présentation et question bloc diff

Modérateur : romainletu

nico13
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présentation et question bloc diff

#1

Message par nico13 »

Salut à tous,

J'ai 20ans, je suis du coté de l'étang de berre prés de marseille!
il y a quelques années de ça j'ai acheté un niva, mais des études trop couteuses m'ont forcé à le vendre

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... Aujourd'hui tout va mieux, et je viens de faire l'aquisition d'un samourai 1.3I de 98 70000KM, kit réhausse eronman, protection carter et BT, roues en 235... La carrosserie à reçut pas mal de coup mais c'est pour ça de je l'ai eu pour pas trés cher :D ...

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JE suis en train de changer les sièges pour y mettre des récaros d'audi qu'un pot m'a donné... Ensuite ça sera la confection d'un bache dont je n'ai aucune idée du nom :D (celle qui par en biais) ...

Puis continuer la prépa TT (car son utilisation sera uniquement TT) et c'est la que j'ai besoin de vous...

Je cherche un blocage arrière, j'ai fait pas mal de recherche sur le forum et j'ai vu que rocky road vends pour pas trés cher des glissements limités... Le problème c'est qu'ils sont pour des 413 de 87à 95... et les 98 alors???
ensuite je voulé savoir si l'éfficassité en TT du glissement limité était semblable à celle du blocage classique manuel ???

merci d'avance pour vos réponse!!! ;)
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damslecopo
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#2

Message par damslecopo »

salut
c'est quoi comme siege d'audi que tu met dedans
cette bache comme tu l'indique
s'apelle un bikini
mantenant pour un pro de la capote sa s'appelle peut etre autrement a voir "preservatif s'abstenir :devil: "
et le glissement limité comme son nom l'indique na rien de semblable avec un block qui glisse pas
l'efficassite c'est quoi?
le fonctionement du systeme
le temp gagné dans une discipline
et surtout quel usage vas tu faire et qu'est ce que t'attend de ta transmission
a +
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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Rangertom
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#3

Message par Rangertom »

Rocky Road vend des Ez Lockers, des auto débloquants en fait.

Fait une recherche sur le sujet, on en a largement parlé.

Perso, pour le TT pur et avec le 410, le peu que j'ai pû rouler avec (entre 2 pannes :bang: ) c'est le bonheur dans le pont arrière.

seul inconvénient (hors usage routier différent bien sûr) c'est dans les devers ou le point de patinage des roues en position haute ne se produit plus et donc lorsque ça bascule sur le côté c'est pour de bon cette fois :(

Côté montage, ça dépend du nombre de sattelites et des cannelures d'arbre : 4 sattelites et 26 cannelures de mémoire pour les Ez Lockers ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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taz
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re: présentation et question bloc diff

#4

Message par taz »

[quote="Rangertom"]Rocky Road vend des Ez Lockers, des auto débloquants en fait.

Fait une recherche sur le sujet, on en a largement parlé.

Perso, pour le TT pur et avec le 410, le peu que j'ai pû rouler avec (entre 2 pannes :bang: ) c'est le bonheur dans le pont arrière.

seul inconvénient (hors usage routier différent bien sûr) c'est dans les devers ou le point de patinage des roues en position haute ne se produit plus et donc lorsque ça bascule sur le côté c'est pour de bon cette fois :(

Côté montage, ça dépend du nombre de sattelites et des cannelures d'arbre : 4 sattelites et 26 cannelures de mémoire pour les Ez Lockers ]salut,
et sur du rocher, la roue qui devait patiner (sans l'autodébloquant) elle débloque ou elle bloque ??? :?:
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Aloïs
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#5

Message par Aloïs »

taz a écrit :
Rangertom a écrit :Rocky Road vend des Ez Lockers, des auto débloquants en fait.

Fait une recherche sur le sujet, on en a largement parlé.

Perso, pour le TT pur et avec le 410, le peu que j'ai pû rouler avec (entre 2 pannes :bang: ) c'est le bonheur dans le pont arrière.

seul inconvénient (hors usage routier différent bien sûr) c'est dans les devers ou le point de patinage des roues en position haute ne se produit plus et donc lorsque ça bascule sur le côté c'est pour de bon cette fois :(

Côté montage, ça dépend du nombre de sattelites et des cannelures d'arbre : 4 sattelites et 26 cannelures de mémoire pour les Ez Lockers ]salut,
et sur du rocher, la roue qui devait patiner (sans l'autodébloquant) elle débloque ou elle bloque ??? :?:

Tu devrais vraiment en essayer un une fois :D
taz
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#6

Message par taz »

Krono a écrit :
taz a écrit :
Rangertom a écrit :Rocky Road vend des Ez Lockers, des auto débloquants en fait.

Fait une recherche sur le sujet, on en a largement parlé.

Perso, pour le TT pur et avec le 410, le peu que j'ai pû rouler avec (entre 2 pannes :bang: ) c'est le bonheur dans le pont arrière.

seul inconvénient (hors usage routier différent bien sûr) c'est dans les devers ou le point de patinage des roues en position haute ne se produit plus et donc lorsque ça bascule sur le côté c'est pour de bon cette fois :(

Côté montage, ça dépend du nombre de sattelites et des cannelures d'arbre : 4 sattelites et 26 cannelures de mémoire pour les Ez Lockers ]salut,
et sur du rocher, la roue qui devait patiner (sans l'autodébloquant) elle débloque ou elle bloque ??? :?:

Tu devrais vraiment en essayer un une fois :D
j'y songe !!
ma demande n'est pas une critique masquée, mais bien une demande de renseigenements !!!
Si j'ai bien compris, en virage sur le goudron, devant les contraintes, le déblocage se met en oeuvre... (ça "saute" cran par cran ??)

qu'en est-il par rapport aux contraintes engendrées par un gros croisement de pont sur du dur et adhérent comme le rocher??
la résistance entre deux "crans" de déblocage suffit-elle à faire passer la puissance??
je suis interessé par un test !!! ;)
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Aloïs
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#7

Message par Aloïs »

C'est pas par contrainte que ça débloque.

C'est la roue qui tourne plus vite que celle entrainée par la transmission qui se libère : la roue extérieure, et en virages uniquement et si tu n'accélère pas au point de faire ripper la roue intérieure. Idem au frein moteur, mais dans les autres situations tu as un pont bloqué, ya rien de plus à décrire.

Voili voilu :)
pat39
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#8

Message par pat39 »

Alors ,dans la boue pour sortir d'une ornière ??????? un passage en léger dévers en braquage c'est le tout assurer? :cry:
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Aloïs
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#9

Message par Aloïs »

Il n'y a qu'en virage qu'une roue (ext) se débloque (et ce sans aucun effort ni contrainte).

Tout le reste du temps, c'est diff bloqué !


Imagine ce que ça donne :)
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Rangertom
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#10

Message par Rangertom »

taz a écrit :salut,
et sur du rocher, la roue qui devait patiner (sans l'autodébloquant) elle débloque ou elle bloque ??? :?:
En très gros et pour faire simple c'est la roue qui a le plus de résistence/grip/adhérence/tourne le plus lentement qui reçoit le couple :prof: :raleur:

Et assez bizarrement dans le boue en virage à part si l'on met un grand coup de gaz, ça ne tire pas spécialement tout droit comme avec un blocage mécanique 100%, car la roue extérieure a par moments des reprises d'adhérence et reçoit alors le couple pendant un moment :idée:

Alors oui, sur route, ça change le comportement du zuk au moins autant que le monte de muds ou le retrait de la barre stab mais en TT le seul changement "négatif" pour ce que j'en ai testé c'est que l'abscence de patinage des roues du côté haut dans un devers ne prévient plus que l'on arrive à la limite de la mise sur le flanc :( :!: et que ça donne tellement confiance que l'on attaque des zones pour le moins tordues :diable:
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