Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par platplat »

maman94 a écrit :Avec les contraintes qui nous sont faites : oui.

Ecologiquement peut-être : non (dans un objet, les pollutions et implications néfastes des 2 techno élec et thermique).

N'ayant pas lu d'étude là-dessus, je ne peux pas plus me positionner.
Je me place en terme de pollution immediate sur l'environnement de roulage.

Ca permet de rouler a l'edf dans les centres villes tout en permettant de faire de la route sans risque de rester plante en rase campagne, ou de devoir faire un voyage d'une journee en une semaine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

Salut

Petite aparté , ce matin à un carrefour dans les Yvelines j'ai vu passer une Zoé avec une toute petite remorque blanche fermée et carénée ,très courte mais assez profilée .

Je viens de regarder sur le net , c'est une "EP tender" , en fait une remorque qui contient un moteur thermique (600 cm3 quand même !)qui entraine un groupe électrogène et qui relié à un véhicule électrique va lui assurer de l'autonomie :D ....
Ils appellent ça un "prolongateur" ,peut être dur d'admettre le "thermique"

je me suis un peu douté du truc , et avant d'avoir l'explication je ne connaissait pas ce truc là .
A la réflexion je me dit même que pour une citadine ,traîner une petite remorque derrière ça doit pas être top pour les créneaux :lol:
Et le mec qui fait un grand trajet , il fait la queue à la pompe pour le groupe electrogène puis recommence à la borne de recharge pour la batterie principale ?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

La remorque suit la voiture en marche arrière.
Il y a des roues directrices sur la remorque. Pas de soucis de créneaux. Le mec a bien ciblé sa clientèle :diable: :D
Chez BM aussi il y a un thermique en option mais c'est intégré ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :Bien sur.

Faut juste avoir les moyens de payer, entretenir, assurer, garer plusieurs bagnoles.

C'est un concept ultra pratique, j'en convient.

Du coup, je m'en vais acheter une caisse pour aller au taf, une pour faire de l'autoroute, une pour les p'tites routes.

Logique imparable.
Je suis d'accord avec toi. Mais tu n'est pas honnête en disant que ça correspond a aucune utilisation... ;)
Moi ça ne me convient pas, toi non plus dans une plus grande mesure mais a d'autres ça peut
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais tu n'est pas honnête en disant que ça correspond a aucune utilisation... ;)
Moi ça ne me convient pas, toi non plus dans une plus grande mesure mais a d'autres ça peut
C'est pas ce que j'ai dit.

J'ai meme dit au dessus qu'on pouvait trouver une utilisation pour chaque vehicule.

Mais, je maintiens que ca n'est pas la solution au remplacement des véhicules thermiques actu :hein: els, puisque ca ne peut pas faire la meme chose.

D'ailleurs, si on est tres honnete, le mec de l'article ne peut utiliser sa caisse au quotidien, QUE parce que son boss a mit en place a ses frais une solution de recharge pour le retour.

Ce qui en fait un cas tres exceptionnel.

Enfin, ca serait bien de lire les trucs et de pas essayer de me faire endosser ce que je n'ai pas dit. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :C'est pas ce que j'ai dit.

J'ai meme dit au dessus qu'on pouvait trouver une utilisation pour chaque vehicule.

Mais, je maintiens que ca n'est pas la solution au remplacement des véhicules thermiques actu :hein: els, puisque ca ne peut pas faire la meme chose.

D'ailleurs, si on est tres honnete, le mec de l'article ne peut utiliser sa caisse au quotidien, QUE parce que son boss a mit en place a ses frais une solution de recharge pour le retour.

Ce qui en fait un cas tres exceptionnel.

La je suis d'accord ;)
platplat a écrit : Enfin, ca serait bien de lire les trucs et de pas essayer de me faire endosser ce que je n'ai pas dit. ;)
Ok
Du coup si je te comprends bien t'est pour l'elec pour les autres.
Moi chuis pour que les autres se nucléarise

PS : c'est chiant le clavier. On a le même avis ( comme la très très large majorité des Français) mais on cause différemment. ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je le dis depuis le debut, je pense que la caisse électrique est un gadget.

Si on veut le cas echeant faire mieux respirer les centres villes, en admettant que ce soit les voitures qui en soient la cause, je pense que l'hybride est la solution.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

exNISSAN a écrit :Salut

Petite aparté , ce matin à un carrefour dans les Yvelines j'ai vu passer une Zoé avec une toute petite remorque blanche fermée et carénée ,très courte mais assez profilée .

Je viens de regarder sur le net , c'est une "EP tender" , en fait une remorque qui contient un moteur thermique (600 cm3 quand même !)qui entraine un groupe électrogène et qui relié à un véhicule électrique va lui assurer de l'autonomie :D ....
Ils appellent ça un "prolongateur" ,peut être dur d'admettre le "thermique"

je me suis un peu douté du truc , et avant d'avoir l'explication je ne connaissait pas ce truc là .
A la réflexion je me dit même que pour une citadine ,traîner une petite remorque derrière ça doit pas être top pour les créneaux :lol:
Et le mec qui fait un grand trajet , il fait la queue à la pompe pour le groupe electrogène puis recommence à la borne de recharge pour la batterie principale ?
Connerie , et en plus elle n'a pas le droit de tracter , comme la plupart de VE , les constructeurs sont frileux ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

platplat a écrit :
Enfin, ca serait bien de lire les trucs et de pas essayer de me faire endosser ce que je n'ai pas dit. ;)
Oh que j'aime :lol: :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

rover17 a écrit :Connerie , et en plus elle n'a pas le droit de tracter , comme la plupart de VE , les constructeurs sont frileux ...
Oui ,d’apres ce que j’ai lu dans ma rapide recherche l’argument est une conso en forte hausse et le risque de perforation de la batterie par le timon remorque en cas de choc AR.
Mais JBS l’inventeur du EP tender passerait individuellement a l’homologation chaque Zoe équipée.....ca freine effectivement l’esprit du concept qui était de permettre l’usage classique en petit trajets , et mettre en loc ponctuelle le groupe électrogène tracté pour les besoins grands trajet (fonction hybride)....
Répondre