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J'me souviens plus trop comment on fait, je sais qu'il faut un multimètre et enlever fusible par fusible pour voir sur quelle ligne / quelle consommateur pourrait merder, mais du coup je mesure quoi et comment exactement à la batterie
Il faut mesurer le courant de fuite en mettant le multimètre en mode ampèremètre en série avec la batterie. Pour commencer c'est mieux de se mettre sur le calibre 10A.
Quand tout est en ordre tu dois avoir quelques dizaines de mA.
Ensuite il faut effectivement enlever les fusibles un par un jusqu'à ce que le courant de fuite atteigne une valeur normale.
Il faut lire tout le texte : un courant de fuite normal ou du moins acceptable c'est quelques dizaines de mA.
Pour plus de précisions ça dépend des consommateurs permanents (horloge, alarme, calculateur,...) et donc du type de véhicule.
Pour le reste des informations sur la capacité de la batterie, son temps de décharge et idéalement sa tension à ce moment là, auraient permis d'estimer le courant de fuite mais là on n'a pas cette info.
Ok, je mesure donc l'ampérage en me branchant en serie, merci
Un truc qui me vide une batterie plomb 95ah en 2 jours, et idem pour une 55ah agm, je pense que ca devrait se voir facilement au débranchement du bon fusible
Loran73 a écrit :Il faut lire tout le texte : un courant de fuite normal ou du moins acceptable c'est quelques dizaines de mA.
Pour plus de précisions ça dépend des consommateurs permanents (horloge, alarme, calculateur,...) et donc du type de véhicule.
Pour le reste des informations sur la capacité de la batterie, son temps de décharge et idéalement sa tension à ce moment là, auraient permis d'estimer le courant de fuite mais là on n'a pas cette info.
Bon à priori j'ai trouvé, y'a un ventilo qui continue de tourner, 95% de chance que ce soit le résistance de chauffage... Grand classique sur une vieille bmw e39