[Défauts moteur] Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Trou accélération Terrano 2 2.7 tdi
Désolé j’étais absent un moment
J’ai regardé cet aprem, pas de code défaut
Pour le debimetre pourquoi pas, y’a moyen de le tester? je ne sais pas s’il est d’origine mais la bête a bientôt 260000km
Merci pour vos réponses
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Pas vraiment de possibilité de vérifier le débitmètre. S'il était vraiment en défaut, tu aurais un défaut. Si ce débitmètre n'a jamais été nettoyé avant et que tu n'as jamais pensé à nettoyer le circuit du reniflard alors il y a vraiment beaucoup de chances que le mal vienne du débitmètre qui doit être encrassé. Voir dans les topics du garage en section Nissan, il y a la description de la méthode de nettoyage valdé ici par de nombreux intervenants et cela depuis bien des années déjà.

Pour info, un débitmètre devrait être netoyé avec la même périodicité que les vidanges de ton moteur.

A plus
Vincent

J’ai acheté de la bombe nettoyant contact
Je teste demain
Merci
J’ai démonté mon debimetre
Bizarre il manque dessus un fil et le résistance
J’essaye de mettre une photo
Est ce normal?
Salut Vincentvincent sch a écrit :Salut
Pas vraiment de possibilité de vérifier le débitmètre. S'il était vraiment en défaut, tu aurais un défaut. Si ce débitmètre n'a jamais été nettoyé avant et que tu n'as jamais pensé à nettoyer le circuit du reniflard alors il y a vraiment beaucoup de chances que le mal vienne du débitmètre qui doit être encrassé. Voir dans les topics du garage en section Nissan, il y a la description de la méthode de nettoyage valdé ici par de nombreux intervenants et cela depuis bien des années déjà.
Pour info, un débitmètre devrait être netoyé avec la même périodicité que les vidanges de ton moteur.
A plus
Vincent
Cet après-midi j’ai changé mon debimetre car jamais changé avant et malheureusement c’est pas mieux pour les trous à l’accélération
Je t’avoue qu’il commence un peu à me gonfler ce Terrano
T’as une idée de ce que ça peut être
Je déprime d’avance de le ramener au CT
- vincent sch
- Modérateur
Tu parles d'un fil et d'une résistance manquante. Mets nous une photo.
Le nouveau que tu as acheté est il bien 100% d'origine Nissan ou un adaptable? Il y a énormément d'adaptable qu'on trouve sur le net qui ne sont pas bon.

As tu essayé de faire un auto-diagnostique en mettant un shunt au niveau de la prise OBD? (Explication sur le passage en autodiag dans la section Nissan) Quel code d'erreur te sort l'auto-diagnostique ?
A plus
Vincent

Salut à tousvincent sch a écrit :Salut à tous
Tu parles d'un fil et d'une résistance manquante. Mets nous une photo.
Le nouveau que tu as acheté est il bien 100% d'origine Nissan ou un adaptable? Il y a énormément d'adaptable qu'on trouve sur le net qui ne sont pas bon.
As tu essayé de faire un auto-diagnostique en mettant un shunt au niveau de la prise OBD? (Explication sur le passage en autodiag dans la section Nissan) Quel code d'erreur te sort l'auto-diagnostique ?
A plus
Vincent
J’ai remplacé le débitmètre par identique à l’ancien qui était d’origine
Un bosch 0281002207
Je n’ai pas de code erreur
Il a retrouvé un peu plus de pêche je trouve et ne ratatouille plus au ralenti mais toujours ce trou à l’accélération à l’arrêt qui me boule à la pollution pour le CT
J’ai fait déjà un peu de frais dessus, embrayage roulement primaire, injecteurs, réglages culbuteurs
J’ai toujours un sale bruit bruit de cliqueti quand je roule que je n’arrive pas à trouver...
J’avoue que ça me prends un peu la tête et des envies de changements meme si je l’aime bien mon T2
Merci à tous de prendre le temps de donner votre avis
Même si je sais que c’est pas facile sans voir le véhicule
Bonne soirée
Romain
- mimouss
- Quatre-Quatreux
selon le type de montage, si joint cuivre au fond du puits pas hyper etanche ca peut claquer.
mon gros claquait fort au démarrage en dessous de 0°.
j'ai sorti les injecteurs ( 2 étaient gras) nettoyer le fond du puits, et mis des rondelles neuves.
depuis c'est beaucoup mieux.

par contre aucune incidence sur les perfs ni conso pour moi après ca

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Quatre-Quatreux
Rom 27 a écrit :Salut à tous
J’ai remplacé le débitmètre par identique à l’ancien qui était d’origine
Un bosch 0281002207
Je n’ai pas de code erreur
Il a retrouvé un peu plus de pêche je trouve et ne ratatouille plus au ralenti mais toujours ce trou à l’accélération à l’arrêt qui me boule à la pollution pour le CT
J’ai fait déjà un peu de frais dessus, embrayage roulement primaire, injecteurs, réglages culbuteurs
J’ai toujours un sale bruit bruit de cliqueti quand je roule que je n’arrive pas à trouver...
J’avoue que ça me prends un peu la tête et des envies de changements même si je l’aime bien mon T2
Merci à tous de prendre le temps de donner votre avis
Romain
Sur les PATROL à moteur 3.0Di ZD30, il y eu une version de débitmètre à quatre fils, et une autre à 5 fils ( qui comportait en plus un capteur de température ). Sauf à bien connaitre et savoir ce qu'on fait, il faut impérativement un débitmètre NISSAN original, de la référence d'origine.
Le calculateur est TRES sensible à la tension qui sort du débitmètre.
Sinon coté vanne EGR, elle est bloquée ou pas ? et bien serrée, ou pas. un joint métallique peut siffler pas mal...
Ce trou à l'accélération "à l'arrêt", c'est au point mort et/ou aussi avec une vitesse enclenchée ? à quelle (s) vitesse(s) de rotation moteur ?
L'ECU 3.0 est TRES sensible aussi au signal du capteur de point mort. Quand il ne marche plus, ça déconne.
Enfin, c'est vraiment un "cliquetis" ou un bruit "métallique" ou encore un bruit de "frottement" ??
Bonjourphdv61 a écrit :Sur les PATROL à moteur 3.0Di ZD30, il y eu une version de débitmètre à quatre fils, et une autre à 5 fils ( qui comportait en plus un capteur de température ). Sauf à bien connaitre et savoir ce qu'on fait, il faut impérativement un débitmètre NISSAN original, de la référence d'origine.
Le calculateur est TRES sensible à la tension qui sort du débitmètre.
Sinon coté vanne EGR, elle est bloquée ou pas ? et bien serrée, ou pas. un joint métallique peut siffler pas mal...
Ce trou à l'accélération "à l'arrêt", c'est au point mort et/ou aussi avec une vitesse enclenchée ? à quelle (s) vitesse(s) de rotation moteur ?
L'ECU 3.0 est TRES sensible aussi au signal du capteur de point mort. Quand il ne marche plus, ça déconne.
Enfin, c'est vraiment un "cliquetis" ou un bruit "métallique" ou encore un bruit de "frottement" ??
J’ai remis le même que d’origine dessus
Moi c’est un Terrano 2,7 tdi
De mémoire je dire un 4 fils
Pour ce qui est de l’egr je n’en ait pas et c’est déjà ça
Pour le bruit je l’entend vraiment bien en roulant, pas trop à l’arrêt
En roulant si je débraye il s’arrête, et si j’accélère à nouveau en restant débrayé il refait sont apparition
Donc j’imagine plus côté moteur, c’est un tic-tic assez régulier