BJ 73 ==> KZJ 90
Modérateurs : cedricfred, Pat
BJ 73 ==> KZJ 90
Voila...
Il y a longtemps que je suis inscrit ici mais je n'ai plus pris la peine de poster des messages.
J'ai un land cruiser BJ 73 en fin de vie malheureusement. je pensais démarrer une restauration cette année, mais apres un bon nettoyage chassis caisse... il c'est avéré que la rouille etait bcp plus loin que je ne le pensais.
pour la caisse cela n'est pas encore trop grave , car il est possible de réparer...
Mais le souci est le chassis. deja réparé, soudé, morceau. Et la il y a de nouvelles lignes de rouille apparue et surtout les supports de lames qui ne sont pas beau.
Soit... il va partir pour piece avec beucoup de regret et de tristesse.
Mais le réparer va couter pas un mais deux bras..... pour un véhicule qui roule 3 a 4 Mkm par an.
J'ai donc trouvé un KZJ90 de 1998 avec 196MKM tres propre en carrosserie et chassi.
Le vendeur le liquide car gros bruit coté moteur..
C'est en fait le turbo qui est cassé. Coté echapement.
Remise en état des freins et révision de l'ensemble.... il devrait repartir pour qque km
Merci
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BJ 73 ==> KZJ 90

si tu veux "sauver" ton 73 c'est du boulot mais ça se fait

courage.
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA

- SebKDJ
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
oui je me doute que c'est faisable. mais le budjet la c'est plus compliqué.baroudeur73 a écrit :ah le BJ 73, je connais je suis passé par là , regardes: viewtopic.php?t=76189-chassis-TOYOTA-BJ-73 il manque un peu des photos ou sinon va voir mon blog de l'époque (2003,2009) https://baroudeur73.skyrock.com/
si tu veux "sauver" ton 73 c'est du boulot mais ça se fait
courage.
je peu en savoir plus? merciSatamax a écrit :Schaco, si tu veux je sais ou il y a un chassis , et un toit frp.
les 4 ailes sont Hs
les coquilles d'aile avant
la baie de parc brise , le tablier, le plancher
tout ca est réparable et/ou remplacable
mais le chassis...