pour booster un samourai pour le sable

Modérateur : romainletu

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josselin
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pour booster un samourai pour le sable

#1

Message par josselin »

salut à tous

je vais sous peu surement aquerir un samourai essence que je voudrais un peu booster pour rouler dans le sable ici sachant que je dispose de peu de moyens techniques.

Bref je peux faire ce qui est simple et qui ne nécessite pas d'acheter trop de matos.

quest ce que je peux faire sur le moteur??

au niveau réhausse avec juste des cales je peux gagner 50mm je crois? il me faut acheter quoi dans ce cas?


au niveau pneumatiques, pour le sable les avis sont partagés entre des mud "qui creusent" mais qui acrochent quand au AT ils sont quand mêm mieux pour la route (j'ean fait pas beaucoup mais quand même)
et en quelle taille?

voilou merci de votre aide

je suis impatient d'aller sautouiller dans les dunes en plus ça me changera de mon pajero 3 long très bien pour sortir toute la famille mais plus fifficile à sortir à la main :(

a plus
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Aloïs
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Re: pour booster un samourai pour le sable

#2

Message par Aloïs »

josselin a écrit :...

quest ce que je peux faire sur le moteur??

...
L'optimiser :

- alléger le Sam un max (virer la roue de secours, les nattes anti-bruit, etc ...) et pas rajouter des tas de protecs
- filtre à air, bougies, etc neufs, tous les réglages efffectué tip-top
- relocalisation IAT si c'est un injection
- gasket matching (tailler les passages de collecteurs-culasse avec les joints comme chablon)
- virer le cata..

Autrement carbu Weber, collecteur et ligne d'échappement, culasse, arbre à came, turbo etc ... mais ça va te couter bonbon.

Bonne chance ! :)
Samu96
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re: pour booster un samourai pour le sable

#3

Message par Samu96 »

Qu´est ce que c´est le IAT?? :?:
Alberto
Suzuki Samurai 1.3 inj.´96 préparé pour l´action.
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Si dans la boue tu dois rentrer, la profondeur tu devras verifier.
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pol 4x4
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re: pour booster un samourai pour le sable

#4

Message par pol 4x4 »

J'avais un copain qui avait monté un turbo de Fiat Uno (enfin je crois) dans son samouraï :o :
Il marchait du feu de dieu :idée:
Pol (Toujours plus haut!)
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Aloïs
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re: pour booster un samourai pour le sable

#5

Message par Aloïs »

Samu96 a écrit :Qu´est ce que c´est le IAT?? :?:

Intake Air Temp sensor : capteur temp d'admission

----> déplacé là ou l'air est plus frais (boitier filtre), il enrichira légèrement le mélange, favorisant par là couple et reprise (au détriment d'une légère conso il est vrai)

Image


a+
zukman
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re: pour booster un samourai pour le sable

#6

Message par zukman »

Tient! ça c'est une excellente info!!! Je prends note aussi! Merci :idée:
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
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josselin
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re: pour booster un samourai pour le sable

#7

Message par josselin »

et pour surélever un peu la caisse afin de mettre des pneux plus larges et plus hauts qui tiennent mieux au dégonflage? il y a des petits kits qui ne m'obligent pas à ralonger la colonne de direction et à faire d'autres trucs auquel je suis pas super fort?
alléger le Sam un max (virer la roue de secours
heu ça c'est pas une super idée car je crève souvent dans le sable car c'est du sable parsemé parfois de troncs... mais c'est clair pas la peine de charger bêtement avec des protection inutiles!
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Pipiche59
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re: pour booster un samourai pour le sable

#8

Message par Pipiche59 »

tous simplement mettre une boite courte!!! type 410 ou 4.16 (inutile dans le sable il me semble)...
pour réhausser : rajouter une lame add a leaf => pas cher et attention les vertebres :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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jule
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re: pour booster un samourai pour le sable

#9

Message par jule »

salut

j'ai fait 2 fois la tunisie en 413. chargé a bloc il va bien quand même.

pour les pneus, une fois avec des guyane en 195/15.......ça creuse trop et la seconde en hankook z36 en 215/15 c'était le bonheur... :idée:
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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josselin
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re: pour booster un samourai pour le sable

#10

Message par josselin »

je suis pas si sur que les boites courtes soient un atout dans le sable par expérience avec mon gros pajero je passe mieux en mode boite longue qu'en boite courte ou ça patine bcp plus vite

en plus une fois sorti pour prendre de la vitesse avec une boite courte faut monter les rapport comme schumi!

sinon c'est compliqué de changer de boite?
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