4L ou V8 ?

Modérateur : valJeep

Thierry23
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

4L ou V8 ?

Message par Thierry23 »

Bonsoir à tous, j'envisage d'abandonner mon jouet pour un engin moins long avec un coffre assez grand pour mettre autre chose qu'un pack de bière. Un Cherokee me parait pas mal et facile à modifier pour la rando TT. mais j'hésite, un 4L ou est-ce qu'il existe des Cherokee 3 portes en V8 ?
Autre question bête, je suis un aficionado des boîtes manuelles et ça n'a pas l'air courant. J'en ai découvert un 4L sur le net à 6800E.
La BVA ça vaut quoi en TT ? :idée:
PAJERO 2,5L TD
Pierre 87
Quatre-Quatreux

re: 4L ou V8 ?

Message par Pierre 87 »

Si tu viens à notre rpochaine sortie, je te ferai essayer la mienne de boitoto ;)

L'essayer c'est l'adopter !

PS : tu as raison, un cherok c'est pas cher et facile à modifier pour faire du TT mais c'est un véhicule sans chassis donc la caisse travaille :(
Toyota HDJ 80 pour le raid
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

il existe aussi des 2,5 L essence (123CV) certes mais pas asmathique, je viens de faire aujourd'hui les vidanges du mien , changé les filtres, graissage des 8 points et quelques + tant que j'y étais, je l'ai acheté il y a peu au prix de 4700 euros il est de 95 version "2,5 luxe, 14 CV carte grise demi tarif), j'ai fait faire les plaques aujourd'hui.
il tourne impec, pour ce qui est de la conso, je le saurais au futur plein car je n'ai fait que 20 bornes avec mon premier plein.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Thierry23
Quatre-Quatreux

4L

Message par Thierry23 »

Salut Pierre. La sortie du 11/02 j'y serais...si tout va bien :grr:
Va voir mon post en rubrique mécanique et tu comprendras (bras relais de direction HS)
:idée: Pour essayer ta toto avec boitoto c'est OK mais tu prends des riks énaurmes. Imagine qu'elle me plaise et tu vas rentrer chez toi avec un vieux japonais au lieu d'une belle ricaine :D
PAJERO 2,5L TD
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

Salut Thierry
ca fait des années que je traine dans le monde Jeep (quoi qu en disent certains :diable: )
alors je vais repondre a tes questions:
-a propos du cherokee:
tout d abord ,comme precisé par Pierre 87,le Cherokee n a pas de chassis ,c est une caisse autoporteuse avec faux chassis,donc avec une rigidite limitée ,ce qui explique qu en competion on ne voyait que des 2 portes.
-----a propos du 4 litres en 2 portes:ca existe soit des modeles anciens (4litres,boite meca) soit des recents Wildsport (serie limitée,boite auto)
-----les differentes motorisations du Cherokee:
--2.5L I4 carbu - 105 cv a 5000 tours, 84-85
--2.5L I4 TBI (injection) - 117cv a 5000 tours en 86 et remonté a 121hp de 87 a 90
--2.5L I4 MPI (multi-port injection) - 130 cv a 5250 tours, 91-00
--GM 2.8L V6 - 115 cv a 4800 tours,84-86
--Renault 2.1L 4cyl. Turbo Diesel - 88 cv a 3750 tours, 85-87
--VM 2.5L Turbo Diesel - 140 cv
--4.0L I6 EFI "Power Tech" - 177 cv a 4750 tours,@ 4000 rpm -87-90(bon couple)
--4.0L I6 MPI "Power Tech HO" (High Output) - 190 cv a 4750 tours,(moindre couple par rapport a la version EFI)

voila pour le debut
-les boites:
les moteurs trouvés communement en France ont des boites autos pour les 4 litres et manu pour les autres,sauf donc certains 4 litres qui ont du manuel (voir plus haut)
-les transferts:les boites meca sont en command trac (differntiel central bloqué),les boites auto en Selec trac avec 4X4 permanent.

voila,j espere t avoir aide dans ton choix( :D )
pour resumé:l ideal:un 4 litres EFI( pour le couple),en 2 portes (pour la rigidité)en boite meca( car je prefere :D ) :c est ce que j ai :lol:

a propos de la boite auto en TT,j avoue ne pas avoir encore assez d experience pour en parler,bien que je possede aussi un CJ7V8 en boite auto mais qui pour le moment est en cours de preparation!!

a ton service
Pascal la bleusaille :diable:
sudgp.com
vente de pieces Jeep
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

ah j oubliais pas de XJ cherokee V8 sauf fait soi meme
http://img443.imageshack.us/img443/4276 ... 8424kg.jpg

pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

modflof pas ici, je veille ! a bon entendeur
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Gaël
Quatre-Quatreux

Message par Gaël »

si tu veux un V8, faut partir sur un gd cherokee 5.2l ou 5.9l

j'ai un 4.0L MPI WS boite auto 2001 et j'en suis ravi !!!! (sauf la conso en ville lol !)
Jeep Cherokee 2000 3ptes, 4.0L Wild Sport n°173
toine61
Quatre-Quatreux

Message par toine61 »

:ange: petite rectif.........le VM 2.5l fait 115 cv :!: mais a un super couple qui donne l'impression d'avoir plus de puissance............. ;) a bas régime en tout cas ;)
XJ 2.5 L TD Sport 10e anniversaire mod 99
Thierry23
Quatre-Quatreux

4L

Message par Thierry23 »

:idée:
Merci à tous pour ces conseils. Aprés avoir fait le tour du net je crois que je vais me rabattre sur un 4L EFI, 3 portes et 5 places, avec la boîte que je pourrais trouver. (boîte méca dur-dur, c'est plutot rare)
On en trouve (pour un prix modique) pas mal en région parisienne qui ont du affronter plus la jungle urbaine et les croisements de pont sur trottoirs que la nature.
Avec un budget serré on peut s'offrir une bonne révision, un kit suspatte et quelques protections pour le prix d'un toy ou d'un patrol pourris. :D
PAJERO 2,5L TD
Répondre