Court Forest !!!
Modérateur : MG94
- huskyboy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : le puy
- Statut : Hors ligne
Court Forest !!!
Que pensez-vous du Forester de Subaru ?
Bye.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!
Papa Ours, janvier 2009.
- esox
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3649
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : hombourg-haut 57
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!
ça veut pas dire ce que t'en penses4rouesmotrices a écrit :Je viens justement de l'essayer dans sa version turbo...

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!

Papa Ours, janvier 2009.
- huskyboy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 35
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : le puy
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!
re: Court Forest !!!
Il s'agit d'un modèle turbo avec boîte automatique qui est pénalisé en aérodynamique par une rampe de signalisation type USA avec feux de recherche, le véhicule ne comprend plus que 2 places avant, le reste de l'espace est occupé par du matériel médical, 4 extincteurs, un combiné cisaille-écarteur hydraulique, un coupe pédale, une groupe d'alimentation hydraulique et 2 projecteurs sur mât.
C'est un véhicule performant, bonnes accélérations et reprises, tenue de route d'excellent niveau (intégrale permanente et répartition variable), freinage de bon niveau, résistant plutôt bien au fading (je parle en conduite urgence)et stableau freinage en courbe à haute vitesse, la garde au sol permet de parcourir les chemins forestiers sans souci si pas d'ornières de tracteur.
Pour la consommation, je ne peux rien dire, celle.ci n'étant pas un facteur dans l'utilisation qui en est faite.
Fiabilité, rien à signaler malgré les utilisateurs peu soigneux et les démarrages rapides à froid; ne chauffe pas lors d'un arrêt prolongé moteur tournant.
Un excellent choix pour cette version.
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 204
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Canada
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!
re: Court Forest !!!
C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours surpris en France; que des pièces soient aussi chères si les voitures ne sont pas d'une marque française.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Court Forest !!!
Sinon, en GPL, c'est un peu mou tout de même mais ça reste d'un niveau de performance tout à fait sympa (on roule tranquille à 150 sur l'autoroute). Reste que c'est pas un TD donc ça n'a pas trop de couple (mais heureusement il y a le réducteur) et ça consomme en gros 10l/100 en essence et 12l/100 en GPL.
Le soucis avec le GPL c'est que ça fait tout de suite une usine à gaz (c'est le cas de le dire !!!) à entretenir (2 calculateurs d'injection, circuits doublés, etc ...) mais c'est tellement plus économique que l'essence.
Pour la version Turbo, là c'est un autre monde, c'est très performant mais il n'y a plus de réducteur, donc moins TT que la version atmo.
En TT, il se débrouille pas mal mais faible garde au sol = ça racle souvent...
Sur route par contre c'est un vrai régal, à comparer avec un Audi AllRoad ou un Volvo XC