Enfin un moment pour profiter des dernières photos !
Superbes photos de la femelle de renard arctique ! De toute beauté, cette espèce ! Le boeuf musqué s'est fait voler la vedette !
Quant aux orchidées, je suis allé faire un tour dans les dossiers photos de Catherine pour voir ce qu'on avait trouvé (en espérant ne pas être bredouille !). Neottia cordata, pas trouvée même si je pense qu'on la connaît (trop de photos non rangées encore !). Dactylorhiza maculata, on en a des Préalpes de Grasse (Plan de Peyron au-dessus de Gréolières) et du Massif Central (tourbière des Narcettes et Plateau d'Aubrac). Pinguicula vulgaris, c'est une grassette dont on a des photos du Plateau d'Aubrac et des Laghi Mouton au-dessus de Sant'Anna di Vinadio. Dactylorhiza fuchsii, on a des photos des Préalpes de Nice, des Lacs de Millefonts et du Causse Méjean.
Cypripedium calceolus, on ne l'a jamais rencontré. Tu as de magnifiques photos !
Gymnadenia conopsea, on l'a du Valdeblore, de l'Authion, du col de la Moutière (dans les Alpes-Maritimes) et aussi des tourbières des Narcettes (Ardèche). Neottia ovata, on l'a du col des Banquettes entre Menton et Sospel (du mal à trouver les photos car Catherine a utilisé Listera ovata pour nom !)
L'Ophrys mouche (insectifera), pas de photo trouvée ! Mais vu la pagaille qu'il y a dans le dossier Ophrys, j'ai déclaré forfait !!! Pas trouvé non plus Dactylorhiza incarnata cruenta !
En tout cas, un grand plaisir à regarder tes photos ! Comme on dit, tu as fait bonne pioche en Scandinavie ! C'est sacrément riche tous ces endroits, à condition de connaître le bon moment pour la visite et les bons coins !