Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Demande de conseils pour une première sorties en pickup + cellule

Message par christian.styling »

BBS06 a écrit :pour avoir fait récemment le rb 30 , nos amis et nous sommes tombés d'accord pour dire que ça casse pas 4 pattes a un canard ,
c'est décevant dans l'ensemble :devil:
heureusement que nous avons profités du déplacement pour voir de belles choses .
en Espagne
Cordoba une journée :clap: :clap:
Séville 3 jours :clap: :clap: :clap:
Aranjuez une matinée sur le retour :clap: :clap:
au Portugal
les 7 vallées suspendues (hors rb ) au sud de FARO :clap: :clap: :clap:
le rb nous mènent bien voir quelques belles place fortes , des citadelles , de beaux villages ,mais souvent par la route alors qu'en y regardant de plus prés il y a de belles pistes roulantes et autorisées pour y accéder et sur lesquelles on a vu une "foultitude" d'animaux :clap: :clap:
ce rb déçoit comparé au Teruel Grenade par exemple ou les paysages sont grandioses ! :diable:
on était déjà allé dans ce coin quand on a fait le N°30 alors on était "sorti" du road book pour aller à Sagres, Faro, Cabo sao vicente etc... et un tour en bateau dans les grottes. du coup je me souvenais plus que, sans ça, y avait effectivement pas grand chose à voir sur l'itinéraire. enfin si : le Rio Tinto...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Florleli a écrit :[...]aller dans les pistes avec mon pu personnel me semble plus compliqué.
mais bon c'est fait pour ça hein !
c'est fait pour ça ! en plus un pick-up c'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4... et comme l'empattement est long la motricité est sans surprise. évidemment je ne parle pas de la période de sortie de l'hiver où la piste dégèle et où on galèrerait dans la " raspoutitsa (mer de boue)", mais de la saison sèche où la piste est un boulevard... :) te faut juste des pneus TT : des mixtes M+S moins fragiles que des pneus routiers.
--
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

BBS06 a écrit :pour avoir fait récemment le rb 30 , nos amis et nous sommes tombés d'accord pour dire que ça casse pas 4 pattes a un canard ,
c'est décevant dans l'ensemble :devil:
heureusement que nous avons profités du déplacement pour voir de belles choses .
en Espagne
Cordoba une journée :clap: :clap:
Séville 3 jours :clap: :clap: :clap:
Aranjuez une matinée sur le retour :clap: :clap:
au Portugal
les 7 vallées suspendues (hors rb ) au sud de FARO :clap: :clap: :clap:
le rb nous mènent bien voir quelques belles place fortes , des citadelles , de beaux villages ,mais souvent par la route alors qu'en y regardant de plus prés il y a de belles pistes roulantes et autorisées pour y accéder et sur lesquelles on a vu une "foultitude" d'animaux :clap: :clap:
ce rb déçoit comparé au Teruel Grenade par exemple ou les paysages sont grandioses ! :diable:
moi pour l'instant ce qui me tente le plus c'est le Portugal et ma compagne c'est l’Espagne donc on fera peut être un mixe après faut vraiment que ça soit roulant parceque madame elle veut plus qu'on reste tanqué et qu'on fasse des bornes a pied pour rien
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

Baladeur a écrit :C'est le 3,0 ? Tu rigoles !!! C'est ce que j'ai ! Et avec un peu de prépa, ce véhicule en montre à + d'un, question motricité...

Ma prépa pour mon Isuzu actuel :

_ blindages dessous pour préserver les parties techniques, réservoir, etc...
_ Si ta cellule est une prépa perso, je pense qu'elle doit être lourde, alors faudra peut-être voir ta suspension arrière. Ma cellule américaine est lourde aussi, j'ai mis des suspen. gonflables.
_ Un attelage pour tirer

Je n'ai ni treuil, ni schnorkel, je le regrette, le prochain en aura.

Tout ce que t'ont dit les copains est juste... Faut aussi que je fasse l'Espagne... A suivre :cool:
non non je rigole pas c'est bien ça que j'ai :
IMG_20190602_154402.jpg
après le miens il a que l'attelage remorque et protection à l'avant il a rien de plus comme prépa après la cellule je sais pas trop quelle poids elle fait je peux la tirer tout seul de la benne (avec quelque sué)
pour les suspension je dis pas non mais c'est ultra méga cher !!!

pourquoi tu n'installe pas treuil et snorkel sur le tien du coup?

tu as fait quels endroits déja toi Baladeur?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :c'est fait pour ça ! en plus un pick-up c'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4... et comme l'empattement est long la motricité est sans surprise. évidemment je ne parle pas de la période de sortie de l'hiver où la piste dégèle et où on galèrerait dans la " raspoutitsa (mer de boue)", mais de la saison sèche où la piste est un boulevard... :) te faut juste des pneus TT : des mixtes M+S moins fragiles que des pneus routiers.
c'est peut etre la mon erreur d'avoir emmené maman pour sa première sortie et conduite en off road dans un chemin qui ressemblait plus à une énorme marre ou même les petits tracteurs ne passaient plus suis un peu c** parfois moi
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quand on se balade on roule sur des voies de communication non goudronnées mais entretenues... c'est extrêmement rare de devoir traverser une zone qui pose un problème. et il y a toujours la possibilité de ne pas y passer, de faire demi-tour et de cocher sur le GPS l'autre coté de la piste et de s'y rendre par les routes...

mais c'est quand même une précaution d'emporter un peu d'outils de jardin : scie pliante, sécateur, gants, pelle courte et si on en a la place, des plaques pour la boue... ça permet justement de "passer" même dans une zone qui est devenue localement impraticable suite à un orage...

dans la même idée c'est prudent d'emmener une sangle de traction 4x4 et des manilles pour l'accrocher : ça permet de remorquer un autre véhicule ou de dégager un tronc d'arbre en travers de la piste. :cool:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Florleli a écrit :c'est peut etre la mon erreur d'avoir emmené maman pour sa première sortie et conduite en off road dans un chemin qui ressemblait plus à une énorme marre ou même les petits tracteurs ne passaient plus suis un peu c** parfois moi
c'est pas une idée qu'elle serait mauvaise celle-là : aller dans ta région passer une journée dans un terrain dédié au 4x4 (privé et payant) pour apprendre comment le véhicule se comporte.
comprendre que -par exemple- dans la boue il ne faut pas accélérer mais laisser les pneus essayer d'engrener sur les aspérités du fond, avoir le réflexe de rouler sur les obstacles plutôt que les laisser râcler entre les roues, maintenir une accélération constante même si une (ou deux) roue se lève (ça finit toujours par se reposer)... et aussi apprendre à être guidé : on suit les mains et doigts du copain en conduisant sans regarder le terrain.
--
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

christian.styling a écrit :c'est pas une idée qu'elle serait mauvaise celle-là : aller dans ta région passer une journée dans un terrain dédié au 4x4 (privé et payant) pour apprendre comment le véhicule se comporte.
comprendre que -par exemple- dans la boue il ne faut pas accélérer mais laisser les pneus essayer d'engrener sur les aspérités du fond, avoir le réflexe de rouler sur les obstacles plutôt que les laisser râcler entre les roues, maintenir une accélération constante même si une (ou deux) roue se lève (ça finit toujours par se reposer)... et aussi apprendre à être guidé : on suit les mains et doigts du copain en conduisant sans regarder le terrain.
oui on a fait ça et je l'ai fait passé dans des endroits quand même bien boueux mais la on est arrivé dedans comme ça sans prévenir juste après un virage dans lequel je voulais faire demi tour et la paff.
le lendemain avant le tracteur une connaissance d'une connaissance est venu essayer de me sortir en toyota hdj on a faillit le planter aussi .... et on a pas réussi a le détanquer avec. Sinon il est passé dans des endroits bien boueux quand meme.

Mais oui tu as raison pour les cours il faut que apprennes pour me sentir et qu'elle se sente plus en sécurité (ma femme)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un bon achat aussi serait un compresseur d'air 12v.

quand ça veut pas (sable.. boue.. ) on baisse la pression des pneus.
ceux ci, bien dégonflés, deviennent mous et épousent les défauts du terrain au lieu de riper dessus
les pavés éjectent la boue parce qu'ils bougent les uns par rapport aux autres

bref : là où ça passait pas avec 2.4 bar de pression, ça passe avec 1 bar ! ! ! ça sauve la situation.

MAIS IL FAUT remettre de l'air dans les pneus une fois la zone technique traversée...
donc il faut un compresseur prévu pour nos gros pneus 4x4.

pour un usage occasionnel un Tmax fait l'affaire. il est livré avec une prise allume cigare mais on améliore considérablement son rendement en le branchant sur la batterie. (il faut que les câbles soient suffisament dimensionnés et un fusible au plus proche de la batterie... )

surtout pas un petit compresseur de grande surface auto. ce serait de l'argent foutu en l'air car il cramerait. nos pneus ne sont pas des pneus de voiture...
--
Florleli
Quatre-Quatreux

Message par Florleli »

et ton compresseur reste à poste dans la voiture? ou tu peux le bouger comme un compresseur de grande surface comme tu dis?
Répondre