Slovénie > Croatie, des Infos ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Slovénie > Croatie, des Infos ?

Message par ZaZou »

Familytroll a écrit : Bonjour zazou nous souhaitons partir en Croatie avec ma femme et mes 2 filles avec les tentes sur le toit du patrol :) tu aurais des point de chutes avec tes criques à voir .
il y en a tout le long de la cote, du nord au sud, pas de WPT puisque nous avons fait en partie le RB de vibrac' en se laissant porter un peu plus loin que la trace parfois pour trouver un coin idéla à la baignade ou pour le camping du soir

Pour les bivouacs, entre le risque d'incendie et celui de la prune…. vue le prix des campings (tres tres raisonnable et pas trop bondé, même en Aout), faut pas trop chercher les embrouilles et se poser au bord de l'eau reste tout à fait faisable

Aout 2017, on s'est régalé et il n'y avait vraiment pas trop monde :roll:
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

ZaZou a écrit :il y en a tout le long de la cote, du nord au sud, pas de WPT puisque nous avons fait en partie le RB de vibrac' en se laissant porter un peu plus loin que la trace parfois pour trouver un coin idéla à la baignade ou pour le camping du soir

Pour les bivouacs, entre le risque d'incendie et celui de la prune…. vue le prix des campings (tres tres raisonnable et pas trop bondé, même en Aout), faut pas trop chercher les embrouilles et se poser au bord de l'eau reste tout à fait faisable

Aout 2017, on s'est régalé et il n'y avait vraiment pas trop monde :roll:
Je suis pas trop camping :/ Perso j'ai toujours été bivouac et laisser mon lieu de sommeil nickel, voir plus nickel qu'avant mon passage... Si pas de présence d'ancien feu, j'ai tendance a les faire en semi enterré et recouvrir les traces pour ne pas en faire un lieu de stop pour tout le monde :/ En espérant que ça pose pas trop de soucis en Slovénie :)

Ce sera mon premier "grand départ" après ma remonté par les crêtes Alpines (Et une nuit de sommeil parmis les loups :) ) et celle des Pyrénées (Parmis les vache) (avorté à cause du Disco4...)... Fin voila ça me tarde, et pourquoi pas avoir la chance de photographier un Ours brun :) Avec mes deux Husky dans la bagnole on verra ce que ça donne, mais l'idée d'un bivouac dodo dans la bagnole fermé me tente bien :)
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

Je te mettrai un post-it si je retrouve le lieu sur le RB, un endroit où il faut faire attention. C'est un endroit où les gardes forestiers alimentent les Ours en pomme et autres avec notamment la présence de loup dixit le garde forestier avec qui l'on a discuté un moment.
C'est 2 ou 3 jours avant la fin du parcours.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

nico90 a écrit :Je te mettrai un post-it si je retrouve le lieu sur le RB, un endroit où il faut faire attention. C'est un endroit où les gardes forestiers alimentent les Ours en pomme et autres avec notamment la présence de loup dixit le garde forestier avec qui l'on a discuté un moment.
C'est 2 ou 3 jours avant la fin du parcours.
:O Ouep ça m'intéresse :) Les Loups je ne l'ai ai pas croisé, mais entendu la nuit au moment de dormir donc moins de 4kms... :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit :Peu de monde en été ? Mais pertinente comparaison avec la Corse, magnifique pays. Mais comme en Corse, parfois bien mal habité. :D

je n'ai pas fait de pistes en Slovénie. on est arrivé direct en CROATIE pour pouruivre en Bosnie et en Serbie (RB VIBRACTION) et je suis 100% du même avis qu' Oldcruiser : en CROATIE on a vu des choses merveilleuses, on a parcouru des pistes d'altitude inoubliables :clap: mais... le << touriste >> n'est qu'un portefeuille qui se promène : faut vite qu'il foute le camp après avoir laissé son argent !

par contre les Bosniaques étaient très accueillants, conviviaux, sympas... :clap:
les Serbes, c'était entre les deux... meilleur accueil qu'en Croatie mais pas aussi sympa que les Bosniaques

pour vous donner une idée : j'ai pété ma WA27 (antenne CB) ; en ville, à MOSTAR, on était avec Monique dans un taxi, on en discutait et on regrettait de ne pas avoir comme en France de magasins Norauto ou Feu vert. d'un seul coup Monique en parle au chauffeur de taxi : antenne radio ?
le lendemain le mec nous en apportait une pour quarante euros ! ! ! + dix euros pour la livraison en taxi... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'était il y a presque trois ans =clic=> viewtopic.php?t=164237-diaporama-Tour-d ... ht=balkans
--
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Il faut pas croire : je ne parle pas le bosniaque.
J’ai baragouiné Antenna Radio, en roulant les rrrr, avec un brin d’accent italo-anglais, avec un sourire. :D
Et un geste montrant autour de moi.

:lol: :lol: :lol:

Ça a marché. Je n’en reviens pas.

Plusieurs jours plus tard, nous avons bivouaqué dans un champ. Des vaches ont passé.
10 minutes après arrive une voiture conduite par un mec pas du tout agressif avec un air inquiet. Il nous parle. Au ton, j’ai compris qu’il ne se souciait pas de nous. Je lui ai dit en français : meuhhh, meuhhh, les vaches elles sont là-bas. Et je lui ai montré la direction. C’était bien ça. :cool:

La tête de Paul et des Styling. :lol:
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

A Sarajevo

A 4 adultes
on avait que des €uro et pour rendre un bus le chauffeur ne voulait pas les prendre....

ET aussitôt un Bosniaque nous a payé le trajet en bus

et au terminus il a couru dans son tramway sans qu'on puisse lui rembourser en €uro

Toutes les personnes que l'on a vu sur le RB les Balkans étaient hyper cool les camping te proposent la petite goutte a 60°
Un vrai top dans la découverte

Pour ma part avec 40 ans de 4x4 dans les bras

ne pas l'acheter est un grosse faute dans le plaisir

on a vite éliminer la cote au bord de l'eau Beaucoup de monde
Pour le reste du RB Personne et pas ou très peu de touriste en Août 2018
Image

En Montagne tu trouves des petits hotels a 80€ pour 4 et un accueil de folie
On va le refaire mais a l'envers dans 2 ans
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

CharonneFR a écrit :Alors pour ce qui est de la Map... En fait tu as GoogleMap classique et Google My Map qui lui est une carte ou tu peux lui coller des trace en .kml et autres... y compris les POI et autre de ton choix :) de là tu peux l'exporter sur Maps.me entre autre ;) :) Au besoin je te passe un coup de fil si tu veux pour t'expliquer si besoin il y a :)
Ça marche. Je n'ai pas grand chose a planifier pour l'instant, mais besoin j'ai je sais à quelle porte sonner.

Merci ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

eric def 90 300 dti a écrit :[...]
En Montagne tu trouves des petits hotels a 80€ pour 4 et un accueil de folie
[...]
avec les Toyodzo, un soir de pluie diluvienne, on a préféré coucher à l'hotel.
mais quel hotel ! tous les murs en parement de marbre, plafonds 'cathédrale', robinetteries dorées à l'or fin, télé comme dans le temps : canon à electron

le matin le chef nous attendait (on était les seuls clients) et nous a proposé de nous préparer ce qu'on souhaitait pourn le petit dej'
--
Répondre