On notera cependant que le test 1 roue levée à l'arrière ne peut être comparé au même test réalisé à l'AV. En effet il aurait fallu pour cela que je désacouple l'arbre de transmission. La BT en position neutre ne désacouplant pas les axes qui restent enclenchés comme en 4X4 mais qui ne sont juste pas entraînés par le moteur.
Les diff ont un fonctionnement normal mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas pour autant un problème interne comme un voile ou un mauvais serrage de la grande courronne etc.....hélàs

Du coup je sais toujours pas ou chercher de façon simple la cause de mes vibrations de l’extrême...si ce n'est démonter mes ponts pour vérifier mes diff mais ça c'est pas ce que j'appelle simple. D'ailleurs peut on ouvrir le banjo sans pour autant désenclencher les axes de roues pour faire un simple controle visuel (jeu,serrage, présence de limaille dans le fond, etc....)?
Un problème de volant moteur pourrait il être en cause? Des symptômes? Je sais que j'ai la butée d'embrayage qui chante un peu. Le changement d'mbrayage est du coup est prévu sous peu. J'ai des doutes car le problème d'apparaît pas à un régime moteur précis mais à une vitesse de roulage donnée...