couroie de sistribution cassée sur lj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

latongasse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

couroie de sistribution cassée sur lj70

Message par latongasse »

bonjour, je possede un toyota land cruiser lj70 et j ai cassé la couroie de distribution samedi soir :~: , j attend le verdict de mon mecano, pensez vous qu il y ait une chance que le moteur n est pas laché..??
c est vraiement pas le moment ............MERCI
Pat
Administrateur
Administrateur

re: couroie de sistribution cassée sur lj70

Message par Pat »

Un moteur peut toujours etre remis en état après une casse de courroie, mais il y a des chances (beaucoup de chances...) qu'il y ai des pieces mécaniques à changer sur un diesel, du style soupapes tordus après avoir tapper le piston au minimum jusqu'à des acc voilées et des pistons à changer.

Pour le savoir, il faut ouvrir et évaluer précisement les dégats et le cout de remise en état, et ensuite seulement décider si, économiquement, il vaut mieux réparer ou trouver un autre moteur surtout si le tiens a déjà de la bouteille.

Elle était vieille ta courroie ?
latongasse
Quatre-Quatreux

couroie de distribution

Message par latongasse »

oui, c est un vehicule que j ai depuis 1 an, mais ca fait un certain temps que la distribution n a pas étée faite
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

salut

comme dis pat ouverture et surprise
sa c'est passer comment tu venais de demarer la voiture ou alors a fond les manettes
j'ais deja vu une ford scorpion peter sa distribe sans que sa touche quoi que ce soit mais le moteur a été couper dans la fouler
et c'etais casi a l'arret cessi dis les soupapes il se sont pas ammuser a tanter le coup de les garder et il sont ete changer quand meme
de plus controler une soupape ce doit pas etre simple :o :
sinon dans les cas c'est plus le contraire c'est rare et c'est etre chanceux de rien casser :o :
j'en avais une bonne mais bon comme le contexte et l'humour noire peut etre mal pris je me tiens de te la dire

bon courage ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
latongasse
Quatre-Quatreux

couroie de distribution

Message par latongasse »

je roulai au pas car j etais dans le brouillard, en seconde, j ai entendu un bruit dans le capot et le 4x4 c est arreté net.pouvez vous me faire une estimation des reparations pour le mailleur et le pire des cas.comme il a deja 280 000 km, je ne sais pas si ca vaudra le coup de le reparer.
c est bon dis tjrs ta blague :)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

au mieux tu t'en tires avec quelques soupapes (+ joints etc.), au pire c'est soupapes + piston(s) + bielle(s) + arbre à cames + culasse + vilbrequin + bloc... :o :
Soit entre 500€ et un moteur :(
Si vraiment tu as de la chance tu peux t'en tirer avec juste un kit distribution, mais sur un diesel la casse de la distribution est rarement anodine...
latongasse
Quatre-Quatreux

couroie de distribution

Message par latongasse »

meri pour l info, j aurai le verdict demain en tout cas si c 1 moteur complet ca vaut pas le coup de le reparer. :cry:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tu le fais reparer ou et tu pense utiliser quoi comme piece de remise en etat car la tu peut eventuellement proposer une addresse a t'on garrage pour trouver un prix pas cher de pieces a engager la dedans a voir
c'est quoi la fourchette de prix pour un moteur d'occase d'origine non reconditionner dans les 100 150000 km pour remplacer sa
ou alors en echange standart vous avez quoi en tarif ?
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mot. 2.4TD 86ch Type 2L-T (Cat 1) 10.85>5.90 3190.00 C
Mot. 2.4TD 86ch Type 2L-T (Cat 2) 10.85>5.90 2389.99 C
Mot. 2.4TD 86ch Type 2L-T (Cat 3) 10.85>5.90 1790.00 C
Mot. 2.4TD 86ch Type 2L-T (Cat 4) 10.85>5.90 1290.00 C
Sources argus pieces occasion ;)

Maintenant faut encore en trouver un, mais un LJ pas trops pourri ca se négocie encore plus de 5000 €, donc ca reste jouable même en changeant le moteur.

Bon il est pas pourris sinon ??? :D
jacko383
Quatre-Quatreux

pb moteur lj

Message par jacko383 »

bonjour
j'ai un moteur boite complet 2lt de 250000kms qui tourne tres bien
je le vend 1100e avec tout les perifs car je monte un 3litres donc un moteur dispo
a + jacky :idée:
Répondre