je suis à la recherche d'une solution pour préserver les bas de caisse du kmion lors des passages un peu trop optimistes : des barres latérales ou rocksliders selon le pays et la douceur de l'utilisation que l'on en fait

J'ai cherché un peu ce qui se faisait sur Internet, y'a beaucoup de matos australien de ce genre avec une fixation avec des brides en U par des trous sur le chassis (par les trous d'origine ou trous à faire soi même selon modèles) :
Mais galère à importer, ils n'expédient pas ici pour la plupart et les tarifs sont

Il se trouve que j'ai des actuellement des marchepieds fixés par des équerres sur des goujons (3x 2 goujons M8) fixés dans le bas de caisse :
Est-ce que ces points d'ancrages vous paraissent suffisants pour réaliser un slider "maison" à base de tube carré et d'équerres ou je risque de les arracher à la moindre frottouille du bazar ?
Sinon je suis preneur de toute proposition de matériel sur catalogue / gens compétents pour du sur-mesure / tuto brico, le but est de ne pas non plus y laisser un rein

Merci !