Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

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famak
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#91

Message par famak »

J'ai 'le cul propre !
J'ai parlé d'un deuxième filtre... Donc cyclonique ! :elan:

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BBS06
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#92

Message par BBS06 »

Baladeur a écrit :Aaaahhh y'a les deux écoles... Certains disent vers l'arrière pour éviter la poussière, les éclaboussures d'eau... Ou autres...

J'avoue ne pas être assez calé pour trancher.

:cool:
voila ce que je pense , mais ça n'engage que moi .je parle des safaris , les vortex ou cycloniques ne sont pas concernés.
en marche normale , sur routes ou pistes dégagées la logique veut qu'il soit tourné vers l'avant .
pourquoi ?
parce qu'ainsi l'air est forcée dans le conduit et ça "gave" le moteur en air frais et c'est tout bon pour le rendement du moteur ! de plus , il est étudié et conçu pour évacuer l'eau qui y pénètre en cas de pluie (y a des petites évacs au sommet du tube ). bref , pluie et poussières c'est prévu pour !
toujours dans le cas de la marche normale , que se passe t'il si on le met a l'envers ?
le snorkel ayant plus ou moins une forme d'entonnoir , le mettre a l'envers crée une dépression , de la même façon qu'une aile d'avion et cette dépression réduit de facto la pression d'air au sommet du snorkel . moins de pression égale moins d'air donc le contraire de ce que la logique mécanique recommande . c'est d'ailleurs dans cette logique qu'on a inventé le turbo pour gaver le moteur en air !
voila pour la généralité .
passons maintenant a l'exeption ,snorkel a l'envers c'est a dire dans les conditions autres que "la marche normale" qui sont :
rouler longtemps derrière une forte levée de poussière ou de sable
rouler par très fortes chutes de neiges a faible vitesse risque d'obstruer le snorkel . ( jamais vu ni verifié )
et enfin , celle ou il est recommandé de tourner le snorkel , quand on roule sur un chemin très resserré avec des branches , le mettre a l'envers évite un possible risque d'arrachement par une branche qui viendrait s'y coincer malencontreusement
voila de quoi relancer le débat ! :diable: :bang: :bang: :bang: :D
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christian.styling
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re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

#93

Message par christian.styling »

la "raison" du snorkel c'est qu'à deux mètres de hauteur l'air est moins chargé en particules de poussière de piste qu'au niveau des roues. la différence est énorme. et si, en plus, on a un embout qui éjecte presque toutes les poussières, on conserve la propreté du filtre à air...
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Florleli
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#94

Message par Florleli »

Eh bien merci à tous !
explication franchement clair , je pense toujorus pas le mettre dans ma liste de priorité mais je comprends donc maintenant son utilité !
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Baladeur
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#95

Message par Baladeur »

BBS06 a écrit :voila ce que je pense , mais ça n'engage que moi .je parle des safaris , les vortex ou cycloniques ne sont pas concernés.
en marche normale , sur routes ou pistes dégagées la logique veut qu'il soit tourné vers l'avant .
pourquoi ?
parce qu'ainsi l'air est forcée dans le conduit et ça "gave" le moteur en air frais et c'est tout bon pour le rendement du moteur ! de plus , il est étudié et conçu pour évacuer l'eau qui y pénètre en cas de pluie (y a des petites évacs au sommet du tube ). bref , pluie et poussières c'est prévu pour !
toujours dans le cas de la marche normale , que se passe t'il si on le met a l'envers ?
le snorkel ayant plus ou moins une forme d'entonnoir , le mettre a l'envers crée une dépression , de la même façon qu'une aile d'avion et cette dépression réduit de facto la pression d'air au sommet du snorkel . moins de pression égale moins d'air donc le contraire de ce que la logique mécanique recommande . c'est d'ailleurs dans cette logique qu'on a inventé le turbo pour gaver le moteur en air !
voila pour la généralité .
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voila de quoi relancer le débat ! :diable: :bang: :bang: :bang: :D
Merci BBS06... Voilà une explication logique... Donc soit t'as un vortex, soit il est mobile pour éventuellement le tourner selon les cas...

:clap:
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BBS06
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#96

Message par BBS06 »

Baladeur a écrit :Merci BBS06... Voilà une explication logique... Donc soit t'as un vortex, soit il est mobile pour éventuellement le tourner selon les cas...

:clap:
pour moi pas de débat , j'ai un cyclonique ! c'est peut être moins esthétique mais c'est d'une efficacité redoutable comme ramasse poussières ! :diable:
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Baladeur
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#97

Message par Baladeur »

BBS06 a écrit :pour moi pas de débat , j'ai un cyclonique ! c'est peut être moins esthétique mais c'est d'une efficacité redoutable comme ramasse poussières ! :diable:
Je ne comprends pas la fin de ton message...

Les cycloniques ramassent la poussière ???
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#98

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :la "raison" du snorkel c'est qu'à deux mètres de hauteur l'air est moins chargé en particules de poussière de piste qu'au niveau des roues. la différence est énorme. et si, en plus, on a un embout qui éjecte presque toutes les poussières, on conserve la propreté du filtre à air...
et aussi , a 2m l'air y est théoriquement moins chaud , et plus l'air est frais meilleur est le rendement du moteur . (la raison principale d'un échangeur !)
on lui dit a notre ami que ça permet de "sousmariner" pour traverser des gués profonds avec de l'eau plus haut que le parebrise ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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#99

Message par Baladeur »

Ouais, mais dis lui aussi qu'il faut fermer les fenêtres de son amx 30...
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#100

Message par famak »

Baladeur a écrit :Je ne comprends pas la fin de ton message...

Les cycloniques ramassent la poussière ???
Il stock une bonne partie les particules avant même qu'elle ne rentres dans le système de filtration d'origine du moteur.
(je pense que c'est l'idée de la phrase... Du moins, c'est ce qu'il se produit.)

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