entretien KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

entretien KZJ95

#1

Message par Anonymous »

bonne année à toutes (rares sur ce site) et à tous

maintenant que mon toy, un KZJ95, n'est plus sous garantie je vais faire un peu d'entretien moi-même, mon concessionnaire est sympa mais question prix il est comme les autres.

1) existe-t-il oui ou non une clé spéciale pour démonter le filtre à huile, ou alors la bonne clé classique à ruban du genre FACOM peut-elle faire l'affaire?
2) liquide de refroidissement ; faut-il un liquide de type spéciale (ça se fait chez RENAULT) si tu ne mets pas le bon type de liquide ça bouffe les joints
3) au niveau des plaquettes de frein ; est-ce que ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière (que je n'ai pas l'air c.. quand je vais me pointer au magot chez mon concessionnaire)

@+
Avatar du membre
lc95
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : alpes maritimes(06)
Statut : Hors ligne

re: entretien KZJ95

#2

Message par lc95 »

moi aussi la bete ayant 3 ans je me lance
pour le filtre a huile le ruban est ok j ai achete une cle speciale facom c est 3 pates qui se serent sur le filtre c est pas mal mais pas indispensable
pour le liquide de refroidissement c est un standart mais pas du renault qui sa ppel d je crois
les plaquettes je ne sais pas mais c est surement pas les memes car les etriers sont differents
on pourait se servir de ce poste pour y parler de l entretient des kdj/kzj 90/95 et echanger nos experiences
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: entretien KZJ95

#3

Message par Anonymous »

le premier truc à faire pour moi ce sera les plaquettes, j'ai téléphoné en début de semaine chez toy pour les commander, ils en ont en stock, mais ils sont en inventaire, ce sera pour la semaine prochaine.

la vidange moteur c'est pas un problème (même pour un stylographe comme moi)

par contre après il y a les graissages et les vidanges de pont, ne pas se gourer dans l'huile, mais sur ce site j'ai déjà trouvé des infos intéressantes.

dommage que la revue technique soit si difficile à obtenir

@+
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: entretien KZJ95

#4

Message par pattbo »

pour le filtre, je l'ai déjà démonté avec une simple clé à ruban. Mais faut pas qu'il soit trop serré au départ . Petite astuce : quand le filtre ne vient pas, faire tourner le moteur pour chauffer l'huile (ce qui est recommandé de toute façon pour la vidange ..) et le filtre sera plus facile à enlever à chaud.

pour les plaquettes, jamais démontées mais je n'ai encore jamais vues de plaquettes identiques AV / AR , ce qui est normal vu que il y a moins de frein sur l'AR .

Toujours pour les freins : après changement des plaquettes, faire quelques essais de freinage avant de rouler ... c'est con mais..... Et surtout, vérifier le niveau de liquide (qui peut être alors au dessus du maxi !!)

Encore les freins : ne pas oublier le frein à main !!! ce sont des garnitures à part, qui agissent dans le tambour des DISQUES de frein AR . Ils sont réglables SANS DEMONTER LES DISQUES , par un petit trou dans le tambour. (pour les durs d'oreille, les disques de freins AR font aussi tambour, le frein à main étant complètement distinct du frein de service )


liquide de refroidissement : la grosse connerie à ne pas faire = mettre de l'eau pour compléter le niveau. Les liquides de refroidissement ne sont pas compatibles avec l'eau !!!! si non, "il semblerait que", il "paraîtrait que", selon "la rumeur" , selon "les bruits de couloirs" , les liquides de grande surfaces seraient plus agressifs que les autres.... moi j'ai jamais rien constaté de tel !! . A mon avis, ce sont tous les mêmes.

A+
Répondre