Si vous me le permettez, je fais un petit déterrage de ce sujet que j’ai lancé l’an dernier :
Suite à d’autres priorités (travaux, boulot...etc), je n’ai finalement toujours pas procédé au remplacement des amortisseurs avants sur mon 2.8 qui affiche maintenant 318.000 bornes. Hier, dans la fosse en faisant la vidange, je me suis aperçu en inspectant le train avant que le silentbloc inférieur de la l’amortisseur AVG était naze et que celui-ci bouge librement autour de la vis de fixation. En bref, il devient urgent de les remplacer. (Ceux de l’avant pour l’instant)
J’ai donc relu les précédents messages et repris mes recherches sur internet.
Seulement j’hésite fortement entre deux références :
- Sachs Super Touring (GAZ mono-tube)
- Kyb (KAYABA) Exel-G bi-tube (conseillé par Toofy).
J’ai lu que les Exel-G sont comparables à l’origine mais tarés 10% ferme. Sur internet difficile de se faire un avis car certain affirment qu’ils sont « tape cul », et d’autres vantent leurs qualités.
Personnellement la marque a l’air sérieuse, ils font partis des équipementiers de première monte.
Sachs me parait sérieux, avec de bons retours mais pas plus d’infos sur les super Touring. Équivalent à l’origine d’après mes recherches.
Ce que je cherche c’est de l’équivalent à l’origine, si c’est un peu plus ferme pourquoi pas, ça améliore sans doute la tenue de route mais sans faire (trop) de concessions sur le confort. Il s’agit de mon véhicule principal, je parcours toutes distances avec, autoroute pour les vacances et en moyenne 100km par jour pour le boulot. Et bien-sûr un peu de TOUT TERRAIN occasionnel dans nos chemins à la campagne.
Merci d’avance pour vos avis et vos retours d’expérience (Toofy : peu être pourriez-vous m’en dire plus sur les KYB Excel-G, tenue de route, confort..etc)