Je vais étudier çachristian.styling a écrit :j'emporte une pelle de pompier : c'est robuste, pas cher... il y a une poignée pratique. j'ai percé et traversé boulonné métal et manche pour bien solidariser...

Je vais étudier çachristian.styling a écrit :j'emporte une pelle de pompier : c'est robuste, pas cher... il y a une poignée pratique. j'ai percé et traversé boulonné métal et manche pour bien solidariser...
Le (petit) bourbier au premier plan n'est pas un problème. Le seul point dur c'est le ruisseau. Tu vois sur la photo où mon 4x4 est bloqué au loin? Entre 2 et 4 mètres de large et peu profond, seulement ququ cm (à première vue). C'est là le piège. Le ruisseau traverse la piste - ou le contraire, et le seul point "chaud" est là. Et il traverse où qu'on passe, même dans les plantes plus à droite (à gauche pas possible) il est bien dégagé et en terre (ici c'est plus souvent de la pierre car habituellement en pente).Bebop a écrit :Je sais qu'il ne faut pas se fier aux appearances, mais y'avait largement la place de passer a cote du bourbier. Au milieu des buissons etc.
Merci! Ça ressemble assez fort à ma pelle à sable, à part un point important : la tranche d'attaque est plate dans mon cas et il faut beaucoup plus de force pour décoller la boue que le sablechristian.styling a écrit :
Tout a fait. C'est facile de faire une erreur d'appreciation. Je ne te jette pas la pierre, loin de moi cette idee. C'est juste qu'en solo une erreur peut vite couter tres cher et il faut redoubler de precautions.roussje a écrit :Le (petit) bourbier au premier plan n'est pas un problème. Le seul point dur c'est le ruisseau. Tu vois sur la photo où mon 4x4 est bloqué au loin? Entre 2 et 4 mètres de large et peu profond, seulement ququ cm (à première vue). C'est là le piège. Le ruisseau traverse la piste - ou le contraire, et le seul point "chaud" est là. Et il traverse où qu'on passe, même dans les plantes plus à droite (à gauche pas possible) il est bien dégagé et en terre (ici c'est plus souvent de la pierre car habituellement en pente).
Mais ne t'inquiètes pas, j'avais cru que c'était facile et n'aurais pas de problème. Chacun de mes "aideurs" à fait la même remarque en arrivant: ça va aller vite! On a tous déchanté chacun à notre tour.
Il est vrai qu'ici il pleut peu et qu'on ne connait pas trop le "mouillé", il y a 15 ans on sortais même les rares jours de pluie: "hé les gars il pleut, faut en profiter ce soir après le travail!"
Mais cette "glue" qui ne se décolle pas des pneus (et des chaussures) et glisse beaucoup nous à bien surpris!
Je ne connaissait pas... J'ai appris! La prochaine fois je n'irai pas seulement regarder avant de passer, c'est pas assez, faut toucher puis se frotter les doigts pour comprendre!![]()
Si si, il y a , je confirme, mais quand tu sautes dedans et veut partir vite - et que tu as une expérience de vieux Toy - tu n'y fait pas attention. Je dois dire que c'est la première fois (hors essais) que je bloquais tous les diffs.didi a écrit :suis surpris que tu ne te sois pas rendu compte des dif pas enclenchés...surtout de nuit! Il n'y a plus 1 voyant orange et 1 voyant rouge par dif sur les G modernes? de chaque coté du bouton?...(
D'où un commentaire sur les pièges à c..didi a écrit :… c'est con![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]