Lors d'un freinage on ferme le circuit pour le mettre sous pression.
Du coup il faut penser a désactiver le système dès qu'il y a une action sur la pédale...

Modérateur : MG94
Quelque soit la façon dont est fait le maître cylindre, il faut désactiver le système rajouté pour freiner, ça c'est sûr.mimouss a écrit : Du coup il faut penser a désactiver le système dès qu'il y a une action sur la pédale...
Oui, c'est grâce à ça que le circuit ne reste pas en légère pression quand la pédale est en haut, c'est c'est aussi grâce à ça que le liquide du bocal peut venir compléter un manque de liquide dans le circuit de freinage quand la pédale est en haut. C'est pareil pour le système hydraulique des embrayagesmimouss a écrit :Pour moi sans frein, le bocal communique avec le circuit
Lors d'un freinage on ferme le circuit pour le mettre sous pression.
Jvois pas de quoi tu parle.maman94 a écrit :Bon alors, elle peut pomper dans les 2 sens la pompe du bloc ABS ? Y-a-t-il des clapets qui gênent ou pas ?
Regarde les schémas que j'ai posté.mimouss a écrit :Jvois pas de quoi tu parle.
La pompe monte le liquide en pression et les électrovannes ouvrent et ferment pour réguler la pression côté étrier.
2 EV par départ, donc 8 EV.
Par roue : 1 qui augmente la pression, 1 qui la diminue.
Pour moi, l'arduino doit récupérer le signal (créneau 0/5V) des capteurs abs.
En fonction de cette valeur, mise en route de la pompe ABS et ouverture des EV correspondante aux roues a freiner.
Je regarde cet après midi mes classeurs sub![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]