Importation de véhicules : formulaire 846 A

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
JeeperCJ7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Importation de véhicules : formulaire 846 A

Message par JeeperCJ7 »

Bonjour,
Ne pouvant pas poster dans la rubrique Juridique, je poste ici, désolé.
Voila je souhaiter importer un véhicule de l'étranger (hors CEE), et tous les services de douane ressassent sans cesse qu'ils délivrent un formulaire 846 A. Mais nulle part n'est fait mention des pièces à présenter pour l'obtention de ce formulaire. Si quelqu'un a déja fait l'expérience et a une réponse, je suis preneur !
Merci beaucoup !
persow62
Quatre-Quatreux

re: Importation de véhicules : formulaire 846 A

Message par persow62 »

bonjour

- certificat de dédouanement 846 A pour un véhicule provenant
d’un Etat tiers à l’Union européenne ou devant être immatriculé
en série TT, IT, diplomatique ou assimilé ;

@+
michel
terranoII, grand vitara
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

tu peux egalement consulter le site :

http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ ... 50322C.pdf

bonne chance
michel
terranoII, grand vitara
claudino
Quatre-Quatreux

expérience

Message par claudino »

Salut,pour avoir importer 2 4x4 d'andorre (qui ne fait pas partie de la ce)je peux te renseigner et tu peux regarder sur tout les sites des préfecture,tu auras la liste des papiers a présenté.Le formulaire 846A on te le donne a la douane française .il faut se présenté avec le véhicule ,la carte grise du pays d'origine et une facture.la douane calcule la tva sur le prix d'achat ce formulaire prouve que tu as bien payé ensuite ou avant comme tu veux, tu demande par courrier a la marque du véhicule en france un certificat de conformité que tu va payé aussi(joindre le chèque avec courrier et numéro chassis,modèle etc...) ensuite tu va a la préfecture et on te l'immatricule desuite,attention toute fois les fonctionnaire de préfecture croient souvent qu'il faut passer au mines alors qu'une loi est sorti je sais plus quand en 2000 me semble t'il stipulant que la préfecture est apte a immatriculé un véhicule sans passage au mines .voila si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas :idée:
cherokee xj 2.1 td +7
JeeperCJ7
Quatre-Quatreux

Message par JeeperCJ7 »

Bien noté, je vous remercie infiniment !
Oui j'avais déja entendu dire qu'il fallait apprendre les lois aux douaniers qui sont 10 ans en retard. Bon pas tous hein, mais certains ont eu des problèmes, apparemment.
@+
Répondre