Auparavant chaussés en Dunlop GrandTrek AT20, la comparaison se fera donc avec ces derniers qui ont effectué 80 000 kms de bons et loyaux services. Initialement attiré par le Michelin LattitudCross j'ai cédé à la curiosité en testant le Conti sur lequel il était difficile d'avoir des retours et profitant de remise le pneu m'est revenu monté à 139,50 €. D'ailleurs si vous étiez intéressé par la marque, je crois que c'est difficile de trouver plus intéressant que chez Feu Vert dixit un chef de centre Euromaster.
Tout d'abord j'utilise mon véhicule à 99% sur route ce qui ne m'empêche pas de prendre des chemins dés que je peux. Sur grès escarpé par temps de pluie le pneu s'est bien comporté avec une bonne accroche te je n'ai rencontré aucun problème, idem sur chemins plus gras légèrement humide. J'ai tenté la boue mais là ce n'est pas la même histoire, nécessité de contre braquer et de jouer avec l'accélérateur constamment pour rester sur la trajectoire.
Sur route sèche je ne vois aucune différence avec le Dunlop qui se comportait très bien également. Là où le Continental m'a vraiment bluffé, c'est sous la pluie, m'étant fait quelques frayeurs avec les GrandTrek AT20 qui lâchaient le morceau sur les ronds points dés que les conditions d'adhérence n'étaient pas optimales et qui ne donnaient pas envie d'attaquer dans les virages serrés, là je n'ai pas réussi à prendre les CrossContact ATR en défaut qui agrippent sévère l'asphalte sous la pluie malgré les 2T350 du bestiau. Je fais de la petite route sinueuse, de la nationale et de l'autoroute environ dans la proportion 33/33/33.
Pour ce qui est du freinage, n'ayant effectué aucune mesure c'est difficile de faire une comparaison mais je n'ai aucun reproche à faire à ces pneus rassurants qui par ailleurs se débarrassent particulièrement bien des graviers dans les structures.
Le seul vrai reproche que je pourrais faire c'est à priori une surconsommation que j'estime entre 0,3 et 0,5 L par rapport aux Dunlop.
Voili les amis
Photos du pneu à 600 kms