entretien KZJ95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Statut : Hors ligne
entretien KZJ95
maintenant que mon toy, un KZJ95, n'est plus sous garantie je vais faire un peu d'entretien moi-même, mon concessionnaire est sympa mais question prix il est comme les autres.
1) existe-t-il oui ou non une clé spéciale pour démonter le filtre à huile, ou alors la bonne clé classique à ruban du genre FACOM peut-elle faire l'affaire?
2) liquide de refroidissement ; faut-il un liquide de type spéciale (ça se fait chez RENAULT) si tu ne mets pas le bon type de liquide ça bouffe les joints
3) au niveau des plaquettes de frein ; est-ce que ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière (que je n'ai pas l'air c.. quand je vais me pointer au magot chez mon concessionnaire)
@+
- lc95
- Quatre-Quatreux
re: entretien KZJ95
pour le filtre a huile le ruban est ok j ai achete une cle speciale facom c est 3 pates qui se serent sur le filtre c est pas mal mais pas indispensable
pour le liquide de refroidissement c est un standart mais pas du renault qui sa ppel d je crois
les plaquettes je ne sais pas mais c est surement pas les memes car les etriers sont differents
on pourait se servir de ce poste pour y parler de l entretient des kdj/kzj 90/95 et echanger nos experiences
-
la vidange moteur c'est pas un problème (même pour un stylographe comme moi)
par contre après il y a les graissages et les vidanges de pont, ne pas se gourer dans l'huile, mais sur ce site j'ai déjà trouvé des infos intéressantes.
dommage que la revue technique soit si difficile à obtenir
@+
pour les plaquettes, jamais démontées mais je n'ai encore jamais vues de plaquettes identiques AV / AR , ce qui est normal vu que il y a moins de frein sur l'AR .
Toujours pour les freins : après changement des plaquettes, faire quelques essais de freinage avant de rouler ... c'est con mais..... Et surtout, vérifier le niveau de liquide (qui peut être alors au dessus du maxi !!)
Encore les freins : ne pas oublier le frein à main !!! ce sont des garnitures à part, qui agissent dans le tambour des DISQUES de frein AR . Ils sont réglables SANS DEMONTER LES DISQUES , par un petit trou dans le tambour. (pour les durs d'oreille, les disques de freins AR font aussi tambour, le frein à main étant complètement distinct du frein de service )
liquide de refroidissement : la grosse connerie à ne pas faire = mettre de l'eau pour compléter le niveau. Les liquides de refroidissement ne sont pas compatibles avec l'eau !!!! si non, "il semblerait que", il "paraîtrait que", selon "la rumeur" , selon "les bruits de couloirs" , les liquides de grande surfaces seraient plus agressifs que les autres.... moi j'ai jamais rien constaté de tel !! . A mon avis, ce sont tous les mêmes.
A+