Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Message par BBS06 »

Baladeur a écrit :Je ne comprends pas la fin de ton message...

Les cycloniques ramassent la poussière ???
ben :hein: évidement , c'est quand même leur fonction première ! :diable:
quand le filtre aspire l'air ,, il le centrifuge par un système d'ailettes "torsadées" qui en accélèrent le débit . c'est la force de centrifugation qui éjecte les particules de poussières dans le bol et tout ce qui va dans le bol ne va pas dans le filtre a air et la différence est tout simplement colossale !!!
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

BBS06 a écrit :ben :hein: évidement , c'est quand même leur fonction première ! :diable:
quand le filtre aspire l'air ,, il le centrifuge par un système d'ailettes "torsadées" qui en accélèrent le débit . c'est la force de centrifugation qui éjecte les particules de poussières dans le bol et tout ce qui va dans le bol ne va pas dans le filtre a air et la différence est tout simplement colossale !!!
Ah donc, comme les aspirateurs Dyson, faut vider le bac alors ???
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Baladeur a écrit :Ah donc, comme les aspirateurs Dyson, faut vider le bac alors ???
voila , de temps en temps on vide la boite , sauf dans le désert ou il faut la vider tout les soirs !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

petite question annexe qui mériterait peut être l'ouverture d'un sujet, à part,

Certains d'entre vous s'y connaissent il en cinétique pour les vérins? je dois refaire le système d'ouverture de mon toit ouvrant et j'e sais pas trop comment les poser et ou les poser
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

ToyoDzo a écrit :Merci pour ton accueil chaleureux. Nous aimons vraiment les voyages.
Voici notre blog : http://blogailleurs.net

Je suis une des dames perdues parmi tous ces messieurs. Il y a encore d’autres pseudos où c’est Madame qui écrit. ;)

Bonne démarche puisque tu as suivi mon conseil.
Je suis très fière. :D
C’est normal qu’elle ne te demande rien sur la pratique du 4x4. Je présume qu’elle ne conduit pas quand c’est plus compliqué. Elle te fait confiance. C’est déjà une très bonne chose.

Quand vous aurez un peu découvert les aventures 4x4, qui peuvent se passer pas loin de la maison, si elle est d’accord, ce serait aussi prudent de lui demander de se mettre au volant.
Je ne conduis pas souvent mais je connais la théorie de beaucoup de déplantages.
L’avantage, c’est que si le conducteur principal est hors service (une simple tourista ou une grosse fièvre), elle pourra prendre le relais sans paniquer.

Paul et moi, nous nous sommes exercés d’abord sur un terrain.
Quand j’ai constaté les possibilités du véhicule, ça m’a déjà rassurée lors de passages plus ardus, même en n’étant pas au volant.
Nous avons un Toy mais ton véhicule est aussi très performant.
Puis, nous nous sommes entraînés sur des tronçons que je n’aurai jamais passée seule. Paul était dehors et moi au volant. Je lui obéis au doigt et à l’œil et ça marche.

D’abord je suis très contente d’être passée :D , puis ça peut aider plus tard. ;)

Monique :bise:
Et oui Monique, malgré la retraite depuis peu, monsieur est très occupé, n'est-ce pas Bull ? :D
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

Lesduf a écrit :Et oui Monique, malgré la retraite depuis peu, monsieur est très occupé, n'est-ce pas Bull ? :D
Hein ? Quoi ? Qui m'appelle ???? :no:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :petite question annexe qui mériterait peut être l'ouverture d'un sujet, à part,

Certains d'entre vous s'y connaissent il en cinétique pour les vérins? je dois refaire le système d'ouverture de mon toit ouvrant et j'e sais pas trop comment les poser et ou les poser

vérins ?
chez eux j'avais acheté des vérins Nissan dix fois moins chers qu'en concession et... surprise : c'était les mêmes ! non seulement les mêmes pièces mais aussi les mêmes numéro de référence magasin...
=clic=> http://www.france-verin.fr/?gclid=EAIaI ... gK3IPD_BwE
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Baladeur a écrit :… Les cycloniques ramassent la poussière ???
La plupart oui. Et ils sont en général transparents pour que tu puisses voir le niveau. Mais il y en a plus évolués qui la rejettent immédiatement et automatiquement.

Je crois que celui-là en fait partie:
christian.styling a écrit :faut prendre une tête de snorkel à effet vortex : y a pas d'avant pas d'arrière et ça éjecte les micro particules
Image
La marque la plus connue est Donaldson, et son modèle qui n'accumules pas la poussière est le "Top Spin". Et bien sûr il est plus cher, même si plus petit. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Baladeur a écrit :Ah donc, comme les aspirateurs Dyson, faut vider le bac alors ???
les "Donaldson" et autres du même type retiennent les cochonneries dans un bocal transparent.. les poussières y arrivent par la force centrifuge.
d'autres filtres se contentent de les éjecter

dans les 2 cas on préserve le filtre à air. :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

roussje a écrit :La plupart oui. Et ils sont en général transparents pour que tu puisses voir le niveau. Mais il y en a plus évolués qui le rejettent immédiatement et automatiquement.

Je crois que celui-là en fait partie:

La marque la plus connue est Donaldson, et son modèle qui n'accumules pas la poussière est le "Top Spin". Et bien sûr il est plus cher, même si plus petit. ;)
le top-spin c'est le top... d'où son nom ;) un copain avait son "ancêtre" récupéré sur une moissonneuse-batteuse : à l'intérieur il y avait une turbine à ailettes entraînée par le vortex et qui poussait carrément les particules dehors... :clap: le sien était tout en inox.
dans les années 80.. 90 on pouvait l'acheter dans les 750 €uros ! ! ! que l'embout... fallait le tuba en plus...
--
Répondre