ceci en chargeant uniquement sur l'alternateur, avec l'astuce du dessus., qui en cherchant bien revient, gros câble inclus et fusible principal, à 20€.
C'est le foutoir la, mais je fais un tableau qui va se glisser en latéral dans la box, je réfléchis juste au panneau solaire... Ou pas.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk[/QUOTE
elle déconne de 0.1 v du coup plutot ? non pas 1 v ou alors j'ai rien suivit