Aventure Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#141

Message par didi »

Jacques06000 a écrit :Belle vidéo pour patienter ! Mais moins "magique" que la vôtre !

Ce genre de piste, ça doit évoluer pas mal d'une année sur l'autre avec les intempéries. Et sans doute pas en bien ! Va savoir à quoi ça ressemblera dans 5 ou 10 ans !

En attendant, j'ai l'impression de connaître quelqu'un qui va encore suer sang et eau dans pas longtemps !!! :lol:
ben ils font passer des engins pour refaire des pistes régulièrement ;) et régulièrement ça veut pas dire tous les ans non pu :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4829
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#142

Message par jf1sf5 »

didi a écrit :ben ils font passer des engins pour refaire des pistes régulièrement ;) et régulièrement ça veut pas dire tous les ans non pu :D
Sur la Piste des Seigneurs, c'est sûr qu'ils ne font pas passer d'engins car une autre piste forestière permet d'accéder aux bergeries de Luviu avec une plate ;)
Subversive...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#143

Message par didi »

jf1sf5 a écrit :Sur la Piste des Seigneurs, c'est sûr qu'ils ne font pas passer d'engins car une piste forestière permet d'accéder aux bergeries de Luviu avec une plate ;)
ben oui, on peut être Corse et avoir un sens correct du travail :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#144

Message par Jacques06000 »

didi a écrit :ben oui, on peut être Corse et avoir un sens correct du travail :D
Je peux pas m'empêcher de me dire que, corse ou pas corse, le type à qui on dit "tu vas un peu m'arranger cette piste", quand il la voit, il se met en grève illimitée !! :)
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4829
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#145

Message par jf1sf5 »

"Piste du Boulon" qui part de la rive est du lac de Figari pour monter sur le plateau.

Aux bergeries de Luviu après avoir vaincu la "Piste des Seigneurs", des Jeepers en Rubicon nous ont dit que ça serait infranchissable en Sub'....Ils ont eu en partie raison, le Forester a explosé le joint homocinétique arrière droit sur le dernier obstacle (pas sur la vidéo) mais est quand même arrivé au sommet par ses propres moyens :diable:

Subversive...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#146

Message par Baladeur »

Chapeau les p'tits d'jeun's !

Là, j'ai pô vu l'échappatoire ? :lol:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#147

Message par biarritz64 »

:clap: beau passage !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#148

Message par Jacques06000 »

Beau boulot au Boulon !! :clap: :clap: :clap: Sûr que ce Forester, tu en tires le maximum ! Et le maximum, il est haut placé car je n'aurais jamais cru que ce type de véhicule passe là !!!
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#149

Message par sologui »

Joli en effet! avec un petit orage juste avant ça aurait rendu les choses... :diable:
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4829
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#150

Message par jf1sf5 »

sologui a écrit :Joli en effet! avec un petit orage juste avant ça aurait rendu les choses... :diable:
Oui et non, la Corse c'est essentiellement du granit donc l'adhérence reste correcte même sous la pluie ;)
Subversive...
Répondre