Heu j'ai aussi fait la Tunisie en SAM et en boite d'origine. Maintenant que j'ai la BT 4.16 que j'ai essayé dans les dunettes camarguaises, je peux dire que c'est un plus pour attaquer le sable dans les dunes sous le vent (le mou), surtout si tu est amené à faire grossir ta monte pneumatique (certains sont en 235 je crois). Une réhausse de la BT avec des silent-blocs Measson à 30 euros les trois évitera de frotter sur les sommets de dunettes, un kit plus haut plus souple sera evidement un avantage, le ski avant évite de s'arrêter le nez dans le pare-brise en cas de grosse dune. Sinon sur un SAM, tu peux rouler toujours à 1,2 et descendre à 0,8 sans aucun problème (alors que cette valeur est limite pour les gros). J'ai jamais essayé plus bas, ça suffisait pour contourner les collègues plantés
Les 4 traces claires, c'est quand j'ai essayé de tirer le collègue en TOY chargé à fond, mais là j'avais atteind les limites de la physique!
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...