Changement roulement de pivot
Modérateur : romainletu
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Changement roulement de pivot
Merci!
- zely30
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re: Changement roulement de pivot
Cette série de vidéos devrait répondre à vos questions :
re: Changement roulement de pivot
a tout démonter tu peux en profiter pour refaire tes joints de bols, roulements de roue, et joint spi d'arbre de roue....moi c'est ce que j'ai fait
attention tu aura besoin d'un dynamomètre pour ajuster la charge sur les roulements de pivots et mettre les cales d'épaisseur pour régler le jeu
il te faudra aussi une douille de 50 mm et une clé dynamométrique pour démonter le moyeu et régler la pression sur les roulements de roue
avant de se lancer, vérifie que tu as bien tout le matoss
moi j'ai également changé la douille auto lubrifiée de la fusée car elle était en fin de vie et les joints des moyeux débrayables
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re: Changement roulement de pivot
Oui mais voilà je roule depuis avec dés suspension HS (lames et amortisseur). J ai commandé tout ça... mais avant hier avant que je me ne m attaque à la suspension énorme vibration typique du volant à 70km...j ai conclu qu a rouler sans suspension aucune j avais réussi à reflingué un roulement ou deux(Check rapide de la direction barre stab, etc...et pas de défaut apparent sur les silent bloc ou serrage , pas de jeu)
Je ne vais donc remplacer que mes roulement de pivot en refaisant ma suspension le reste ayant été fait il y a peu.
Tu as raison il faut tant qu à faire que je serre au couple préconisé et pas au feeling...chose que je n ai pas fait la première fois

Merci encore
- Tartopom
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re: Changement roulement de pivot

Y'a rien de rouillé, pas une vis qui pète, rien de bloqué, rien de scellé, même pas un ptit coup de disqueuse ou de chalumeau
I have a dream

- ttmavie
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re: Changement roulement de pivot
Tartopom a écrit :J'adore ces vidéos où toutes les pièces sont neuves
Y'a rien de rouillé, pas une vis qui pète, rien de bloqué, rien de scellé, même pas un ptit coup de disqueuse ou de chalumeau
I have a dream![]()





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re: Changement roulement de pivot
Ben roulements de pivot et de roue avant refait et....... c est pas mieux mega grosse secousse du style la voiture se disloque à 70km/h.... QUE FAIRE?tuco 81 a écrit :première question : ils sont vraiment mort tes roulements de pivots ?
a tout démonter tu peux en profiter pour refaire tes joints de bols, roulements de roue, et joint spi d'arbre de roue....moi c'est ce que j'ai fait
attention tu aura besoin d'un dynamomètre pour ajuster la charge sur les roulements de pivots et mettre les cales d'épaisseur pour régler le jeu
il te faudra aussi une douille de 50 mm et une clé dynamométrique pour démonter le moyeu et régler la pression sur les roulements de roue
avant de se lancer, vérifie que tu as bien tout le matoss
moi j'ai également changé la douille auto lubrifiée de la fusée car elle était en fin de vie et les joints des moyeux débrayables
Équilibrage des roues? Quoi d autres ...grrrrrr
- ttmavie
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re: Changement roulement de pivot


re: Changement roulement de pivot
tu n'as touché qu'au roulement ?