Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

Modérateurs : cedricfred, Pat

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RS
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Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#1

Message par RS »

Bonjour à tous je m'appel Sylvain, je suis un haut alpin nouveau sur le forum et je sens que ça va faire plaisir à quelques uns, je roule en HJ61.
Mais depuis quelques temps je suis tout triste car mon Toy fait de drôle de bruits en roulant serait ce dût au fait que mes lames arrières soit affaissées et surtout le côté gauche?

Autre bruit inquiétant quant je passe en 4X4 il y a comme un bruit de roulement mais pas permanent, à la fréquence d'un couinement et cela en fonction de la vitesse du véhicule.

Encore quelque chose de plus grave cette fois, un jour en 1ère lente dans une pente, sur le frein moteur, la vitesse a sauté à 2 reprises. Par contre en accélération pas de problèmes

Est que pour les vidanges du TOY on peut utiliser de l'huile minérale ou de semi-synthèse en 15W40

merci à tous
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Pat
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#2

Message par Pat »

Bonjour et bienvenue à toi :idée:

Bon les spécialistes du 61 vont rappliquer et te dire je pense de ne pas trops rouler avec tant que tu n'a pas controlé les niveaux des deux boites à cause d'une maladie récurrente qu'ils vont t'expliquer ;)

En tout cas il a l'air très apprécié le HJ dans les Alpes :D
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RS
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#3

Message par RS »

Le problème c'est que mes niveaux de boîtes sont bons les vidanges des boîtes ont seulement 4000kms. sinon le HJ c'est :idée: .

En se moment je ne roule plus avec car j'attend de vendre mon niva pour acheter un kit réhausse de +5cm pour le toy surement du OME car sur le forum il a l'air très apprécié pour les hj mais si il éxiste mieux pour pas trop cher pourquoi pas.

En tous cas ça fait un moment que je lis le forum et tout le monde al'air d'être sympa et plein de bons conseilsssssss
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pat39
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#4

Message par pat39 »

Alut RS.
Bin la vitesse qui saute pas bon .Le verrouillage du syncro fatigué mais je penche plus par du jeux dans les roulements de Boite .Tu es bon pour un sérieuse révision de la boite de vitesse et de transfert :cry: .Le cuinement je pense aux croisillonx de transmission avant surtout celui coté boite de transfert le plus facile à graisser :D .
Ton 61 a combien de KM (200mkm et+)
Pour le kit suspension le prix est pratiquement le même pour tous .OME est une bonne marque.
Huile semi synthése 10w40 est bonne .Une constation sur le mien plus l'huile est épaisse moins il consomme d'huile en été(20w50).
A+ pat39
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wildbear
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#5

Message par wildbear »

Salut, et bienvenue :)

Là, je te conseillerait en plus des conseils avisés de Pat39 de verifier rapidement le serrage des roulement de la boite (faut demonter les arbres)
Avec un peu de chance cela en restera là.
Sinon, il faut savoir qu'il est judicieux de faire une revision des BT et BV tous les 200.000, Il existe des kits tout prets, avec joint et roulements.
Au dela, les roulements prennet du jeu et les arbres et pignons trinquent.
Ceux qui ont cassé des boites n'avait generalement pas respecté cela.

Mais en relisant ton message, je m'apercoit que je confonds peut etre
Tu as un bruit en roulant- precises le
Un couinement a l'avant en 4x4- c'est bien ca ?

A bientot
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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pat39
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#6

Message par pat39 »

Si tu es sur de la boite de vitesses regarde la bague de levier de vitesse :cry:
Pat39
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RS
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#7

Message par RS »

En fait je connais pas grand chose en mécanique donc la boîte c'est mon garage qui vas la faire sur Europarts4X4 j'ai vu qu'il y avait des BV en échange standard a 2300€ est que cela vaut le coup?
Il font également des kits pour BV et BT mais est que cela suffirait.

Mon Toy a 235000kms donc rodage tout juste terminé!

Le bruit que j'entend a l'avant c'est comme un couinement donc quant tu vas doucement ca fait coui coui coui coui et plus tu accélère et plus ca ressenble a ca coui coui coui sauf que là le bruit ca ressemble à un bruit de roulement comme j'ai déjà eu sur ma 405 avec une impression de pièces métal très lourdes qui se frottent.

Mes croisillons et tout ce que j'ai pus trouver en point de graissage je les ai fait en pensant que sa suffirait a éliminer les bruits mais non toujours pareil

C'est bien que le toy accepte l'huile 15W40 car je peut en avoir gratis et vu que c'est presque 10L tous les 5000 ca limite le budget vidange!

En tous cas je ferait part de vos remarques à mon garage concernant les boîtes car si il est moins couteux de changer la bîote que de la faire refaire c'est tous vu par contre je pense prendre un kit pour la BT environ 400€ raisonnable ou pas? Ce sont juste le prix des pièces

Merci et je suis toujours trop :) de pouvoir être avec vous sur ce forum car j'ai eu qqs problème à m'inscrire et, merci Stéphani pour ton aide
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Gégé
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#8

Message par Gégé »

Salut!

Ca te reviendra moins cher de faire refaire les boites qu'un échange standart (sauf si t'as des pignons abimés). POur te donner un ordre d'idées, ça m'a couté cet été 1800€ pour réfection BV/BT avec échange de l'arbre secondaire, et embrayage neuf. Pièce achetées chez Euro Parts 4x4, 16h de MO.

Après, si ton bruit de roulement est surtout en mode 4x4 (pas sur le goudron hien :) ), c'est peut etre aussi le roulement de nez de pont AV... :?: (hein les z'autres?)

Le 61 est super costaud, mais faut surveiller la transmission (les boites, les ponts surtout l'AR).

A+
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RS
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#9

Message par RS »

bonne idée pour le roulement de pont avant en plus je doit faire changer le joint du pont car goutte surtout après une longue route.
Je fais également changer mes moyeux car celui de gauche est tout niac niac à l'interieur et il est impossible de le repasser en free donc je roulais en permanence avec les deux sur lock.
par contre, un jour en prenant une pierre, le moyeu de droite c'est mis sur free et j'ai parcouru environ 20kms sans m'en rendre compte mais le gauche était déjà HS et les bruits éxistaient aussi. Quel conséquence cela peut avoir sur la transmission?

Par contre Gégé merci pour tes ordres de prix je crois que je vais faire comme toi et en profiter pour changer l'embrayage car je n'ai aucune facture de l'ancien proprio à ce sujet et puis ça lui fera pas de mal tant qu'on est dans les travaux!
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Christotoy
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re: Nouveau HJ61 sur le forum et qqs problèmes

#10

Message par Christotoy »

Bonjour RS et bienvenue à toi et à ton 61 :alcool: :alcool:

Pour l'huile, il faut savoir que si les véhicules modernes utilise de l'huile de synthèse, ce n'est pas forcément la meilleur huile pour des véhicules plus anciens.
Aujourd'hui, les moteur ont des système de refroidissement (eau) très efficaces, mais pour les moteurs plus anciens, avec un système de refroidissement moins efficace, l'huile joue aussi un rôle dans le refroidissement du moteur et là, sur ce point l'huile minéral est plus performante. Elle a un pouvoir de transfer de chaleur supérieur à l'huile de synthèse. En plus, souvent la consommation d'huile est moindre avec la minérale.
En ce qui me concerne sur mes Toy, c'est de la minérale. (sans bulle) :champ:

A+

Christophe
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