T belt sur kzj90
Modérateurs : cedricfred, Pat
- buck
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T belt sur kzj90
possesseur à part samurai d'un kzj90 qui affiche aujourd'hui ces 200 000 km au compteur, j'ai pu changer la courroie de distribution et tout ce qu'il y a autour sans passer par le réseau officiel toy beaucoup plus cher.
Maintenant je voudrait savoir comment remet on à zero le fameux t belt sur ce modéle. On m'a parlé d'une vis qu'il faut changer de logement sous le tableau de bord ( mais ou ?). Quelqu'un l'aurait il déja fait ou aurait des photos svp.
merci d'avance.
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
re: T belt sur kzj90
sur la vitre du compteur... et avec une fine tige quelconque
appuyer sur le petit bouton qq secondes.. rien de plus
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Euh, non, c'est pas aussi simple:azimut_tt a écrit :si c'est comme sur mon HZJ73 il suffit d'ôter le petit capuchon
- sur le KZJ9X Phase1 (avant juin99) il faut démonter le combiné d'instruments pour accéder à la raz (vis à déplacer?).
- sur le Phase2 (compteur kilométrique électronique comme le KDJ) c'est une procédure électrique basée sur le contact et le bouton de raz des partiels.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- buck
- Quatre-Quatreux
Salut thierry. Malheureusement ils ont un peu compliqué la chose à partir de la serie 9 mais bon y n'y a pas de probléme sans solution.azimut_tt a écrit :si c'est comme sur mon HZJ73 il suffit d'ôter le petit capuchon
- buck
- Quatre-Quatreux
Salut et merci de ta réponse. J'ai effectivement entendu parlé de cette vis à déplacer. Elle se trouverai ou ?Oooops! a écrit :Euh, non, c'est pas aussi simple:azimut_tt a écrit :si c'est comme sur mon HZJ73 il suffit d'ôter le petit capuchon
- sur le KZJ9X Phase1 (avant juin99) il faut démonter le combiné d'instruments pour accéder à la raz (vis à déplacer?).
- sur le Phase2 (compteur kilométrique électronique comme le KDJ) c'est une procédure électrique basée sur le contact et le bouton de raz des partiels.
Quand je pense qu'ils ont encore compliqué la chose sur le toy phase 2

a+
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Je ne l'ai jamais fait, mais théoriquement la vis se trouve à l'AR du bloc compteurs, il faut donc le déposer pour y accéder; une position initiale repérée "0", une autre position repérée "10"; à 100000 passer de 0 à 10, revenir sur 0 à 200000, puis de nouveau sur 10 à 300000, etc.
Sur les Phase2, la procédure est juste un peu alambiquée, mais l'avantage est qu'il n'y a rien à déposer: si tu as la procédure sous les yeux c'est un jeu d'enfant.
Je n'en jurerais pas, mais je suis presque sûr que la question avait été traitée en détail il y a déjà qques temps, pour le Phase1 comme pour le Phase2 => tu devrais pouvoir retrouver ça avec la fonction "Rechercher".
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- buck
- Quatre-Quatreux
Je ne l'ai jamais fait, mais théoriquement la vis se trouve à l'AR du bloc compteurs, il faut donc le déposer pour y accéder]
salut
Merci beaucoup de tes précieux renseignements. je vais démonter pour voir, et également rechercher si le sujet à déja été traité.

a+
-
- Quatre-Quatreux
http://forum4x4.cortel.biz/public/meca/ ... t-belt.jpg
pascal
- NOliv'
- Adhérent
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=