je vais ptet me faire allumer ... tant pis faut rétablir des vérités zistoriques
initialement... il n'y avait que des propulsions...Doo a écrit :pourquoi (a part certains vehicules de cette categorie) tous les 4x4
quand ils sont en 4x2 sont des propulsions et non des tractions?
un jour un ingénieur (monsieur citroenn pour ne pas le nommmer) invente une voiture la "traction" ! et commme il est plus obligé de faire passer un pont en dessous de sa plate... ben il baisse le centre de gravité et il a la meilleure voiture du marché...
Ensuite, les autres constructeurs s'y sont tous mis paske faire une traction ça coute beaucoup moins cher ! beaucoup enormément meme !
quand tu fais une traction : tu fait une caisse, tu l'équipe d'un train arrière monté prexe n'importe comment. de l'autre coté, tu montes un moteur+boite+train avant. tu fixes ce tout sur la caisse et ça roule !
Quand tu fais une propulsion tu monte le moteur, il faut le centrer sur la caisse, tu lui mets une boite + pont... le tout DOIT êter aligné (ça coute des sous pour regler) ensuite tu mets un train arrière ... lui aussi il doit être aligné

donc une propulsion coute beaucoup plus cher à construire ! la preuve ? les propulsions sont des voitures chères : mercedes, bmw, rolls....
La propulsion est BEAUCOUP plus sure à conduire... la preuve ? toutes les voitures sportives sont des propulsions : porsche, ferrari, les F1...
en fait si tu te louppe au niveau moteur, ben le volant reste actif alors qu'avec une traction, ben une faute de moteur et c'est le tout droit sans le moindre espoir hormis la prière...
mais (ben oui, y a un mais) à force de conduire des voitures démocratiques (moins chères) ben on a plus l'habitude d'avoir des voitures survireuses (quand l'arrière se retrouve au meme niveau que l'avant). c'est trés impressionnant ! en plus le reflexe à avoir n'est pas naturel : faut mettre du gaz alors qu'on est déjà visiblement trop vite

ouala... maintenant vous en tirez les conclusions que vous voulez... mais moi je préfère largement les propulsions ...surtout quand on est un peu joueur et qu'on profite de toutes les occasions pour s'entrainer. et puis chuis un esclavagiste ! me dire que j'ai 2 pneus qui font tout le boulot et 2 autres qui fichent rien.... ça me fout les glandes ! alors que 2 pneus pour motricer et 2 pour diriger... ça me botte !
Piwaille... quii pleure paske son santa fe... il est réglé traction (60% de la motricité devant pour faire plaisir à tout lézautre)