déconnecter l'abs sur un KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

jule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: déconnecter l'abs sur un KZJ 95

Message par jule »

pascal68 a écrit :
L'interet est qu'on ne passe pas sur le cablage 60A de l'ABS du coup l'interupteur n'a pas besoin de supporter cette intensite.
60A c'est le circuit de puissance... moi je touche au circuit de "commande" qui se trouve dans la boite a fusible dans l'abitacle et qui doit avoir un fusible 10A de memoire!

je veux bien croire que tu ne veuilles pas toucher au 60A, je ne le ferai pas non plus...

pascal
je suis intéressé de l'enlever ce :grr: de fusible, c'est lequel?

jule qui flippe dès qu'il y a un peu de neige a cause de l'ABS.

merci
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

je ne l'ai pas sous la main la, mais c'est dans le manuel d'utilisation.

si tu trouve pas dis le, je regarderai (d4d).

@+, pascal
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

ok je regarderais
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai en effet viré le fusible sur circuit de puissance (cassé au démontage) pour en remettre un à moi nettement plus pratique sur une dérivation qui va au tableau de bord avec un bête commutateur. Je peux couper en roulant mais pour le réactiver il faut arrêter le moteur et repartir.
A savoir que l'interrupteur prend 20 ampères lors du décelnchement de l'abs (mesuré à la pince ampèrmétrique), comme le mien est gros et que les 20 ampères passent rarement et que pendant un poignée de secondes ça ne m'inquiète pas plus que ça.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Je peux couper en roulant mais pour le réactiver il faut arrêter le moteur et repartir.
c'est pas le cas si tu prends le fusible sous le TB. je coupe et je remet quand je veux... lors du réenclenchement il lui faut 2 ou 3 secondes pour le test. c'est comme apres avoir mis le contact, le voyant ne s'eteind pas de suite...
pascal
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pascal68 a écrit :
Je peux couper en roulant mais pour le réactiver il faut arrêter le moteur et repartir.
c'est pas le cas si tu prends le fusible sous le TB. je coupe et je remet quand je veux... lors du réenclenchement il lui faut 2 ou 3 secondes pour le test. c'est comme apres avoir mis le contact, le voyant ne s'eteind pas de suite...
pascal
je confirme :idée:
j'ai teste ca tout le week end entre route, sable, cailloux, gras c'est quand meme pratique d'avoir un ch'ti interupteur :D
on the road again ...
Répondre