toy 95 - 5 ptes - vx
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: toy 95 - 5 ptes - vx
Pour l'entretien sous garantie, c'est cher ou pas ?
Il faut compter combien à chaque révision par rapport aux kms ?
Ou peut on trouver, la revue tecnhnique et la documentation des accessoires d'origines pour ce modèle ?
Que faut il surveiller sur ce véhicule en particulier.
je ferais surtout de la route "trajet domicile-travail" et quelques escapades le week end pour des ballades en famille ou des sorties en club pas trop hard.
Que me conseillez-vous en accessoires (plaques de protections, etc...)
j'aimerais rejouter un GPS, j'ai vu qu'il avait deux emplacements au niveau de l'autoradio. Puis-je récupérer le GPs que j'avais dans mon xtrail (gps nissan) et le mettre ? Ou sino j'investie dan sun nouveau style tom tom 700, ...
Y a t il un site pour ce médèle pour les accessoires.
Merci
-
- Quatre-Quatreux
- est-il fiable ?
- sa consommation sur route/ville.autoroute/tt
- son cout d entretien suivi par garage toyota
- son confort, etc...
famille composée de 4 personnes dont deux enfants. fais je un bon choix...
Mon utilisation, me rendre au travail en semaine et faire petite ballade soft le dimanche (sorties clubs et terrains privés).
Merci
-
- Quatre-Quatreux
resalutnixon a écrit :Pouvez-vous me dire, les soucis rencontrés sur ces modèles ?
- est-il fiable ?
- sa consommation sur route/ville.autoroute/tt
- son cout d entretien suivi par garage toyota
- son confort, etc...
famille composée de 4 personnes dont deux enfants. fais je un bon choix...
Mon utilisation, me rendre au travail en semaine et faire petite ballade soft le dimanche (sorties clubs et terrains privés).
Merci
pour l'iinstant pas de soucis avec le mien.
3 maroc et 1 pyrenees avec 2 enfants (comme toi) et toute l'intendance pour 3 semaines (pressque 90'000 km)
pareil pour un pote a moi, 2 enfants, 3 maroc, qques sortie TT et aucun soucis pour le moment (un peu plus de 100'000 km pour lui)
coté conso c'est entre 8.3L (pour aller au boulot), 10-11L sur autoroute et environs la meme chose sur les pistes marocaines.
dans le sable il peu aussi prendre 20L, mais je n'ai pas fait assez de sable pour pouvoir confirmer.
prix des revisions je ne sais plus, mais c'etait pas donné...
je fais moi meme depuix que la garantie est finie.
la revue technique est inexistante.
les seules doc que j'ai trouvé ce sont les vue EPC dont tu peux trouver une bonne partie ici:
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/.htm
http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/.htm
@+, pascal
modchel Lien direct et indirect edité, lire le lien çi dessous, Merci *** ]http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=43141[/url]
-
- Quatre-Quatreux
Je te remercie.

En respectant les limitations de vitesses et en roulant cool, je penses que la conso est dans la moyenne. De toute façon, ma route est bourrée de radars, donc 110 max sur mes 60 kms aller/retour.
Pour les révisions, pour mon xtrail je m'en sors environ entre 150 à 230 euros. Maintenant la garantie est passée la vidange peut se faire autre que par un garage.
Merci pour les infos.
-
- Quatre-Quatreux
Côté mécanique pour l'instant RAS donc je ne sais pas ce qu'il faut regarder en particulier mais de toute façon lors d'un achat il faut tout regarder

Je pense y mettre comme accessoire un préfiltre à GO pour avoir l'esprit plus tranquille, mais ce n'est pas fait encore.
Par contre, pour ceux qui font leur vidange eux même quelle huile mettez vous ?
Lors des révisions, toyota mettait de la Castrol synthèse TXT Softec plus 5w-30. Mais a 15 € le litre ça fait cher la vidange.
Quel est l'équivalent dans les huiles que l'on trouve dans le commerce ?
Merci

-
- Quatre-Quatreux
conso moyenne de 8.7 en general pour la semaine (nationales, departementales et un peu de ville).
mais je roule au couple/souplesse, rarement au dessus de 2000- 2200 trs (90-110 km/h)
pour l'huile j'avoue ne pas avoir cherché longtemps, je mets celle que vend un copain garagiste (yacco 15W40 ou 15W50, 80W90 dans les boites/ponts)
le prix est assez cher aussi (exageré meme)...
par contre je ne regrette pas la boite --> un regal quand il fait tres chaud comme au maroc, mais "2 eme a froid" tres dure par les -8° que nous subissons depuix qques semaines ici en alsace...
lors de la garantie il etait gavé de motul (je ne sais plus quelle visco mais du genre 10-W30 et 75W90). boite moins onctueuse par 45° au maroc...
@+, pascal
- cedricfred
- Monument historique
Les révisions de 30000 et 60000 coûtent 500 euros dans les grandes métropoles pour toutes vidanges moteur/boites/ponts, j'en reviens toujours pas de l'arnaque.
Je fais tout moi même depuis la fin de garantie, pour le moteur de la 5W30 à 30 euros les 5 litres (Elf, Total...). Pour les boites et ponts j'ai mis de la 80W90 mais la première et deuxième sont super chiantes à passer en ce moment au démarrage par -3 °, j'aurais du mettre de la 75W90 dans la boite de vitesse comme conseillé par la notice technique.
Consommations : 8.7 litres à 90, 10 litres à 110 et 11.4 litres à 130
Sur piste entre 9 et 10 litres car on ne roule pas vite, ce sont les passages sablonneux qui font passer la barre des 9 litres.
La présence d'eau dans le filtre fait vite grimper la consommation donc le préfiltre est une bonne idée même pour tous les jours.
Et il a une pêche d'en-fer dans les dunes comme sur la route.
-
- Quatre-Quatreux
Petite question : est-ce que dans la finition VX d'un modèle juin 2001.
Il y a les sièges supplémantaires (dans le coffre) ?
Car celui quej'ai repéré, n'en a pas.
Merci.
-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Cà peut se retrouver ces sieges ? je supposes en casse ou chez le concessionnaire.