Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le fou furieux a écrit :voila tout a fait .. et j' ajouterai piste rapide ca rend le nez un peu plus reactif un petit bemol pour pluie sauf pluie tres intense
le 95 est un bon vh spacieux et confortable si on enleve le probleme inherant a tout ce qui touche la culasse et au sb bloc/ cremaillere avant c'est quasi increvable ..si entretenu...
le probleme de culasse sur nos toy vient du fait que le 4 eme cylindre est "collé" contre la paroi moteur et donc ne refroidit pas suffisament en cas d'usage intensif il existe 2 solutions pour tenter d'y remedier : soit mettre le capot a l'australienne soit integrer des prises d'air en bout de capot sous le pare brise ..et c'est valable en serie 7 et 9..
pour l'egr oui c'est c'est tres facile et vivement recommandé car ca evite de rajouter des gaz chaud dans l'adm et de pourrir le collecteur avec les suies .. pour ne pas pas qu'un eventuel tatillon du ct fasse chier son monde j'intercale une plaque de 3mm entre le collecteur d'echap et la tubulure qui passe derriere la culasse.
pour la faire sur meure j'achete un joint neuf ( que tu utilise apres pour intercaler la plaque) et comme ca j'ai un gabarit ...
le fou furieux a écrit : pour ne pas pas qu'un eventuel tatillon du ct fasse chier son monde j'intercale une plaque de 3mm entre le collecteur d'echap et la tubulure qui passe derriere la culasse.
pour la faire sur meure j'achete un joint neuf ( que tu utilise apres pour intercaler la plaque) et comme ca j'ai un gabarit ...
bonne bricole ...
J'ai tout de même eu le coup de l'écrou de la tubulure derrière la culasse contre le tablier foiré (celui du bas inaccessible évidemment).
Un détail pour le fou furieux mais pour un bricolin comme moi, ça m'avait fait péter un plomb
Je l'avais coupé à la dremel puis changé le goujon.
bytoun a écrit :J'ai tout de même eu le coup de l'écrou de la tubulure derrière la culasse contre le tablier foiré (celui du bas inaccessible évidemment).
Un détail pour le fou furieux mais pour un bricolin comme moi, ça m'avait fait péter un plomb
Je l'avais coupé à la dremel puis changé le goujon.
oui effectivement l'ecrou de derriere est parfois chiant ce que je fait c'est de devisser quand le moteur est un peu chaud ...pas trop pour eviter de ce bruler hein .. apres avoir pulveriser un coup de wd40 ou autre et comme la piece est encore un peu dilater ca rentre mieux dedans et donc le devissage est plus facile ...mais je te rassure quand ca veut pas venir je pete les plombs aussi ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux a écrit :oui effectivement l'ecrou de derriere est parfois chiant ce que je fait c'est de devisser quand le moteur est un peu chaud ...pas trop pour eviter de ce bruler hein .. apres avoir pulveriser un coup de wd40 ou autre et comme la piece est encore un peu dilater ca rentre mieux dedans et donc le devissage est plus facile ...mais je te rassure quand ca veut pas venir je pete les plombs aussi ...
pour le lien balleydier je connaissais mais je trouve que pour une plaque en ferraille et 2 joints neuf ca fait cher ... a cela il faut rajouter les frais de port ..pour moi un seul avantage c'est que c'est deja tout fait donc en cas de flemingite aigue ou 2 mains gauche ...
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
le fou furieux a écrit :voila tout a fait .. et j' ajouterai piste rapide ca rend le nez un peu plus reactif un petit bemol pour pluie sauf pluie tres intense
le 95 est un bon vh spacieux et confortable si on enleve le probleme inherant a tout ce qui touche la culasse et au sb bloc/ cremaillere avant c'est quasi increvable ..si entretenu...
le probleme de culasse sur nos toy vient du fait que le 4 eme cylindre est "collé" contre la paroi moteur et donc ne refroidit pas suffisament en cas d'usage intensif il existe 2 solutions pour tenter d'y remedier : soit mettre le capot a l'australienne soit integrer des prises d'air en bout de capot sous le pare brise ..et c'est valable en serie 7 et 9..
pour l'egr oui c'est c'est tres facile et vivement recommandé car ca evite de rajouter des gaz chaud dans l'adm et de pourrir le collecteur avec les suies .. pour ne pas pas qu'un eventuel tatillon du ct fasse chier son monde j'intercale une plaque de 3mm entre le collecteur d'echap et la tubulure qui passe derriere la culasse.
bonne bricole ...
Je me permet de rajouter....ne jamais dépasser 3000 tours a peu près 110/120 sur autoroute
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...