mon embrayage patine !
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- eiffel78
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mon embrayage patine !
je suis propriétaire d'un patrol GR 2.8 TD de 90 .
J'ai fait un échange standard sur le moteur ! choli le bleu nissan !! ARF !
cependant est apparut un probleme d'embrayge ! A froid no soucis mais apres quelques kilometres et quelques cotes, mon embrayage patine vers 2000 2500 tours !
J'ai fait changer l'embrayage chez un concessionnaire nissan et j'ai changé a coté le récepteur et l'émetteur !
Et devinez quoi ? le symptome de patinage est toujours présent !
alors trois solutions :
- la purge qui est peut etre mal faite ! (je la refait demain et je vous en reparle ! )
- mon ressort de rappel de la pedale trop mou qui laisse retomber la pedale et donc débraye....
- le volant moteur qui aurait dut etre changé lors du changement moteur..
quelqu'un a t il deja eut ce soucis ? ou peut il avancer une hypothese de solution ?
je vous remercie par avance
- ponpon213
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re: mon embrayage patine !
Le volant moteur j'ai un doute, il devrait vraiment être usé pour donner ce phénomène avec un nouvel embrayage...
La purge un gros doute aussi, une mauvaise purge aurait plutôt l'effet inverse, pédale à fond les vitesse passeraient mal ou pas du tout... en fait le récepteur est un piston hydraulique qui vient pousser sur la 'fourchette' et débraye...
Lorsque tu as changer l'embrayage, as-tu changé l'ensemble 'disque-mécanisme-butée,... ou juste le disque....
pour moi ce phénomène viendrait du mécanisme qui est sencé 'coller' le disque sur le volant moteur, celui-ci serait trop faible, donc usé...
@ +

- Capt.FLAM et Joan
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re: mon embrayage patine !
Moi qui est changé mon embrayage y a pas longtemps , je ne vois pas d'autre chose comme ca a la volée.
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- eiffel78
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re: mon embrayage patine !
le volant moteur est d'origine donc approche des 250 000 km...
La purge peut etre en cause mais effectivement les vitesses passent tres bien et ce n'est que apres quelques kilometres ou des cotes a repetition que l'embrayage patine !
Pour ce qui est de l'embrayge c'est tout le mecanisque qui a ete changé par le concessionnaire (mécanisme, disque , butée ).
Il est possible qu'il y ait cependant une fuite mais comment la déceler ?
le concessionaire ne l'aurait donc pas vu ?
merci pour toutes vos infos
- ponpon213
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re: mon embrayage patine !


- Capt.FLAM et Joan
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re: mon embrayage patine !
Regardé attentivement le disque pour voir s'il n'est pas gras.
Si c'est le cas trouvé la fuite impérativement avant de changer le disque et le remonter.
Concernant ton concessionaire , il n'as peu être pas vu le problème.
Par contre tu dois pouvoir refaire la réparation chez le même afin de voir pourquoi ils ne l'ont pas vu.
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re: mon embrayage patine !
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- eiffel78
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re: mon embrayage patine !
je pense vraiment plus a une purge ou a un changement de volant moteur a effectuer que veritablement a une fuite !
je pense que si il y avait une fuite au niveau du spi de l'huile coulerait partout sur le disque et l'embrayage patinerait souvent ! et encore plus au démarrage !
Or là c'est vraiment quand il est chaud et au bout de qq kms ou apres quelques gros efforts ! c'est pour ca que je suis vraiment sceptique !!
mais je vous remercie de tous vos excellents conseils !
merci
re: mon embrayage patine !
Reglage de le garde d'embrayage au niveau du mecanisme de la pedale comme repere la pedale d'embrayage doit etre a la hauteur de celle de frein. Mais ce n'est qu'une idée.
