sens d'entrée d'air du snorkel

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: sens d'entrée d'air du snorkel

Message par christian.styling »

quand tu dis syphon tu penses au préfiltre cyclonique que certains installent en haut de leur schnorkel ?
Image
c'est indispensable si tu vas dans le sable :idée:

on peut le commander par correspondance sur internet à partir des sites de vente d'accessoires 4x4 ( là où j'ai trouvé la photo par exemple...) et on le trouve parfois près de chez soi chez certains revendeurs de machines agricoles ; à la commande il faut préciser le diamètre du tuyau du schnorkel et la cylindrée du moteur diesel atmo ou diesel turbo

si ça peut te donner des idées :
=< http://www.infuoristrada.it/snorkel/ :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Steph 38 :) a fait comme ça :
steph38 a écrit :Apres la version interiieur à l'aile voila l'exterieur !!

Materiel
Image
Total facture avec une cartouche de mastic colle auto-marine
40€27
Positionnement sur le gr pour tracer la decoupe du coude
Image
Decoupe des tubes pour faire le coude
Image
Assemblage des 2 tubes en faisant déborder le supérieur ds l'inférieur afin de pouvoir les riveter entre eux avec des rivets pop têtes large
Image
couper le tube superieur à la hauteur en positionnant les manchons de tel sorte qu'une fois tout monté ça ne depasse pas le toit
Image
Il ne manque plus qu'a faire le passage ds l'aile ajuster le tube inferieur à la bonne longueur
et travailler ensuite sur la boite de cassoulet :2 (15): :2 (15):
La suite ce week end
Quelques autres photos
Image
Image
Image
Pour le collage et jointage des éléments je le ferai apres la peinture car le mastic est noir et la peinture ne tiendra pas forcément dessus :2 (21):
Pratique la fonction éditer :2 (19):
Donc apres la peinture perçage de l'aile apres traçage avec une meche de 6 j'ai fait tout le contour
Image
une fois le contour fait j'ai fait les finitions avec une meuleuse d'angle avec un vieux disque vs savez ceux qu'on jete d'habitude car trop petit là il été parfait
Image
donc un petit coup d'antirouille et hop presentation de la cheminée
Image
pour la fixation j'ai fabriqué 2 petites pattes en fer plat fixées au vis de l'antenne de montant de pare brise
Image
Total 3 heures de boulot
Alors maintenant je suis pas encore decidé entre m'attaquer à la boite à air ou carément la virer et mettre un twister :2 (20): :2 (20): :2 (20):
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour le mien je suis allé voir un mec qui savait souder l'inox (artisan qui fabrique des alambics) ; je l'échangerais pas pour un tuba <<tout fait>> :lol:

Image
Image
Image
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :pour le mien je suis allé voir un mec qui savait souder l'inox (artisan qui fabrique des alambics) ]http://provencepatrol.styling.fr/Nissan ... age019.jpg[/img]
Image
Image
:o : :o : zoliiiiiiiiiiiiiii

:idée:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ouaippp je le trouve joli aussi :lol: en plus : 140 euros pose comprise... :idée:
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :ouaippp je le trouve joli aussi :lol: en plus : 140 euros pose comprise... :idée:
vraiment pas cher :lol:

serieux c'est du jamais vu .. :idée:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

"il" voulait pas... la première fois que je lui ai demandé s'il pouvait me faire un tuba pour mon 4x4 il m'a envoyé "chi**" en me disant qu'il faisait pas ! et puis que de toutes façons qu'il avait pas les tubes et les coudes...

j'ai un copain qui m'a "trouvé" les tubes et les coudes dont j'avais besoin...

je suis retourné le voir avec tout ça dans un carton... il s'est senti défié... du coup il me l'a fait et... il me l'a posé !!! pour 140 euros... tout compris :D
--
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :"il" voulait pas... la première fois que je lui ai demandé s'il pouvait me faire un tuba pour mon 4x4 il m'a envoyé "chi**" en me disant qu'il faisait pas ! et puis que de toutes façons qu'il avait pas les tubes et les coudes...

j'ai un copain qui m'a "trouvé" les tubes et les coudes dont j'avais besoin...

je suis retourné le voir avec tout ça dans un carton... il s'est senti défié... du coup il me l'a fait et... il me l'a posé !!! pour 140 euros... tout compris :D
excellent plan ;)
Image
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

Alors voila une reponse simple:

Tete en avant seulement si vous avez du Safari ou du Airflow, car leur tete est prevu (essais a l'appui venant en premier de eux et moi pas la suite) pour expulser sur les bords l'eau et la poussiere. Donc aucun problemes meme par gros orage.
http://www.safari4x4.com.au/docs/snorkel/air_ram.htm
La seule chose que l'on peu faire si l'on veu eviter d'avoir des feuilles dans le filtre (en passant trop près des branches) c'est de coller une mousitaquaire en entrée de tete, cela permet d'eviter au gros morceaux de passer car eux la force centrifuge n'est pas assez grosse...

Tete en arriere seulement si c'est un snorkel artisanal, car certes c'est pas cher, et parfois esthetique, mais il n'y a aucune recherche en soufflerie... Tout l'eau et poussiere prise par la tete ira forcement au filtre...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut bargeot
je te remercie de venir completer le sujet mais j'ais une contradiction donc je me permet d'y repondre mais si sa fausse cette verssion ;)
quand tu retire ce chapeau c'est un tube et rien d'autre
l'etude en souflerie la j'y crois pas et le lien il y a pas de photos atestant d'une fier et couteuse etude en souflerie histoire de faire la difference avec la concurence
le chapeau lui il lui ont fait des troue car sinon imagine l'inverse en somme sa accumulerais et sa serrais une baignoire a retardement donc il y a pas d'autre moyen que d'y faire des trous
et j'en est un de safary que j'ais acheter donc j'ais aucune animositer envers se produit,le decanteur est bien fais.
mais de la a dire que les schnorkel artisal par ce que pas de souflerie doit etre tournée a l'envers je pense que tu t'avance trop sur la confiance du produit safary et tu n'eglige certaine realisation je pense cela deja par ce que j'ais realise un schnorkel et finalement la premiere idée qui te viens c'est comment ne pas aspirer de l'eau donc le proteger donc ta un tube mais tu doit lui metre un chapeau et je remarque que cela tout le monde y pense
ensuite il y en a qui n'eglige de faire un decanteur mais certain le font et la il y a des methodes tres ingenieux.
pour la pratique sa depend dans quoi et comment
moi j'ais vecu des remplissages dans la configuration en avant je me suis retrouver avec un filtre ou la moitier de la sourface du filtre etais remplis a rabord des plis soit une couche de pres d'un centimetre avec des graviers et de beau gravier et la premiere fois sa fais con de déverser un filtre remplis de caillou et sa fais du bruit :lol: quand les autre en ont pas ta l'impression d'etre le debutant de service,dans la pousieres c'est pareille par contre c'est surprenant au debut de regarder la forme que cela prend sur le filtre sa montre bien qu'il y a un tourbillion car sa fais une forme arondi comme un ovale une goutte d'eau mais pas comme un deversement carré ou lineaire et sa s'accumule heureusement au meme endroit et sa laisse des parties pour respirer du coup et j'ais verifier sur d'autre vehicule pour me faire une idée la dessus qui fesait le meme parcour que moi mais avec des dispositions et types differents et j'ais compris que pour manger moin pour caricaturer il faudrais aller le cacher au centre du toit
je laisse une note sur le fais que pour de la promenade 4x4 la disposition a l'avant est suffisant
a plus :glouglou:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre