couple conique.jpg
Utilisation blocage de différentiel ?
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Utilisation blocage de différentiel ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred a écrit :D'accord avec ce qui est écrit ci-dessus.
On se fout du nombre de dents c'est le diamètre qui compte. On ne parle de nombre de dents d'un couple conique que parce que c'est plus simple à compter que de savoir de quel diamètre on parle. Plus de dents de tailles identiques = plus grand diamètre pour les faire passer = rapport de transmission différent mais si tu mets plus de dents plus petites sur le même diamètre tu changes que dalle au rapport de transmission.
heu j'ai un dana 44 a l'arrière en 43:8 et un dana 27 a l'avant en 39:8 d'origine il va ce passer quelque chose
si je change pas le couple conique a l'avant 39: 8 par un 43:8 pour un même diamètre
je revendique le droit de dire des conneries
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
=>M201 a écrit :
heu j'ai un dana 44 a l'arrière en 43:8 et un dana 27 a l'avant en 39:8 d'origine il va ce passer quelque chose
si je change pas le couple conique a l'avant 39: 8 par un 43:8 pour un même diamètre
lebjac a écrit :Ce n'est pas parce que les ratios pont AV et AR sont différents que les arbres de sorties des ponts AV et AR ne tournent pas à la même vitesse.
Pour affirmer qu'ils ont une vitesse de rotation différente il faudrait connaitre le ratio de sortie AV et AR de la boite de transfert (ou inter ponts).![]()
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
roussje a écrit :=>
la sortie de boite de transfert , tourne a la même vitesse avant arrière
je revendique le droit de dire des conneries