Pression d'huile KZJ90 après vidange

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème résolu

Message par Oooops! »

Bonsoir,

comme promis je reviens vous donner quelques nouvelles.

Je n'ai pas pu faire de vidange normale par le bouchon de carter (conditions matérielles :~ :) , donc j'ai dû me contenter de remplacer 5L (le maxi que j'ai pu enlever avec un vidangeur électrique par le puits de jauge) d'huile "XXXXXXX" par 5L de Shell Helix Plus Diesel 10W40 (pour info, le circuit contient env 6,8L avec le filtre, je ferai la prochaine "vraie" vidange dans moins de 4000km à l'occasion d'un gros entretien).

Le voyant s'éteint maintenant en moins de 2s à (très) froid, et quasiment instantanément à chaud => j'ai pratiquement retrouvé le comportement initial du voyant :idée: .

Moralité: je ne connais pas l'explication du phénomène constaté, mais il semble bien que la cause était cette huile de supermarché :( => désormais je resterai dans l'huile de marque ;) ...

et tant qu'à faire, sans vouloir faire de pub, la Shell Helix ou la Motul 2100 que mon moulin semble apprécier :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression d'huile KZJ90 après vidange

Message par Gilbert30 »

Ben moi sur mon KZJ 90 toujours vidangé chez TOY le voyant s'éteint à froid après 4 ou 5s et instantanément à chaud et cela depuis toujours alors.....
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre