Tu te mets en courtes et tu roules sur un parking en faisant des virages serrés, si les roues "broutent" le central fonctionne . En principe il est automatiquement enclenché en courte , mais semble-t-il pas sur tous les modèles, auquel cas tu as un bouton au tableau de bord et tu peux le mettre lorsque tu es en longues, tu fais dans ce cas la même manoeuvre sur le parking, ça doit ce sentit quand tu braques .Georgio a écrit :Merci pour ces détails!
Y à-t-il un moyen sûr de vérifier si les blocages de différentiel fonctionnent correctement, sans attendre la neige ou aller dans un chemin exigeant?
Des soufflets de cardans en mauvais état indiquent un entretien relatif, et des éventuels soucis sur la transmission c'est bien ça?
Pour l'arrière tu as la possibilité de lever une roue , vitesse au point mort, tu la tournes normalement sans blocage. Tu enclenches le blocage elle ne doit plus tourner.
Les soufflets de cardans doivent être propres et pas fendus ( dans ce cas c'est gênant car de la merde peut s'être introduit dedans ...donc vérifier dans ce cas le jeu des cardans), mais souvent sur un HDJ100 surélevé , si le pont n'a pas été descendu pour réaligner les cardans, les soufflets souffrent avec le temps, et soit ils se fendent mais pas de problème si l'on s'en rend rapidement compte, par contre les colliers ont tendance à se desserrer assez souvent donc le vérifier.
De même , le contrôle technique doit donner une idée du jeu des rotules de triangle ( point faible du véhicule ), si jeu un peu important, avant la Mongolie, il faut vraiment agir.