Bjr Vincent,vincent sch a écrit :Salut Caro,
Donc, si la durite devient maigre, est ce que cela pourrait venir de la pompe liquide de refroidissement qui crée une dépression quand il y a accélération de la circulation? Si c'est le cas, c'est qu'il y a une perte de charge encore un peu trop importante dans le circuit et qu'il faudra sans doute envisager de brancher une pompe de jardin pour pousser de l'eau dans le circuit de refroidissement et chasser les dernières crasses qui obstruent encore le passage. Donc brancher une pompe de jardin sur la durite de départ et ouvrir le circuit de sortie. Si tu peux injecter de l'air en plus de l'eau, ce serait un plus non négligeable. Puis inverser le flux. Brancher la pompe sur la durite de retour. Faire tout cela sans faire tourner le moteur et en débranchant le radiateur pour ne pas remplir le radiateur avec la crasse et la rouille.
En tous les cas, je pense qu'il reste encore de la rouille dans le circuit tant que la durite basse se resserrera, c'est que la dépression est importante. Faut encore vider le circuit. Ce moteur a du rester ouvert très longtemps pour que le circuit rouille à ce point.
Pour l'instant, si j'ai bien compris, ton véhicule chauffe normalement puisque l'aiguille n'arrive plus en zone rouge. Ca c'est déjà bien.
Pour l'instant, je ne remplacerai pas la durite si celle-ci ne présente pas la moindre craquelure ni déchirure.
Pourquoi remplacer la sonde de température du radiateur? Es tu certaine qu'elle ne fonctionne plus? Faut que je regarde sa fonction si elle sert bien à la post chauffe.
Remplacer le radiateur serait certainement un plus, une fois le traitement ci dessus réalisé.
A plus
Vincent
Je te remercie des points que j'ai surlignés et des réponses apportées aux pb que rencontre gros minet.
Une question me taraude l'esprit concernant la pompe de jardin où vais-je trouver cela? et le pompe du liquide de refroidissement (si j'ai bien compris pb de dépression quand le véhicule est en mode accélération) . Une question
- 1 la pompe de refroidissement ne serait-elle pas la Pompe à Eau si j'ai raison, elle est neuve et ne peut déjà être HS vu que le visco coupleur et la pompe a eau sont ensemble comme des sœurs siamoises.
- 2 comment enlevé ses 2 durites de chauffage et qui ne veulent pas sorti, et qui mène via le porte calorstat (vu que j'ai fait l'acquisition de nouvelles) voir photo ci-contre
[ATTACH=CONFIG]12787[ATTACH vu que ces durites du fond sont maintenues par des clips qui se dévissent et qui ne veulent pas sortir?
3- je me suis trompé j'ai déjà changé la sonde de température du LDR, je voulais parler du temporisateur de préchauffage se trouvant à droite du bocal du liquide lave glace (un mécano m'a suggéré de le changé vu que ce relais est HS.
je fais parvenir une photo j'espère que l'année qui va débuté gros minet fera ronronner comme un chat!
En te remerciant toi et les autres membres du forum.
Caro