Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes
Modérateurs : cedricfred, Pat
- wildbear
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes
En tout cas c'est moi choix, de la 10w50 en semi synthese, sans pour autant prendre une marque chere.
De tete je dirai que je m'en sors pour 45€ par vidange.
Pour revenir a ton histoire de bruit, il faudrait faire un essais moyeux demonté et enclencher la BT en 4x4, pour voir
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- toys'r'us
- Quatre-Quatreux

Pour les pistes à explorer, mécaniquement parlant je pense que tu es entre de bonnes mains.

Bon courage pour la suite des réparations.
- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
Salut la six-team, salut RS, je penserais plutot à la butée d'embrayge qui couine, renseigne toi si il n'y a pas eu récement un chgt de l'embrayage, je sais que sur mon bahu, l'ancienne butée a été remonté car la neuve était trop petite ( il y a à priori 2 tailles de butée ). Sinon, pas mieux que les autres, ou juste une petite pub: http://fr.groups.yahoo.com/group/toyotaserie6/ mais le modo m'en voudra pastoys'r'us a écrit :Bienvenue sur le forum surtout avec un série 6![]()
![]()
Pour les pistes à explorer, mécaniquement parlant je pense que tu es entre de bonnes mains.![]()
Bon courage pour la suite des réparations.

Oliv' HJ61 de 350000 km
- RS
- Quatre-Quatreux

A ce propos j'ai qqs vidéo et photo de celle de cette année mais vu nmon niveau en informatique je risque d'avoir besoin d'aide pour vous les faires parvenir.
Outre ces pbm mécanique j'ai un petit souci électrique le témoin de batterie, d'eau et les 2 diodes du turbo s'allument un moment puis s'éteignent et vont se rallumer plus tard, chez Toyota un mécano, sur de lui m'a dit que c'est les balais de l'alternateur et vu le prix je me suis dit que sa valait le coup de les changer. Ce n'est pas encore fait c'est un peu secondaire par rapport au reste mais je vais quand même les changer.
Autre chose, le matin par temps très froid, le toy démarre toujours au quart de tour mais il ne tient pas le ralenti, il cale et je veux pas mettre mon accélérateur manuel car mon premier cran fait tourner le moteur à 2500 tr/min.
A l'inverse, après avoir bien rouler sur autoroute à une moyenne de 135-140km/h

- wildbear
- VIP

Mais c'est vrai, qu'en page de garde il a choisi le sujet "olin".
Pour tes soucis:
Les probleme electrique sont effectivement liés a des probleme de charge, avec dans 99% des cas les balais en cause (et quand tu sorts les vieux que tu compare aux neufs, tu comprends...)
Tardes pas trop a le faire, car tes batteries finiront par ne plus etre rechargés, et le 12HT ne donne pas de signe avant coureur d'une tension trop faible: il demarre franchement, et d'un coup, tu as juste le "clic" (alors qu'un "petit moteur ordinaire" va faire "reuh...reuh...reuh...vroum" (j'le fait bien hein

-le matin, il cale aussi vite qu'il a demarré:
Probleme connu.
La reflexion c'est souvent porté vers la depresssion du ralenti acceleré, car en effleurant la pedale quelques secondes, le probleme est reglé.
Je pense en fait, que c'est un probleme de pré-chauffage.
Le prechauffage est une resistance dans la tubulure d'admission, qui est asservi a la temperature du bloc moteur. Il faudrait donc changer la sonde. pour penser cela je m'appuye sur cette reflexion:
en 1996, j'achete mon 61, il demarrait nickel, tout le temps. le voyant de prechauffage s'allumait quand la temperature ext descendait en dessous de +3°
Aujourd'hui, il demarre "mal" a partir de cette meme temperature, par contre, a partir de -3°, le voyant s'allume et demarre normalement.
C'est donc un probleme de seuil
Pour ceux qui ne connaissent pas le Hj61 et qui lisent ces lignes, je precise que le conducteur de ces fabuleux vehicule, deviennent TRES POINTILLEUX avec le demarrage, tellement celui-ci est fiable et instantané en temps normal. Il faut en avoir entendu un pour comprendre
Le moteur s'arrette sur une decelleration importante:
Verifie ton ralenti, en ayant mis le mien a 700/750 au lieu des 600 ou l'usure de la butée l'avait mis, le probleme a disparu, meme avec la clim.
Il a sans doute a cherché du coté du regulateur de la pompe, mais je n'ai pas encore cherché, puisque a 700 tour tout va bien!.
Pendant que tu es par là, verifie ta capsule a depression qui doit commander ton ralenti acceleré, a froid ou avec clim
A+... je pars cherche du bois

---

- RS
- Quatre-Quatreux
L'histoire que tu raconte avec les pbm de préchauffage c'est éxactement ca qui m'arrive sauf que même lorsque le préchauffage s'enclenche il ne tient pas le ralenti donc je le tiens accéléré au pied. Par contre est que c'est normal que lorsque la température ne descend pas en dessous de 8° le préchauffage ne s'allume même pas sur ma clio 1,9D c'est tout différent il s'allume a chaque démarage comme sur tous les diésel
Cest vrai que le démarage au quart de tour est un régal même ma 405 essence met plus longtemps à démarrer d'ailleur tu la refait drôlement bien

En tous cas les balais je vais les changer rapidement car je viens de griller une batterie et alors là pour pousser le Toy j'ai dus faire qqs série de pompes!
- wildbear
- VIP
Pour le prechauffage, ce matin -1° le prechauffage c'est allumé et demarrage nickel!
Ta Clio est un diesel à injection indirecte, et necessite un prechauffage
Le 12Ht est un moteur a injection directe et n'a pas besoin de prechauffage (sauf si T° basse)
Faudrait regarder sur le schemas, de ce coté là... je l'ai pas encore fait, mais c'est dans le choix "prechauffage ou pas" qu'il faudrait intervenir, et faire prechauffer dés 3 ou 4°, surement en ajoutant ou diminuant une resistance histoire de leurrer le systeme. Voila pour la theorie!
---

- RS
- Quatre-Quatreux
Sinon c'est normal pour mon accélérateur manuel que le premier cran soit à 2500 trs/min? CAr on dirait qu'il y en a un autre avant mais il accroche pas suffisament.
Pourrais tu également me dire si il y a une rubrique particulière pour tous ce qui est photo et vidéo car si c'est le cas je ne l'ai pas encore trouvé et les 4-5 vidéo de la croisière blanche que j'ai feront plaisir a qqs uns on y voit des Land Rover des TOY bien sur dont un particulièrement bien préparé.
Le HJ au top pour tracter j'ai déjà éssayé avec 2,2T derrière
Hé bin RS tu collectionnes les pannes .Tu vas faire le tour des petits problèmes sur les 61 en peu de temps.

- Oliv-68
- Quatre-Quatreux
En fait, la tirette de l'accélérateur manuel à comme une crémaillère ave c un "bilame" qui vient appuyer dessus, attention, ça risque de déconner si tu as appuyer dessus directement pour l'arrêté. En fait, tu tire droit et tu relache "délicatement", chez moi, ça chute de 100 tours, et pour l'arrêté, tu lui fait faire un quart de tours sens horaire si je ne me trompe...RS a écrit : Sinon c'est normal pour mon accélérateur manuel que le premier cran soit à 2500 trs/min? CAr on dirait qu'il y en a un autre avant mais il accroche pas suffisament.
Oliv'