Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

C'est UNE solution.platplat a écrit :Si ce que tu dis est vrai, c'est la preuve que l'electrique n'est pas la solution
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Suis pas d'accord.maman94 a écrit :C'est UNE solution.
Une solution doit pouvoir prendre la place de ce qu'elle remplace.
La, on a juste affaire a un gadget pour mec suffisamment friqué pour avoir la possibilite d'avoir un traine couillon du lundi au samedi, et un engin pour le reste.

- WG : réservoir de 78l, donc masse carburant 67 kg =>740 km
- ZOE : batterie 326 kg => 390 km
Vois-tu le saut entre les 2 technologies ?
Et encore, le WG fait 2000 kg ce qui le désavantage vis à vis de la ZOE qui ne fait que 1600 kg.
(sans compter le reste CX, techno 4x4 qui désavantage encore plus le WG).
Pour une autonomie équivalente, il faut 2x fois + de batteries, ou des batteries 2x fois + dense énergétiquement.
Pour une utilisation équivalente au WG, il faudrait donc sans doute x3 ou x4.
Donc, il faudrait une techno batterie 2 à 300% plus performante.
Ce ne me paraît pas être en optimisant la techno actuelle que l'on y arrivera. Mais en faisant une percée.
Et si on avait cette techno, il faudrait encore les remplir ces batteries.
A techno recharge identique, donc débit identique, cela prendrait x3 à x4 de temps aussi.
Donc faut aussi percer là.
Parce que pour passer plus de puissance, il faut plus de cuivre (ainsi que la production de puissance qui va avec)
Je note d'ailleurs que le consensus veut que tu recharges dès que possible et si possible lentement chez toi.
Donc personne n'ose imaginer que les VE soient tous rechargés en recharge rapide.
Piéton auto-stoppeur.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Pas d'accord avec toi, enfin je vois autrement.platplat a écrit :Suis pas d'accord.
La, on a juste affaire a un gadget pour mec suffisamment friqué pour avoir la possibilite d'avoir un traine couillon du lundi au samedi, et un engin pour le reste.
L'elec est une bonne solution pour le trajet boulot et petit trajet quotidien.
L'elec est une belle techno pour du quotidien, surtout en intra muros:
Silence : tellement qu'on est obliger de rajouter un bruit extérieur artificiel
Émission : au top, si on fait l'autruche sur la catastrophe écologique qu'est la production d'électron et la fabrication/recyclage des batteries
Coût d'entretien : il n'y a quasiment rien a faire côté propulsion
Là où il y a problème c'est qu'ils ont commencé par nous faire croire qu'en voiture unique ça fonctionne, et que vu le peu d'intérêt que l'on y porte, ils vont bientôt passer en force pour nous l'imposer...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Donc c'est une solution partielle, donc de la famille des solutions.platplat a écrit :Suis pas d'accord.
Le problème n'est pas de la solution partielle mais qu'elle nous est imposée dogmatiquement. (par les interdictions des diesels et thermiques).
Pour le type de l'article, c'est sa solution.
Pour toi, ce n'est pas une solution.
La solution serait la liberté de choix, sans entrave idiote.
les prix sur les carburants, les malus et bonus sont suffisants pour "orienter" l'achat.
Les interdictions sont de trop. Parce qu'avec elles, plus besoin de malus. Et parce qu'avec elles, des activités ne sont plus possibles.
Piéton auto-stoppeur.
- platplat
- Monument historique
Bien sur.mimouss a écrit :Pas d'accord avec toi, enfin je vois autrement.
L'elec est une bonne solution pour le trajet boulot et petit trajet quotidien.
L'elec est une belle techno pour du quotidien, surtout en intra muros:
Silence : tellement qu'on est obliger de rajouter un bruit extérieur artificiel
Émission : au top, si on fait l'autruche sur la catastrophe écologique qu'est la production d'électron et la fabrication/recyclage des batteries
Coût d'entretien : il n'y a quasiment rien a faire côté propulsion
Là où il y a problème c'est qu'ils ont commencé par nous faire croire qu'en voiture unique ça fonctionne, et que vu le peu d'intérêt que l'on y porte, ils vont bientôt passer en force pour nous l'imposer...
Faut juste avoir les moyens de payer, entretenir, assurer, garer plusieurs bagnoles.
C'est un concept ultra pratique, j'en convient.
Du coup, je m'en vais acheter une caisse pour aller au taf, une pour faire de l'autoroute, une pour les p'tites routes.
Logique imparable.

- platplat
- Monument historique
Pour moi, aujourd'hui, la solution se trouve dans l'hybride.maman94 a écrit :Donc c'est une solution partielle, donc de la famille des solutions.
Le problème n'est pas de la solution partielle mais qu'elle nous est imposée dogmatiquement. (par les interdictions des diesels et thermiques).
Pour le type de l'article, c'est sa solution.
Pour toi, ce n'est pas une solution.
La solution serait la liberté de choix, sans entrave idiote.
les prix sur les carburants, les malus et bonus sont suffisants pour "orienter" l'achat.
Les interdictions sont de trop. Parce qu'avec elles, plus besoin de malus. Et parce qu'avec elles, des activités ne sont plus possibles.

Avec les contraintes qui nous sont faites : oui.platplat a écrit :Pour moi, aujourd'hui, la solution se trouve dans l'hybride.
Ecologiquement peut-être : non (dans un objet, les pollutions et implications néfastes des 2 techno élec et thermique).
N'ayant pas lu d'étude là-dessus, je ne peux pas plus me positionner.
Piéton auto-stoppeur.